Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hugo Chavez se moque du roi d'Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hugo Chavez se moque du roi d'Espagne

    Le roi d'Espagne a eu de la veine : c'est l'opinion de Hugo Chavez. Le président vénézuélien est longuement revenu, mardi 13 novembre, sur l'incident diplomatique survenu trois jours plus tôt lors du sommet ibéro-américain organisé à Santiago du Chili, tout en affirmant qu'il ne souhaitait pas de crise avec Madrid.

    "Pourquoi tu ne te tais pas ?", lui avait lancé le roi Juan Carlos, samedi, avant de quitter la salle. M. Chavez ne cessait d'interrompre le chef du gouvernement socialiste espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, qui avait pris la parole pour demander du "respect" à l'égard de son prédécesseur José Maria Aznar (conservateur), traité de "fasciste" par le président vénézuélien.

    "Ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas pour habitude de me taire", a ironisé le président vénézuélien, en grande forme lors d'une conférence de presse qui a duré plus de quatre heures. "Le roi a eu de la chance, a-t-il assuré. Je ne l'ai pas entendu, sinon j'aurais été obligé de répondre durement. Aujourd'hui, je réponds avec mesure." M. Chavez a qualifié d'"absurde" l'argument de M. Zapatero exigeant du respect pour M. Aznar au motif qu'il avait été démocratiquement élu.

    Le président vénézuélien a rappelé l'époque où "du Madrid impérial partait l'ordre : "Qu'ils se taisent ces Indiens"". "Ils les ont fait taire en leur coupant la gorge, ils y sont parvenus seulement de cette manière, a-t-il poursuivi. Ils les ont écorchés, ils les ont coupés en morceaux et ils ont mis leur tête sur des piques à l'entrée des villages." "C'était cela l'empire espagnol", a martelé le chef de l'Etat. Et d'ajouter : "Il y a des gens qui s'énervent, 500 ans plus tard, quand on leur rappelle ces vérités."

    M. Chavez a souligné qu'il a été élu à trois reprises, alors que Juan Carlos est "roi par la grâce du Caudillo", en référence à l'ancien dictateur Francisco Franco. A son avis, "les investissements espagnols ne sont pas indispensables pour le Venezuela". Il a vivement conseillé à l'importante communauté espagnole vivant au pays de ne pas prendre parti dans la dispute. Le président vénézuélien a fait état d'une lettre du dirigeant cubain Fidel Castro, qui qualifie l'incident du sommet ibéro-américain de "Waterloo idéologique" pour l'Espagne.

    source : Le Monde

  • #2
    lors d'une conférence de presse qui a duré plus de quatre heures.
    ---------------------------------------------------
    Ca me rappelle kadafi un autre grand khoroto.Quel populiste a deux balles ce Chavez.

    Commentaire


    • #3
      Juan carlos: "Pourquoi tu ne te tais pas ?"
      Hugo Chavez: "Ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas pour habitude de me taire". "Le roi a eu de la chance, a-t-il assuré. Je ne l'ai pas entendu, sinon j'aurais été obligé de répondre durement. M. Chavez a souligné qu'il a été élu à trois reprises, alors que Juan Carlos est "roi par la grâce du Caudillo"Aujourd'hui, je réponds avec mesure." Il y a des gens qui s'énervent, 500 ans plus tard, quand on leur rappelle ces vérités."

      a rodmaroc
      Ca me rappelle kadafi un autre grand khoroto.Quel populiste a deux balles ce Chavez.
      Le bouffon est souvent celui qui s'ignore. Kadafi vient d'obtenir reparation pour sont peuple des spoliations vecu sous l'occupation italienne. L'italie a accepte de construire 2000 km d'autoroute d'est en ouest.
      Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

      Commentaire


      • #4
        @alforza
        Kadafi vient d'obtenir reparation pour sont peuple des spoliations vecu sous l'occupation italienne. L'italie a accepte de construire 2000 km d'autoroute d'est en ouest.
        ----------------------------------------------------
        moi ce que je retiens surtout c'est les milliers d'opposants qu'il a assassiné,les actes de terrorisme qu'il a commandité un peu partout dans le monde,l'ambargo qu'il a provoqué et qui a couté des dizaines de milliards de $ a la lybie et bien sur les 2 milliards de $ qu'il a payé aux victimes de l'attentat de lockerby. Pire que ca tu meurt. mais bon les khorotos aiment les khorotos c'est tout a fait normal.

        Commentaire


        • #5
          tiens on parle d'un chavez democrate, lui qui veut changer de constitution pour se presenter a plusieurs mandats, pour devenir un nouveau castro de l'amerique latine , ca me rappele quelqu'un .
          Il faut pas se fier aux apparences,
          il faut pas oublier, il a batu le records du plus long discours, soit 8 heures , d'ou l'opposition l'invite elle aussi à la fermer, donc il n'a pas tord le roi d'espagne.

          Commentaire


          • #6
            tiens on parle d'un chavez democrate, lui qui veut changer de constitution pour se presenter a plusieurs mandats, pour devenir un nouveau castro de l'amerique latine , ca me rappele quelqu'un .
            quelle différence entre un Chavez qui veut changer la constitution et un monarque à vie avec tous les Pouvoirs?
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              aucune sauf que lui veut devenir roi,
              si non pourquoi veut on faire de lui un heros, alors que ce n'est qu'un malade asoifé de pouvoir.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rodmaroc
                lors d'une conférence de presse qui a duré plus de quatre heures.
                ---------------------------------------------------
                Ca me rappelle kadafi un autre grand khoroto.Quel populiste a deux balles ce Chavez.
                Votre opinion est respectable, mais...
                Si vous saviez qui est réellement Hugo Chavez, vous changeriez peut-être d'idée.
                J'ai visité le Vénézuéla après les crises relative à la démocratie et surtout.. la nationalisation du pétrole!
                Hugo Chavez a évincé la junte qui utilisait l'argent du pétrole pour leur propre profit et les intérêts américains
                Il a ouvert les portes de l'école à 50% de la population indigène qui en était privé
                Il a ouvert des clinique avec quelque 20 000 médecins cubain payés en pétrole: Ils soignent les gens des ghettos ou personne ne veut aller travailler
                Il a ouvert des magasins de distribution de nourriture (gratuite) aux nécessiteux des ghettos
                Il a même, grâce à la Compagnie très importante de pétrole CITGO implantée à travers les USA, aidé les pauvres noirs et Hispanique aux USA en leur fournissant du fuel à moitié prix pour se chauffer en hiver...

                Voyons, avant de juger ce Chavez Hugo, un Indien du Vénézuéla, il faut faire une recherche...car même nos dirigeant nord africains ne font pas le dixième pour le peuple de ce qu'il fait pour son peuple@

                Arriba! Arriba!
                (Courage! Courage) je veux dire que peut être chez nous aussi on aura des gens dignes de ce Chavez!
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  Tu as raison, Avucic

                  Nul besoin d'avoir la carte au PS de Melenchon ou au PC pour comprendre, malgré le tambourinage de medias que Chavez n'est ni Ceaucescu, ni Pinochet.

                  C'est incroyable comme les gens ecooutent et repetent le journalisme de l'a peu pres ou le journalisme de mission propagandiste.

                  voilà donc des gens qui appellent tous les jours à l'equité et à la democratie qui se mettent à defendre une minorioté venezuelienne d'accapareurs ennemis des indiens qui a formenté un coup d'Etat contre Chavez elu democratiquement.

                  Autre chose encore, comme Chavez, Poutine a ramené dans le giron de l'Etat certaines productions et personne piaille ............et contrairement à Chavez il n'a pas chez lui pas une bandes de magouilleurs renegats affiliés à Fox News ( la pravda des USA) ..qui fait des vagues et organise une campagne mediatique delirante.

                  L'opposition à Poutine en Russie est sur le terrain des liberté spubliques notamment...et 90 % des russes soutiennent les renationalisations opérées par Poutine

                  Au venezuela, l'opposition à Chavez qui fait parler le plus d'elle est celle qui n'a pas digéré certaines mesures et qui à l'instar de la minorité chilienne anti Allende ..est prête à tout, à tout pour renverser le regime.

                  Allez nuancez ou taisez vous.

                  Demain Chavez ramenera peut être Betancourt........et les medias français relais de Cheney et Fox News dans leur diabiolisation de Chavez s'ecraseront et entreront dans l'esprit de nuance.

                  Chavez , je le repete est populiste mais pas plus que l'establishment Bushiste .

                  Chavez soutient l'acces des indiens à l'exercice du pouvoir politique en Amerique du sud.avec aujourd'hui, plus ou moins 3 ou 4 executifs comprenant des indiens ..et au delà de ses options ideologiques , economiques .....son engagement sur ce terrain est historique et juste.

                  Pinochet a été placé à la tête du Chili par un coup d'Etat soutenu par les USA et des opposants ont été envoyés enchainés au fond des mers alors que Chavez a gagnné les élections...et s'il a pu deraper avec certaines propositions , certains decrets..............il doit se defendre contre une nouvelle subversion
                  Dernière modification par Sioux foughali, 17 novembre 2007, 12h34.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le senateur americain Robertson avait appelé à l'assassinat de Chavez ..( rien que ça!)


                    reactions de Chavez :






                    texte de Chavez à Bush :
                    Vous vous êtes foutu de moi. Vous vous êtes foutu de moi, non ?
                    Vous ne connaissez pas beaucoup l'histoire. Vous ne connaissez pas grand chose, vous savez ?
                    Vous êtes un grand ignorant. Vous êtes un ignorant, Mr. Danger.
                    Vous êtes un ignorant. Vous êtes un âne, Mr. Danger. Vous êtes un âne, Mr. Danger.
                    Ou, pour mieux le dire, pour le dire dans mon mauvais anglais... Vous êtes un singe, Mr. Danger.
                    Ce que je veux dire, vous savez, je le dis en clair à Mr. George W Bush
                    Je vais vous dire quelque chose Mr. Danger. Vous êtes un lâche. Vous savez ?
                    Vous êtes un lâche. Pourquoi n'allez vous pas en Irak pour commander votre armée ?
                    C'est si facile de commander une armée à distance. Si un jour, il vous venait l'idée folle d'envahir le Venezuela, je vous attendrais dans cette savane, Mr. Danger. Lâche, assassin, genocidaire.!.. genocidaire, vous êtes un genocidaire! Vous êtes un alcoolique, un ivrogne... un ivrogne, Mr. Danger, Vous n'avez aucune morale Mr. Danger... Vous êtes le pire Mr. Danger. Comment traduisez vous ce mot en anglais ? Le pire, vous êtes le pire. Le pire de cette planète, le pire se nomme George Bush. Que Dieu sauve le monde de cette menace parce que c'est un assassin, un malade, un malade mental, je le sais... Pour moi, c'est un lâche. Mais il a beaucoup de pouvoir, il a beaucoup de pouvoir. Et regardez ce qui se passe en Irak. Hier le monde à fait une marche contre la guerre. 70%, d'après les études que j'ai vues, de votre propre peuple, Mr Danger, est contre vous, contre la guerre. Vous êtes un menteur Mr. Danger. Vous tuez des enfants qui ne sont pas responsables de votre maladie, de vos complexes. Vos soldats en Irak bombardent des villes. Hier encore nous avons vu les images de 5 enfants assassinés par vos soldats. Ce ne sont pas eux les meurtriers. Vous êtes l'assassin, lâche.''
                    Dernière modification par Sioux foughali, 17 novembre 2007, 11h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      et j espere qu il passera
                      un joli savon a ces beni oui oui d arabes du golf aujourdhui
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        -s'il ete vraiement ROI,bien eduqué,avec des sense de diplomate,il n'aurai pas dis sa !!!parseque se langague n'existe pas dans la politique et dans la diplomatie !!

                        -s'il ete vraiement president , avec une vrai sagesse:
                        -il n'aurai pas critiqué l'ancien premier minsitre de fascite,alors que tout le monde sai que aznar ete tout apar sa !!
                        -il n serai pas revnu sur le sujet , et fair des truc enfantine ,genre :
                        Le roi a eu de la chance, a-t-il assuré. Je ne l'ai pas entendu
                        sinon j'aurais été obligé de répondre durement. M. Chavez a souligné qu'il a été élu à trois reprises, alors que Juan Carlos est "roi par la grâce du Caudillo"Aujourd'hui, je réponds avec mesure
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X