PDA

Voir la version complète : Avortement sauvage, une situation alarmante.

Page : 1 [2] 3

Gonzito
30/05/2005, 18h55
@ tamerlan

merci beaucoup, je te contacterai sans faute.

tamerlan
30/05/2005, 19h07
@bof
tu sais je suis medecin ....les avoretement.les filles qui ont 13 ans ensceinte ,les complications des avortements clandestins,les jenees filles qui laissent des anges sous x et partent ...
je parle de mon experience personnelle:
.voila le prototype type:
des filettes qui sont le plus souvent entre le marteau et l'enclume..ouans...apres un moment de plaisir avec quelqu'un qui lui apromis le paradis.....elle a pensé sinceremment qu'il l'aimait......aujourdhui cette personne a disparu .ni elles peuvent demander de l'aide,souvent seules,mal conseilleé..et une terreur dans le ventre du scandale que ce declenchera dans la famille dans le quartier...elle sera chassée...une etiquette lui sera colée....et ce foutu temps qui ne s'arrete pas et qui fait que ce qu'elle a au ventre continue a grandir....elle aimerai tant fermer les yeux pour que tout redeviennent comme avant!....elle n'a que 15ans
aucune personne qui n'a vecu ou vu ça n'a le droit de juger....encore moins nous les hommes loins de ça sur notre chaise devant notre ecran en disant on est contre!!!!!!!!!!!!un proverbe arabe dit "mayassouha biljamra ghir eli 3afess aliha" ne sent la braise que celui qui a le pied dessus!

bof!
30/05/2005, 19h11
L'enfant aussi,on doit le protéger.Si tu vas dans n'importe quel centre d'accueil d'enfants abondonnés et que tu poses la question aux pensionnaires s'ils veulent mourir ou rester en vie,tu n'en trouveras pas un seul qui dira qu'il préfère mourir.Cette histoire d'enfants à qui on veut "épargner une vie qui ne mérite pas d'etre vécue" c'est un simple prétexte.Il s'agit simplement de permettre à des filles qui aiment se payer du bon temps de ne pas supporter les conséquences de leurs actes et de faire payer à des etres innocents(qu'y a-t-il de plus innocent qu'un foetus?)des fautes dont ils ne sont responsables ni de près ni de loin.

morjane
30/05/2005, 19h18
Et le malheureux fotus auquel on dénie le droit le plus élémentaire,celui de vivre,vous n'y avez pas pensé? Il ne faut dire ce qui n'a pas été dit. Quand on parle d'avortement, personne ne désire cela. Je ne pense pas qu'une femme puisse subir cela en riant et avec plaisir. Là on parle de la nécessité pour les personnes qui doivent en subir un de le faire en sécurité et non pas en clandestinité. Parce là même si c'est interdit cela se passe et dans des conditions atroces parce que clandestin et réprimé et vécus dans la honte. Tu préfères les voir mourir dans des conditions atroces?

jesmine
30/05/2005, 19h20
j'aime pas bien "se payer du bon temps" on ne peut pas trancher aussi simplement sur une question aussi délicate! :rolleyes: et le mec qui se paie du "bon temps"?hein?

bof!
30/05/2005, 19h25
@ tamerlan.
On peut voir d'après tes contribution à ce forum que tu es un farouche défenseur de l'islam et meme d'un état islamique.Tu dois donc savoir que l'avortement est strictement interdit par l'islam sauf lorsque la vie de la mère est menacée.D'autre part,il est clair que ce qui intéresse les partisans de l'avortement,ce n'est pas des cas comme ceux que tu décris,c'est-à-dire des fillettes de treize ans auxquelles on a promis le paradis(ils n'en ont rien à foutre),mais plutot de faire en sorte que l'avortement soit aussi simple qu'avaler une pilule d'aspirine pour leur permettre de réaliser la "revolution sexuelle" tant attendue en terre d'islam.

jesmine
30/05/2005, 19h27
il y a aussi,la liberté de chacune à être libre de son corps! ;) et des ses choix!

bof!
30/05/2005, 19h31
"Liberté" oui,mais il faut en assumer les conséquence;et ne pas faire payer à un etre innocent ses betises.A propos,à partir de combien de semaines un foetus est considéré comme un etre humain à part entière?

Gonzito
30/05/2005, 19h32
@ morjane

Je suis d'accord, comme je l'ai dit j'ai aidé ma meilleure amie et losrqu'elle est revenue après l'avortement donc, je l'ai ramassé à la petite cuillère, heureusement d'ailleurs que le père d'un ami en commun est psy(un vieux de la vieille d'ailleurs, ancienne école) il lui a apporté toute l'assistance psychologique dont elle avait besoin, c'est pas facile dutout, mais bon "Bof" ne connait pas la notion d'accident je pense, ça peut arriver à n'importe qui.

Je ne suis pas ici pour juger; Les filles qui veulent avoir du bon temps, libre à elles, c'est ce que l'on appel un couple, et un couple c'est un partage, physique et moral. Une grossesses accidentelle est une tragedie, c'est triste de le dire.

jesmine
30/05/2005, 19h32
d'autant que même avec une contraception ça peut arriver ;)

morjane
30/05/2005, 19h35
Bof tu es réellement un homme pour oser dire une telle chose. Jamais tu ne pourras penser en femme qui se fait massacrer dans son corps. L'avortement rien que de lire ce que l'on doit faire pour le pratiquer a de quoi donner la nausée et des spasmes de douleurs. Toi tu es tranquille jamais tu n'auras ce problème.
Et pour un problème social et de société tu ramène l'islam sur le sujet. C'est pourtant simple en terre d'Islam on doit rester vierge homme ou femme jusqu'au mariage. Mais est ce la réalité? N'y a t'il aussi ni viols ni incestes, ni grossesses consécutifs à cela, ni fausse promesse de mariage etc.. bref ces vices d'occidentaux parce que bien sur c'est interdit par l'islam donc personne en Algérie ne commet ce genre d'horreur.

bof!
30/05/2005, 19h42
C'est seulement en m'adressant à Tamerlan que j'ai évoqué l'islam.Danstous mes autres posts je n'ai donné que des arguments qui aurait pu etre donnés par bouddhiste un chrétien ou meme un athée

tamerlan
30/05/2005, 19h47
@bof

citation
"D'autre part,il est clair que ce qui intéresse les partisans de l'avortement,ce n'est pas des cas comme ceux que tu décris,c'est-à-dire des fillettes de treize ans auxquelles on a promis le paradis(ils n'en ont rien à foutre),mais plutot de faire en sorte que l'avortement soit aussi simple qu'avaler une pilule d'aspirine pour leur permettre de réaliser la "revolution sexuelle" tant attendue en terre d'islam"
la je dois te dire une chose:
1-celles qui sont partisanes d'une vie sexuelle libre avec plusieurs partenaires ...t'inquietes pas pour elles ...elles sont rarement sujetes ace genre de probleme elles savent ce qu'elles font!elles connaissent les moyens de contraception....
2-l'avortement techniquement parlant n'est pas une chose simple....et ne le sera jamais.....et aucune femme ne le desire...

donc je ne pense pas que c'est ce qui interresse les partisans de l'avortement.

oui je suis musulman convaicu,je ne suis pas partisan d'une revolution sexuelle
je disai qu'il n'yavait certainement rien d'equivalent dans la vie des hommes (males)et quand devrait etre modere pour ne pas condamner hativement!

un des compagnon du prophete etait passé par un groupe de gens qui frappaient un homme ,il leur demanda le pourquoi ils lui citerent plusieurs mefaits de l'homme vol,fornication,mensonge foureberie ,il leur repondi" si ce gars etait tombé dans un puit !l'aideriez vous a s'en sortir?? 3ILS REPONDIRENT PAR L'affirmatif il disa" eh ben ce gars est dans un puit!!"
je suis pour ce comportement.

zwina
30/05/2005, 19h50
Moi je les plains ces filles. J'en suis une et je sais les conséquences que cela aurait eu dans ma vie si étant jeune fille je m'étais retrouvée enceinte, je crois que je me serais suicidée plutôt que d'affronter ma famille. Ma chance c'est peut être d'avoir des frères et pleins de cousins que j'entendais discuter au sujet des filles. Combien d'entre vous les hommes avez vous baratiné de filles pour arriver à vos fins ?? Certaines filles sont naives et croient les belles promesses de certains hommes qui leur promettent le mariage si elles couchent. Mais toute personnes sensée sait qu'un homme pensera que si elle lui dit oui à lui elle le dira à un autre, ce qui est faux. La responsabilité de ces actes incombent autant à la fille qu'au garçon, à elle car il faut réfléchir avant à la conséquence de ses actes, à lui car il a oublié qu'un autre garçon pouvait faire la même chose à sa soeur. Celui qui paie la conséquences de toutes ces erreurs c'est cet enfant ou foetus qui n'a rien demandé à personne.

morjane
30/05/2005, 19h56
Bof que ce soit uniquement pour Tamerlan ( je l'avais remarqué, merci.) ou pas ne change rien du tout. Tu l'as évoqué , c'est tout.
En plus je ne pense pas comme vous en terme négatif de partisan de l'avortement , car à titre personel, je réprouve totalement cet acte mais cet acte existe et des femmes ont besoin d'y avoir recourt alors je trouve qu'il est normal d'exiger que cela se fasse dans des meilleurs conditions possibles de sécurité et d'asepties pour elles.

jesmine
30/05/2005, 20h04
n'oublions pas de souligner que quand l'acte est fait dans de mauvaise conditions certaines y y ont laissé et y laissent encore (en 2005) leur vie! :rolleyes:

Rino
30/05/2005, 20h11
Bonsoir,
cet acte existe et des femmes ont besoin d'y avoir recourt alors je trouve qu'il est normal d'exiger que cela se fasse dans des meilleurs conditions possibles
Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs je trouve insensé d'être contre l'avortement assisté alors que l'anarchique existe, et ce n'est pas en l'interdisant que le problème est résolu, mais surtout l'inverse peut se produire!!

J'ai lu sur un article que depuis que la tunisie a autorisé l'avortement, les demandes ont chuté de façon vertiginieuse en très peu de temps. Ayant l'humilité de prendre l'exemple.

Par ailleurs, les tentatives manquées coûtent très cher à la santé publique (les transfusions sanguines notamment)

bof!
30/05/2005, 20h16
La consammation de drogue est très répandue en Algérie comme ailleurs.Faut-il pour autant en autoriser la consammation sous prétexte que "de toute façon les gens en consommeront qu'elle soit légale ou non"?

tamerlan
30/05/2005, 20h25
@bof
dit plutot
les complications de la consommation de drogue sont tres repondues en algerie faut il pour autant en autoriser le traitement des consommateurs de drogues ?sous pretexte de toutes facon il y'aura des CONSOMMATEURS QU'on l'interdisent ou pas.

Rino
30/05/2005, 20h30
mais pourquoi vous ne lisez pas ça:

J'ai lu sur un article que depuis que la tunisie a autorisé l'avortement, les demandes ont chuté de façon vertiginieuse en très peu de temps.

En tunisie, on sauve des vies grâce à l'avortement assisté alors pourquoi pas chez nous, on peut essayer, qu'est ce qu'on perd ... :confused: