Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Speedy Algérie opérationnel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Speedy Algérie opérationnel

    e leader européen de l'entretien et de la réparation automobile a ouvert son premier centre cette semaine






    Le leader européen de l'entretien et de la réparation automobile, Speedy, a enfin entamé officiellement ses activités en Algérie. La filiale algérienne du spécialiste français de la maintenance rapide des véhicules a effectivement ouvert son premier centre de réparation lundi dernier. Situé à Ain Benian, dans la banlieue ouest d'Alger, le centre Speedy est destiné aux véhicules de tourisme, avec un espace réservé aux professionnels.
    Ce dernier sera équipé de ponts spécifiques afin de permettre aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grands groupes d'assurer un entretien permanent de leurs parcs de véhicules. Le premier point Speedy est également doté d'un centre de formation pour permettre aux agents et cadres recrutés localement d'acquérir rapidement le savoir-faire et le professionnalisme de la marque française. Il est vrai aussi, que Speedy compte ouvrir une quinzaine de centres de réparation à travers le pays, avant 2010, avec comme objectif d'implanter un centre dans chaque grande ville du pays. Dans ce contexte Speedy prévoit des investissements de 1.5 à 2 millions d'euros et le recrutement d'une quinzaine de personnes par centre soit un total de 30 millions d'euros sur 3 ans. Auto Speedy, Algérie promet la même qualité de service en vigueur dans les ateliers Speedy en France et dans le monde. But : créer un véritable réseau de réparation rapide de véhicules. Speedy promet, par ailleurs, une qualité de service conforme aux normes européennes. Il est, aussi, prévu que ces futurs centres soient conçus dans un souci de respect de l'environnement : les pneus, bidons, batteries, huiles usagées seront recyclés au sein de chaque centre. Autre exemple de ce souci de respecter les normes environnementales, les véhicules seront lavés sans eau, à l'aide de produits spécifiques.
    Speedy arrive en Algérie dans un contexte économique favorable marqué par une forte hausse des ventes des véhicules neufs - plus de 150.000 voitures vendues en 2006-, et l'implantation de marques étrangères de location de voitures comme Europcar et Ald Automotives, filiale de Société Générale.
    La marque dispose de 570 centres d'entretien principalement en France et dans sept pays : notamment en Belgique, Pays-Bas, Hongrie, Maroc, Sénégal, Suisse et Turquie. La venue de Speedy en Algérie constituerait un pas important vers l'amélioration de la prestation de service dans l'entretien et la réparation automobile. Le marché est actuellement dominé par de petits ateliers de réparation et d'entretien qui emploient des agents qui manquent de formation sur les nouvelles voitures.
    Synthèse S.G.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X