PDA

Voir la version complète : Avortement sauvage, une situation alarmante.

Page : 1 2 [3]

dd1
31/05/2005, 04h10
@ Noisette Kabyle.
Je me suis mal exprimee je crois et tu m'a bien descendu :mrgreen: lol
Ecoute je suis pas du tout indignee par ces femmes qui abandonnent leurs enfants car elles n'ont pas le choix. Ce qui m'indignait ce sont pas elles mais plus l'Algerie face a des telles situations qui ne font que s'aggraver.:sad:
Je sais bien qu'elles n'ont pas le choix pour la plupart d'entre elles, surtout en Algerie...

Par contre je suis pas du tout d'accord avec toi sur un point, le fait que desiree ou non l'enfant soit abandonne comme ca dans la rue. C'est malgres tout pas une excuse. Un enfant reste un enfant, que la femme le desire ou non. C'est un choix certe de l'abandonner mais l'[abandonner a lui meme, sachant qu'il y a des hopitaux des orphelinat...bref je penses qu'il y a des manieres plus civilisees...

Pour ce qui est de repondre a ta question concernant le fait que si ca devait m'arriver ou non et en Algerie, je suis pas tres sure de la reponse mais avec mon etat d'esprit actuel, si l'enfant devait etre abandonner, je le laisserai pas dans la rue...mais la encore je parle pour moi.

elise
06/06/2005, 16h15
Je suis d'accord sur l'éducation sexuelle chez les jeunes ados mais le problème majeure dans les grossesses non-planifiées ou non-désirées est souvent dû à une grande dépendance affective ou un manque d'amour-propre chez les jeunes femmes (et souvent chez les adolescentes). L'éducation sexuelle se fait souvent par l'entremise de nos écoles (du moins au Canada) et avec les ami(es). Ici, les anovulents, les services sociaux et les recours aux mesures extrêmes (avortements) sont tous gratuits et confidentiels. Je n'approuve pas à l'avortement sauf si la personne enceinte est victime de viol. C'est un processus très douloureux pour la femme et un suivi psycho-social est toujours fortement recommendé. Je crois que les jeunes ados devraient utiliser une méthode préventive pour prévenir tout risque de devenir enceinte. Il y a trop de filles mères à travers le monde et souvent les enfants sont privés d'une bonne éducation parentale et d'une sécurité qui ont tant de besoin. Ses pauvres enfants ne demandent que d'être aimé....que nos jeunes puissent agir intélligemment et que notre société puisse accepter ses jeunes femmes qui ont tant besoin d'amour et de sécurité. Ça ne sers à rien de les juger. Elles vivent déjà dans la honte et la culpabilité!

Cerbere
08/06/2005, 15h14
Jamais compris que la question soit si " aigüe " !

Il y a tout ce qu'il faut pour ne pas être enceinte, non ?

Et qu'on ne me parle pas du prix de la pillule : il en est qui sont moins chères qu'une tablette de chocolat ou que les 5€ journaliers d'un paquet de cigarettes.

Et même si elle ne devait pas avoir les 3 € mensuels pour sa plaquette, il faudrait voir à ce que " celui à qui ça profite " mette aussi la main à la poche : il n'y a aucune raison que la femme supporte seule tous les aspects de la contraception.

tamerlan
08/06/2005, 15h35
@sapiens
on ne parle pas du meme type de société....revois le topic depuis le debut.

Cerbere
08/06/2005, 17h01
@sapiens
on ne parle pas du meme type de société.....__________________

Eu la même impression après coup mais faut que ca change.

Apparté : je connais un " Tamerlan " sur un autre forum, qui parle d'AT, c'est le même ?