Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et l'Italie signent l'accord de réalisation du gazoduc Galsi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie et l'Italie signent l'accord de réalisation du gazoduc Galsi

    L'accord sur la construction du gazoduc Galsi, devant relier l'Algérie à l'Italie, a été officiellement signé hier à Alghero, en Sardaigne, en présence de Romano Prodi et du président Abdelaziz Bouteflika. L’accord a été signé par le ministre italien chargé du Développement économique, Pierluigi Bersani, et le ministre algérien de l’Énergie, Chakib Khelil. “Il s’agit d’un accord historique (...) dont on parlera longtemps”, a commenté M. Bersani. “Nous avons créé les conditions pour une sécurité énergétique (de l’Italie, ndlr) à long terme”, a déclaré pour sa part le chef de la diplomatie italienne, Massimo D’Alema, au cours d’une conférence de presse à l’issue du sommet. “Nous sommes aussi parvenus à un accord de principe pour des contrats de longue durée dans le domaine énergétique et pour prolonger les délais des contrats déjà signés”, a-t-il ajouté.

    source : Liberté


  • #2
    la chose la plus incomprehensible est comment l'algerie ait pu s'eloigner de l'italie et jouer la carte espagne , la suite tt le monde la connais , l'algerie doit une grande reconnaissance a l'italie , en 94 ,qd l'algerie eté en situation de quasi cessation de payement , c'est l'italie qui est venue a son secour , en lui versant la somme enorme de 7 milliards de dollars , boudiaf allah yerahmou n'a pas hesité à remercier ce seul pays , nomement pour l'aide qu'il a pporté a l'algerie ds des moments tres difficiles .. l'italie est un partenaire economique serein , stable , sans calculs ,contrairement a l'spagne , il aurait étét interessant de proposer a l'italie un partenariat strategique pour faire d'elle une plateforme gaziere , et penser un axe roma tunis alger , la tunisie avec plus d'avance ds sa mise a niveaux , sa relation priveligié avec l'italie aurait trouvé en l'algerie un partenaire tres viable lui conferant ce qui lui manque le plus , du poids .. mais tt ceci requier des responsables qui savent ce qu'ils font et ce n'est pas le cas des notres .
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire

    Chargement...
    X