Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : Les banques maghrebines ecartées ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie : Les banques maghrebines ecartées ?

    Trois grandes banques maghrébines attendent depuis plusieurs mois une réponse des autorités monétaires algériennes à leurs demandes d’agréments.


    La Banque centrale algérienne n'aime pas ses voisins du Maghreb. Ses gouvernants viennent d'annoncer la liste des banques étrangères qui bénéficieront de l'agrément d'exercice sur le territoire algérien. Ils sont au nombre de 24. Il y en a des européennes - la majorité - et des arabes. Mais, aucun établissement bancaire maghrébin n'a reçu l'agrément nécessaire pour s'installer en Algérie et pouvoir ainsi rendre plus faciles les transactions commerciales entre les deux pays voisins et dans l'espace maghrébin en général.
    Pourtant, trois grandes banques maghrébines attendent leur agrément depuis plusieurs mois sans que les autorités monétaires algériennes ne leur donnent une réponse définitive et claire. Leurs dossiers sont en instance d'étude, expliquent les Algériens pour justifier le retard au moment où des dossiers déposés tout récemment par des établissements d'autres pays d'Europe et du Golfe ont déjà été gratifiés de la bénédiction du pouvoir algérien et vont bientôt commencer leurs activités dans ce pays.
    Cette question a été soulevée par certains banquiers maghrébins lors des travaux du forum sur «le développement du capital d'investissement» qui ont commencé hier à Alger. Les autorités monétaires algériennes auront du mal à expliquer à leurs confrères marocains et tunisiens cette hostilité envers les institutions financières de pays avec lesquels ils sont supposés avoir de très forts liens de coopération.


    Le 15-11-2007
    Par : Omar DAHBI

  • #2
    les banques maghrebines ne sont pas pro-rasd donc n'ont aucune chance d'etre acceptées par le regime algerien.
    et ils veulent creer une monnaie maghrebines!!!!ya weddiiii

    Commentaire


    • #3
      Nous privilégions les banques Européennes et du Golf qui apportent leurs fonds et savoir faire. Les banques maghrébines viennent faire de la collecte de fonds chez nous.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        on ne veut rien creer,on veut qu'on nous lache les boules

        Commentaire


        • #5
          on ne veut rien creer,on veut qu'on nous lache les boules
          ----------------------------------------------------------
          Nous aussi wallah on aimerait bien que des irresponsables arretent d'armer et de soutenir les rebelles,on ne veut rien d'autre,promis,juré.

          Commentaire


          • #6
            BIAT Tunisie,
            Bloom Bank Liban
            BTEI Tunisie,
            Fransabank Liban,
            UIB Tunisie,
            Byblos Bank,
            Amlak Bank (filiale d’Emaar)

            Entre autres banques arabes implantées en 2006

            L'article "Algerie : Les banques maghrebines ecartées ?" est de "Aujourd'hui le Maroc", un ramassis d'ordures.

            Commentaire


            • #7
              @jawzia
              tu sais bien qu'au maghreb les banques qui comptent sont les banques marocaines(il y a pas photo, avec tout mon respect),d'ailleurs ils font un tabac en afrique.Donc ce que j'ai dis tout a l'heure etait vrai,les banques anti-rasd ont été virer.Les dirigeants d'alger sont trés trés previsibles.

              Commentaire


              • #8
                Peut être (je n'en sais rien) qu'on n'en veut pas. ça te pose un problème ?

                Commentaire


                • #9
                  @jawzia
                  Peut être (je n'en sais rien) qu'on n'en veut pas. ça te pose un problème ?
                  non non pas du tout c'est tout à fait normal et prévisible.Mais juste une question, le ''on'' c'est qui?

                  Commentaire


                  • #10
                    les banques anti-rasd

                    Alors a ton avis l’algerie a plus besoin de banques marocaines que la BNP ,HSBC ,société Générale ,ou AGB

                    eux il ramène des hôtels et des infrastructures avec leur banque ,vous quesque vous aller ramener ,

                    Commentaire


                    • #11
                      le ''on'' c'est qui?
                      En langue française, cela s'appelle un pronom indéfini.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est quoi les échanges commerciaux Algérie-Maroc ?

                        Commentaire


                        • #13
                          @cibox
                          Alors a ton avis l’algerie a plus besoin de banques marocaines que la BNP ,HSBC ,société Générale ,ou AGB
                          Tu sais cibox au maroc on a la bnp paribas, la societé generale, le credit agricole et j'en passe mais ils ne font pas le poid face a attijariwafa bank et la BMCE qui sont des banques marocaines.euuuh j'espere que t'es pas trop choqué
                          tant pis pour le consomateur algerien.vive la rasd.

                          Commentaire


                          • #14
                            @jawzia
                            En langue française, cela s'appelle un pronom indéfini.
                            Merci pour la lecon.Je reformule,en ecrivant le ''on'' tu pensais à qui?
                            là je crois tu seras obligé de repondre

                            Commentaire


                            • #15
                              >>>C'est quoi les échanges commerciaux Algérie-Maroc ?

                              Le plus gros serait constitué de Hashich et de bidons d'éessence vendus illégalement.

                              Cependant il faut se poser la question -au dela de l'article dont l'origine est sûrment le fruit d'un groupe de bekayates- que peut apporter une banque marocaine à l'économie algérienne ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X