Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’acquéreur de la CPA sera connu février prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’acquéreur de la CPA sera connu février prochain



    Une source responsable au secteur financier a déclaré à El Khabar que le dernier délai pour les dépôts des offres techniques et financières des cinq sociétés concurrentes concernées par l’acquisition du crédit populaire nationale (CPA), a été fixé au 26 novembre. A cet effet, ce responsable a ajouté que l’acquéreur des 51% du capital du CPA, sera connu février prochain.
    Selon le même responsable, l’Algérie a été obligée d’accélérer les opérations de privatisation du CPA, après les exigences et les pressions des institutions financières internationales, en l’occurrence la banque mondiale, le fond monétaire international, l’organisation mondiale du commerce (OMC) ainsi que les partenaires potentiels de l’Algérie, qui ont sommé l’Algérie d’accélérer le processus de privatisation d’au moins deux banques publiques, pour plus d’ouverture du secteur des services.
    D’autre part, le PDG de la CPA, M. Mohamed Djellab, a indiqué que les offres des banques étrangères seront reçues prochainement, sans donner une date limite pour l’achèvement du processus de privatisation de la banque. On prévoit, aussi, la sélection d’une banque étrangère comme partenaire d’ici la fin de l’année en cours.

    El Khabar
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

  • #2
    Que de bonnes nouvelles.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      Oui Moh cette Privatisation aurra un effet d'entrainement sur le reste du secteur bancaire et les banque Algerienne devrons accélérer leur mise a niveau pour continuer a exister, ce qui sera bénéfique pour l'économie et les particuliers. LA SG refuse deja des clients...
      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

      Commentaire


      • #4
        Cette privatisation aurait dû se faire bien avant et sans le forcing des institutions financières intles. La gestion d'une banque doit revenir au privé de manière naturelle et sans surprise, c'est une condition necessaire et vitale.

        Commentaire

        Chargement...
        X