Yassine al tighzirti
13/01/2005, 17h16
Lesquels connaissez vous? Lesquels aimez vous?
Comme je l'ai dit précédemment, moi c'est Al Sudaissi que j'écoute. Et vous?
as-salâmu `alaykum,
Concernant la manière d'apprendre correctement le Coran il est conseillé d'écouter Mahmûd Khalîl al Husarî, al Hudhayfî, Basfar etc
Sinon j'aime bien `Abdul Bâsit `Abdu Samâd, Muhammad Ayyûb, al Minshâwî etc.
Yassine al tighzirti
13/01/2005, 17h42
Qu'apporte de plus al Husari? Il articule bien c'est ça?
chamissa
13/01/2005, 17h49
El 3adjami (ADJAMI), excellent à mon goût.
El Ghamidi, rai3.
salam
moi cheikh saad al ghmidi, je peux me concentrer tellement bien sur le sens en l'écouant et sa façon de lire le courant est si touchante.
J'aime bien la lecture de soudaissi aussi, c'était le premier de qui j'ai acheté mes premier CDs.
el 3ajami, je ne connais pas! le reste que vous avez cité, je connais.
Yassine al tighzirti
13/01/2005, 18h34
Al Ghamidi j'aime bien aussi.
je m'excuse auprès de vous mes amis, je suis vraiment exténuée!!! j'ai écris plein de bétises, j'ai écris mal le nom de ghamidi, j'ai écris courant au lieu de coran!!!!!! :22: il faut que j'aille dormir, je suis vraiment déchargée; il faut que j'arrête!
Bonne soirée les amis.
POur ceux qui ne connaissent pas saad al ghamidi et sa lecture:
http://www.imaan.nl/audio/koran/ghamidi/index.php
salamou 3alaikoum
Dda Mahduq
13/01/2005, 19h05
salam
J'ai découvert ce récitateur, et je suis resté bouche bée :
Ecoutez sourate el Moulk et dites moi ce que vous en pensez.
http://www.fbs.********/index.php?page=qari_said_abdou
Yassine al tighzirti
13/01/2005, 19h12
Effectivement, c'est le genre de réciteurs qui donnent des frissons lorsqu'on l'écoute, macha Allah.
je ne suis pas arrivé à l'écouter :cry:
salam
c'est pareil pour moi,
Dda Mahduq
13/01/2005, 20h11
Il faut cliquer sur le petit haut parleur.
as-salâmu `alaykum,
Qu'apporte de plus al Husari? Il articule bien c'est ça?
Parceque c'est un `âlim dans la récitation du Coran il figure sur un sanad (chaîne de transmission du Coran) qui va jusqu'à Rasul SAWS il a ijâza dans toutes les lectures coraniques. Il a des cassetes spécifiques à l'apprentissage notamment dans la riwayah Hafs. De nos jours il y a shaykh Ayman ad-Dimashqî (celui qui passe sur la chaine iqra) dont l'élève est Basfar, les cassetes de Shaykh Basfar ont été enregistré alors que Shaykh Ayman corrigeait, d'où une récitation parfaite le tout assez lent pour pouvoir apprendre correctement.
Sinon concernant le fait d'apprendre `ilm attajwîd, il te faut un shaykh habilité qui t'apprend les règles et la manière à sortir les lettres correctement. Le fait de réciter le Coran kamâ 'unzil (comme il a été révélé) est une obligation, il faut donner à chaque lettre son droit, à chaque mad son droit, il faut apprendre les awqaf (les arrêts), les règles de nun sâkina wa tanwîn, les règles de mîm sâkina, les mudûd etc, le tout selon une riwayah telles que Hafs, Warsh, Qalûn, Hamza etc
Thirga.ounevdhou
14/01/2005, 08h30
Bonjour,
D’abord je vous remercie pour le sujet, je vous remercie de tous vos poste et contributions et aussi des liens…pour les réciteurs (التـلاوة) cela dépend des personnes et du cas (par exemple si on est débutant, si on veut ecouter pronnoncer...)
En ce qui me concerne..J’aime écouter `Abdul Bâsit `Abdu Samâd,
j’aime aussi Sa'd Al-Ghamidi et les autres…
@ Mkh: merci beaucoup pour vos expplications.
Thirga,
Yassine al tighzirti
14/01/2005, 11h54
@ mkh
Barakallahou fik ya akhi :wink:
@Mkh
baraka allahou fik Mkh
@Dda mahduq
c'est ce que j'ai fait bien sûr, mais ça ne marche pas! je veux bien l'écouter :cry: , je vais encore essayer de chercher un autre lien.
Merci les amis, c'est un sujet très intéressant. Vous savez, qqs fois je pense à tous ses réciteurs de Coran, ils ont de la chance de faire un si noble travail où des milliers de gens écoutent et réfléchissent aux sens des versets coraniques, la parole de Dieu, grâce à leurs récitations.
chamissa
14/01/2005, 14h49
Salam Alikoum
"el 3ajami, je ne connais pas! le reste que vous avez cité, je connais."
@simpson
Il s'agit de AHMED BEN ALI EL ADJAMI. Il est très connu.
@MKH
Baraka Allah fikoum MKH,
Esperant qu'on aura des cours sur El-Idgham et el-Ikhfaa sur le FA.
Pour les règles de la récitation du Coran, je vous renvoie au livre du Dr. SOBHI SALAH, MABAHITH FI OULOUM EL CORAAN.
Bitawfik Allah
@Chamissa:
merci Chamissa; je le connaissai pas :redface: , je le note bien, je vais essayer de l'écouter.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org