Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'italie soutien le peuple sahraoui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'italie soutien le peuple sahraoui

    L'Italie exprime sa solidarité avec le peuple sahraoui ALGHERO (Sardaigne, Italie) - L'Italie a exprimé mercredi par la voix de son ministre des Affaires étrangères, M. Massimo D'Alema, sa solidarité avec le peuple sahraoui dans sa revendication de son droit à l'autodétermination. "Cette question (sahraouie) est présente chez le peuple italien qui exprime, chaque fois, son entière solidarité avec le peuple du Sahara occidental", a ajouté D'Alema, lors d'une conférence de presse animée conjointement avec son homologue algérien, M. Mourad Medelci, à l'issue la réunion algéro-italienne de haut niveau. Il a souligné que son pays "soutient les négociations qui se tiennent entre le Maroc et le Front Polisario" sous les auspices de l'Onu, tout en souhaitant qu'elles "aboutissent à une solution juste et définitive".</B>
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    salut bledar for ever.
    On peut avoir la source stp. Merci
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      Mais la soutien à la cause sahraouie a été clairement exprimé par le gouvernement italien à l'issue du sommet algéro-italien d'hier.

      Et ainsi on vois bien que la France est entièrement isolée en Europe, et c'est le seul pays européen qui reste de marbre et insensible aux souffrances et à l'injustice que subit le peuple sahraoui.

      Mais ça n'étonne pas de la part d'un ancien colonisateur qui a l'histoire entachée par les pires crimes contre l'humanité et qui ne veut meme pas montrer une grandeur d'ame et reconnaitre ses crimes.

      Il faut savoir aussi que l'Italie a décidé dérnièrement de reconnaitre les injustices de sa colonisation de la Lybie et a décidé de dédommager ce pays pour celà.

      Commentaire


      • #4
        c tres bien, merci l'italie
        nous aussi on soutient le peuple sahraouis, et on espere trouver une solution juste, tout comme l'algerie et le monde entier.
        nous sommes aussi contre le sida et la pauvereté.
        avec les accords passés sur le petrol, l'algerie aurait pu esperer mieux.

        Commentaire


        • #5
          la France d'une maniere generale a un pb avec l'Afrique (sauf avec le maroc bien sur). Elle ne reconnait pas son passé colonial et n'y voit que des bienfaits. Je n'attends rien de ce pays.
          Mais si l'Italie dit etre solidaire des sahraouis.... oulala ca commence à devenir interessant.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            MEndez:
            Mais la soutien à la cause sahraouie a été clairement exprimé par le gouvernement italien à l'issue du sommet algéro-italien d'hier.
            Voici l´exemple d´efficacité diplomatique d´un pays comme l´Italie:
            Inviter le president Algerien chez-soi pour signer un gros contrat de Gaz et Petrole et le calmer a la fin avec une declaration equilibrée sur une cause aussi chere a Mr Bouteflika, du genre:

            Il a souligné que son pays "soutient les négociations qui se tiennent entre le Maroc et le Front Polisario" sous les auspices de l'Onu, tout en souhaitant qu'elles "aboutissent à une solution juste et définitive


            ...tiens sans avoir ni epuiser meme pas un puit de petrole, certains arrivent a faire sortir des declarations de soutiens claires, nettes et precises, du president d´un des pays les plus influent au sein de l´UE et ONU et devant l´institution la plus prestigieuse du pays hote qu´est le Parlement:
            http://www.youtube.com/watch?v=JDUgg6WpN_Y

            a bon entendeur!

            Commentaire

            Chargement...
            X