Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Muqri'in (le reciteurs du coran)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les Muqri'in (le reciteurs du coran)

    Lesquels connaissez vous? Lesquels aimez vous?

    Comme je l'ai dit précédemment, moi c'est Al Sudaissi que j'écoute. Et vous?

  • #2
    as-salâmu `alaykum,

    Concernant la manière d'apprendre correctement le Coran il est conseillé d'écouter Mahmûd Khalîl al Husarî, al Hudhayfî, Basfar etc

    Sinon j'aime bien `Abdul Bâsit `Abdu Samâd, Muhammad Ayyûb, al Minshâwî etc.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Qu'apporte de plus al Husari? Il articule bien c'est ça?

      Commentaire


      • #4
        El 3adjami (ADJAMI), excellent à mon goût.
        El Ghamidi, rai3.
        salam
        On écrit pour rendre justice à la vérité.

        Commentaire


        • #5
          El-3ifassi the best
          Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

          Commentaire


          • #6
            moi cheikh saad al ghmidi, je peux me concentrer tellement bien sur le sens en l'écouant et sa façon de lire le courant est si touchante.
            J'aime bien la lecture de soudaissi aussi, c'était le premier de qui j'ai acheté mes premier CDs.
            Avoir des griffes n'est pas être lion

            Commentaire


            • #7
              el 3ajami, je ne connais pas! le reste que vous avez cité, je connais.
              Avoir des griffes n'est pas être lion

              Commentaire


              • #8
                Al Ghamidi j'aime bien aussi.

                Commentaire


                • #9
                  je m'excuse auprès de vous mes amis, je suis vraiment exténuée!!! j'ai écris plein de bétises, j'ai écris mal le nom de ghamidi, j'ai écris courant au lieu de coran!!!!!! :22: il faut que j'aille dormir, je suis vraiment déchargée; il faut que j'arrête!
                  Bonne soirée les amis.
                  POur ceux qui ne connaissent pas saad al ghamidi et sa lecture:
                  http://www.imaan.nl/audio/koran/ghamidi/index.php
                  salamou 3alaikoum
                  Avoir des griffes n'est pas être lion

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    J'ai découvert ce récitateur, et je suis resté bouche bée :

                    Ecoutez sourate el Moulk et dites moi ce que vous en pensez.

                    http://www.fbs.free.fr/index.php?page=qari_said_abdou

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement, c'est le genre de réciteurs qui donnent des frissons lorsqu'on l'écoute, macha Allah.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne suis pas arrivé à l'écouter
                        Avoir des griffes n'est pas être lion

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          c'est pareil pour moi,

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut cliquer sur le petit haut parleur.

                            Commentaire


                            • #15
                              as-salâmu `alaykum,

                              Qu'apporte de plus al Husari? Il articule bien c'est ça?
                              Parceque c'est un `âlim dans la récitation du Coran il figure sur un sanad (chaîne de transmission du Coran) qui va jusqu'à Rasul SAWS il a ijâza dans toutes les lectures coraniques. Il a des cassetes spécifiques à l'apprentissage notamment dans la riwayah Hafs. De nos jours il y a shaykh Ayman ad-Dimashqî (celui qui passe sur la chaine iqra) dont l'élève est Basfar, les cassetes de Shaykh Basfar ont été enregistré alors que Shaykh Ayman corrigeait, d'où une récitation parfaite le tout assez lent pour pouvoir apprendre correctement.

                              Sinon concernant le fait d'apprendre `ilm attajwîd, il te faut un shaykh habilité qui t'apprend les règles et la manière à sortir les lettres correctement. Le fait de réciter le Coran kamâ 'unzil (comme il a été révélé) est une obligation, il faut donner à chaque lettre son droit, à chaque mad son droit, il faut apprendre les awqaf (les arrêts), les règles de nun sâkina wa tanwîn, les règles de mîm sâkina, les mudûd etc, le tout selon une riwayah telles que Hafs, Warsh, Qalûn, Hamza etc
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X