Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel reconnait ses crimes en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israel reconnait ses crimes en Algérie.

    إسرائيل تعترف بجرائمها في الجزائر



    كشفت تقارير استخباراتية نشرتها دوائر إعلامية إسرائيلية عن عمليات قام بها ر جهاز المخابرات الإسرائيلية موساد مند الخمسينات ضد الجزائر خاصة أثناء حرب التحرير و كذا خلال سنوات التوتر في العلاقات الجزائرية المغربية.
    Publication de rapports sur les opérations du mossad en Algérie depuis les années 50 et spécialement pendant la guerre de Libération Nationale et les années de tension dans les relations algéro-marocaines.


    Je ne peux pas tout traduire mais je choisis les chapitres interressants:

    أن المخابرات الإسرائيلية قامت بتدريب قرابة أربعين من يهود الجزائر و تونس و المغرب بإسرائيل ليشكلوا فرقا شبه عسكرية سرية كلفت بمهام خاصة في الخمسينات لاسيما في الجزائر
    Le mossad a entrainé 40 Juifs d'Algérie,Tunisie et du Maroc pour former des groupes para-militaires secrets pour des missions spéciales en particulier en Algérie dans les années 50.

    و من أشهر العمليات التي قامت بها المجموعة - كما تشير اليه تقارير الموساد – الهجوم بالقنابل اليدوية يوم السبت 12 ماي 1956 بقسنطينة و هو اليوم الذي صادف آنذاك عيد الفطر بالنسبة للمسلمين و عيد الشابات "يوم الصيام" بالنسبة ليهود المدينة . ففي حدود الساعة 11.30 من هذا اليوم عيد الفطر قام أحد عناصر هذه الفرقة بإلقاء قنبلة يدوية داخل حانة "مازيا" بشارع سيدي لخضر أدت إلى جرح 13 معمرا بما فيهم يهود و ثلاث من رجال الأمن.





    و بعد ذلك وجهت الدعاية اليهودية أصابع الاتهام الى جبهة التحرير وقام عقبها المعمرون اليهود بالانتقام ضد المسلمين ابتداء من ليلة ذالك اليوم و قتلوا العشرات منهم كما أوردت الصحف آنذاك بما فيها "لاديبيش دو كونستونتين".

    Une des opérations menée par le mossad qui a marqué les esprits à Constantine,le samedi 12 mai 1956,jour de l'Aid el Fitr pour les musulmans et du Shabat pour les Juifs ,c'était une attaque aux grenades dans le bar "Mazia" rue Sidi Lakhdar,qui a fait 13 blessés parmi les colons et les juifs et aprés la propagande juive a accusé le FLN d'etre derriere cet attentat terroriste,ce qui a entrainé une expédition punitive contre les musulmans qui ont été assassiné par dizaines comme l'a rapporté la presse de l'époque dont "La depeche de Constantine.

    Par echorouk


    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger vos topics , SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    Cela n'est absolument pas surprenant car il est clair que beaucoup de pays ont interêt à ce que l'instabilité règne en Algérie. Les puissances mondiales négocient leurs affaires selon les évènements et tant que l'Algérie sera en "guerre" les prix seront toujours bas ce qui les arrange bien. Derrrière le Mossad et surtout à l'époque de la guerre d'Algérie ce sont les USA alliés de l'Angleterre qui aurait volontiers pris la place des français près des puits de pétrole. Aujourd'hui c'est toujours le même scenario sauf que les USA sont passés au premier plan et qu'il est clair qu'il existe une guerre économique souterraine entre l'Europe et les américains. Les français ont colonisé l'Algérie pour du blé, les USA voudraient les remplacer pour le pétrole et pour cela ils ont une arme c'est Al Qaida que les services secrets américains ont bel et bien crée.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      je ne vois aucune utilité de lire un tel article , ce sont que du bla bla bla , lancé occasionnellement par un tel quotidien ou autre ...

      l'Algérie a été colonisée oui d'accord , mais les Algériens eux même ont fait pire contre leurs pays et leurs compatriotes après l'indépendance . et c'est cette misère qui constitue le quotidien social d'un algérien ordinaire .

      Commentaire


      • #4
        إسرائيل تعترف بجرائمها في الجزائر
        Israel et non pas"L'entité sioniste"!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Nnabila

          Dans les années 50, Israel naissait et avait d'autres soucis que l'Algérie.....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Nnabila
            Si y avait pas du sionisme , l'etat d'israël n'existera pas

            le sionisme est une idéologie qui est né du racisme et du communautarisme et je ne vois pas le probléme d'appeler Israël comme entité sioniste

            Commentaire


            • #7
              Sensib

              Le sionisme est un puissant lobby financier qui ne s'embarrasse d'aucuns sentiments pas même le racisme car le seul interêt est de faire des bénéfices et de mettre ses pions là où cela represente un intérêt. Israel n'est qu'un pion sur leur echiquier et il se contrefiche royalement du sort des israeliens tout comme des palestiniens. Israel n'est pour eux qu'un point stratégique aux portes de l'Orient.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                zwina
                et à ton avis , c'est quoi l'origine du mot Sionisme ? "Sion"

                Commentaire


                • #9
                  je te fais un copier/coller de cette définition tirée du site Wikepedia
                  ================================================

                  Le sionisme est un mouvement politique et une idéologie qui affirme le droit à l'existence d'un État juif en Palestine[1] et œuvre à sa création, puis à son développement.

                  Le sionisme doit son nom au Mont Sion, colline sur laquelle fût bâtie Jérusalem.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Zwina:
                    Peut-etre que pour les leaders du tiers-monde, la vie du sujet n'a aucune importance, mais les leaders israeliens font tout pour épargner la vie de leurs citoyens. Alors, pour eux, Israel n'est pas qu'un pion sur l'échiquier, loin de la.

                    Commentaire


                    • #11
                      Israel n'est qu'un pion sur leur echiquier et il se contrefiche royalement du sort des israeliens tout comme des palestiniens. Israel n'est pour eux qu'un point stratégique aux portes de l'Orient.
                      Même si ce que tu dis au début est possible, il n'en reste moins que l'idéologie de base du sionisme mis en œuvre pour justifier la création d'isarael est raciste, puisqu'elle se base sur la création d'un état uniquement pour des gens "juifs" soit par affiliation soit par religion et pas autre, si t'a pas une mère ou grand mère juive ou que tu sois pas de confession judaïque et bien t'es pas concerné par cette terre promise
                      Dernière modification par absente, 15 novembre 2007, 10h05.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une illogique byzarre.

                        Le peuple Israelien est semite.Il a ses origines,sa culture ancestrale,sa conscience,son etre au proche-orient.Sa gouvernance est sujette a discussion.Ashkhenazes,séfarades etc...En arabie,wahabites et al-seoud.En egypte,cairotes et saiidis.Au cham,c'est la meme chose,l'esprit clanique.Au maghreb,a part l'Algerie et la tunisie,etats modernes par excelence,les autes pays sont médiévaux de procédes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si t'es pas algérien, t'es normalement pas censé vivre en Algerie. On peut considérer le sionisme comme une idéologie raciste, mais dans ce cas, tous les nationalismes seraient racistes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Rica

                            Ca c'est ce qui se dit mais sur place les choses sont tout autre ; j'ai encore un autre ami juif qui a cru à ces belles promesses qui est parti s'y installer et aujourd'hui il est de retour car cette terre n'a de promise que le nom. Il a d'ailleurs eu de la chance car il a pu y revenir par avion, une autre personne que je connais qui s'était installée à Tel Aviv et y avait acheté un commerce dans un centre commercial a du s'échapper clandestinement. Israel n'est pas mieux loti que l'Algérie, les requins s'y sont implantés et même si pour certains ils sont juifs ce n'est absolument pas pour un retour aux sources qu'ils y sont....

                            Pour se créer un ancêtre juif c'est très facile.....
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai que beaucoup s'imaginent Israel comme uns sorte d'Eldorado, alors que c'est un état qui s'enrichit de ses citoyens et non l'inverse. Concernant le retour aux sources, quand on a vécu toute sa vie en Europe ou aux Etats-unis, immigrer en Israel n'est pas un retour aux sources.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X