Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alexis Lemaire plus rapide qu'une calculatrice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alexis Lemaire plus rapide qu'une calculatrice

    Bonjour

    Le prodige français des mathématiques Alexis Lemaire a démontré jeudi à New York sa capacité exceptionnelle à jongler avec les nombres. Il vient de battre un nouveau record du monde.

    A 27 ans, il a calculé mentalement en 72 secondes la racine treizième d'un nombre à 200 chiffres.

    Son précédent record avait été établi en 2007 et était de 77,99 secondes. Alexis Lemaire s'exerce à ce type d'exercice pour trouver la racine treizième d'un nombre depuis des années, et continue d'améliorer à chaque fois son propre record. Il est ainsi passé d'une cinquantaine de minutes à 72,4 secondes exactement jeudi.

    La réponse donnée par le doctorant en intelligence artificielle était: 2'397'207'667'966'701, soit la racine treizième d'un nombre à 200 chiffres qui avait été choisi au hasard par un ordinateur. En d'autres termes, en multipliant ce nombre treize fois par lui-même, on obtient le nombre de départs générés par l'ordinateur.

    Le petit génie a expliqué qu'il avait pris conscience vers onze ans qu'il avait un don particulier pour le calcul même si, de manière surprenante, il dit ne pas avoir eu de très bons résultats en mathématiques à l'école. "Je n'étais pas dans les premiers de la classe. J'étais un autodidacte, apprenant grâce aux livres".

    Alexis Lemaire est en train d'effectuer un doctorat en intelligence artificielle à Reims. Le Français, qui court aussi après des records dans la catégorie de la racine treizième de nombres à 100 chiffres, s'impose une hygiène de vie drastique. Il ne boit pas d'alcool ni de café, court régulièrement et évite des aliments riches en gras et en sucres.

    Il s'entraîne aussi au calcul mental quotidiennement mais dit prendre des jours de repos de temps en temps et écouter de la musique. "Je ne peux pas faire des calculs toute la journée, sinon mon cerveau ou mon coeur va lâcher. Trop d'entraînement, penser trop rapidement peut aussi être mauvais pour la santé", estime-t-il.

    http://www.dailymotion.com/video/x3f...ire-science-on

    Source: SDA/ATS

  • #2
    Alexis Lemaire avait la passion du calcul mental dès son jeune âge, et à force de s'entraîner, il est devenu un champion. Il a appris à utiliser une part importante de ses capacités mentales. La majorité des personnes utilisent moins de 5% de leurs capacités, c'est dire que notre cerveau est vraiment sous-utilisé!

    C'est à croire qu'Allah a surdimensionné la puissance de notre cerveau!



    Commentaire


    • #3
      Je suis fort en calcul mental mais face à ces phénomènes, je me trouve analphabète...
      J'aimerais bien savoir comment ils s'entrainent....

      Commentaire


      • #4
        tiens .... un martien .....

        penser trop rapidement peut aussi être mauvais pour la santé ....

        alors je suis en très bonne santé ....

        Commentaire


        • #5
          héhéhéhé
          T'as raison...
          ca nous faire des raccourcis dangereux...
          mais j'ai pas de frein...
          comment freiner?

          Commentaire

          Chargement...
          X