Annonce

Réduire
Aucune annonce.

connaissance de l'Histoire de l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • connaissance de l'Histoire de l'Algérie

    ....ou une soeur qui a une excellente connaissance de l'Histoire de l'Algerie.



    S'il vous plait c'est tres important car ca y va de l'interet de TOUS les algeriens.


    Merci...

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics (titres et messages), SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    double 6 ou jawzia... ils pourront certainement t'aider, d'aileurs c'est toujours un plaisir que de lire leurs interventions
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

    Commentaire


    • #3
      ah oui c'est les meilleurs avec harachi et bien d'autres

      Commentaire


      • #4
        et tu oublies ayoub7, un expert de la troncature très au fait des coulisses de l'histoire. Sinon il ya chicha 51, manotoluik et... tous des experts de "l'histoire" racontée à ma fille, qui n'existe pas dans les manuels scolaires.

        Commentaire


        • #5
          Merci de vos reponses, malheureusement il est impossible de les contacter par mail.

          Donc je m'en fous je pose la question ici.

          voilà en fait, je suis en "guerre d'edition" avec un marocain sur wikipedia qui affirme qu'avant la colonisation le Maroc c'etait grossomodo la carte de Allal el Fassi. C'est à dire tout l'Ouest nord africain, englobant ainsi l'Ouest algerien, la RASD, la Mauritanie, le Mali, le Niger, et le nord du Senegal jusqu'à Saint louis.


          Je me suis donc empresse de lui repondre qu'il fallait qu'il arrete de se tirer sur la nouille (si vous me permettez l'expression :22.

          Apres moulte effacement et reaffichage le moderateur est apparu.

          J'ai donc sorti l'artillerie lourde pour que cette propagande expanSIONNISTE du makhzen reste au makhzen.

          J'ai donc dit ca :

          par souci de neutralité, je propose de faire connaître la position de l'ONU et du TPI concernant la question saharienne qui s'applique à l'ensemble des frontières qu'a le Maroc avec l'ensemble de ses voisins : En effet, dès 1963 intervenant pour la question du Sahara Occidental, l'ONU inscrit le Sahara espagnol sur la liste des territoires et des peuples non autonomes de la 4ème commission, dite « des politiques spéciales et de la décolonisation ». L'ONU affirme donc le droit du Sahara Occidental à la décolonisation conformément aux dispositions pertinentes de la charte des Nations unies et de la résolution de l'assemblée générale 1514 (XV) contenant la déclaration sur l'octroi de l'indépendance aux pays et aux peuples coloniaux de 1960.

          La cour internationale de justice de La Haye dans son avis consultatif de 1975 « conclut que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n'établissent l'existence d'aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara Occidental d'une part, le royaume du Maroc ou l'ensemble mauritanien d'autre part. La Cour n'a donc pas constaté l'existence de liens juridiques de nature à modifier l'application de la résolution 1514 (XV) quant à la décolonisation du Sahara Occidental et en particulier l'application du principe d'autodétermination grâce à l'expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire. »


          Donc ca c'est specialement pour la Mauritanie et la RASD.

          Pour l'Algerie, il existe le traite de maghnia qui dit ou se trouve la frontiere entre l'Algerie francaise et le Maroc, le probleme c'est que ce traite est on ne peut plus flou.Ce qui fait que les tribus continuaient à circuler d'une frontiere à l'autre pour faire leur commerce sans se soucier des frontieres. Or on sait que ces tribus etaient totalement hostiles au makhzen quand bien même il faut reconnaitre qu'elles etaient suffisamment habiles et malines pour preter allegence à la fois au turcs et au Maroc 'avant l'arrivee des francais) sans pour autant se revendiquer de l'un ou de l'autre. Et donc tout en gardant leur independance.

          Sachant par ailleurs, que ces tribus comme les bouamama, les hachem et beaucoup d'autres dans le sud algeriens se sont rallies à l'Emir Abdelkader, et l'on même elu emir, au moment de l'invasion francaise. alors comment peuvent ils dire que ces tribus etaient marocaines ou que touati, bechar, maghnia ou tindouf etaient marocains ?

          C'est tout bonnement faux !!!

          Ces territoires etaient en realite ni marocains ni algeriens, mais diriges par des tribus qui se sont finalement rallies à la lutte anti imperialiste algerienne. Donc on peut considerer que ces territoires sont algeriens. Evidemment je passe sur le fait que NOUS avons donne beaucoup de notre sang pour ces terres.


          Qu'en pensez vous ?

          Merci d'argumenter par des faits historiques, histoires d'eclaicir les choses.



          Dernière modification par inspecteurtahar, 15 novembre 2007, 00h25.

          Commentaire

          Chargement...
          X