Et moi qui voulait le prendre avant de retourner en france pendant les vacances 2008...
La première ligne du métro d’Alger ne sera pas livrée en 2008, contrairement aux affirmations de plusieurs des responsables du de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) et du ministère des Transports.
Un groupe français impliqué dans la réalisation du projet vient de confirmer indirectement ce retard. En effet, ce matin, le groupe Thales a annoncé dans un communiqué s’être vu confier par Siemens Transportation Systems la mise en place du système billettique de la première ligne de métro d’Alger.
Dans le même communiqué, Thales soulignait : « longue de 9 kms, cette nouvelle ligne de métro d'Alger est également la première du pays. Elle reliera 10 stations d'Hai El-badr, à l'Est d'Alger jusqu'à Tafourah Grand Poste en plein centre ville. Des extensions de ce premier tronçon sont envisagées à moyen terme. L'ouverture au public de cette ligne est prévue courant 2009 ».
L’avancement des travaux sur le chantier du métro d’Alger se heurte en effet à plusieurs obstacles : des problèmes techniques et des surcoûts de plus en plus importants qui mettent les dirigeants de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) dans une situation de plus en plus difficile. Selon nos informations, les relations avec les entreprises étrangères impliquées dans la réalisation du projet –Siemens, RATP…- se sont nettement détériorées ces dernières semaines. EMA conteste régulièrement les surcoûts induits par les nouveaux travaux liés aux incidents techniques. « Personne au sein de l’Entreprise du Métro d’Alger n’ose alerter le ministre sur ces retards », souligne une source proche du dossier.
La première ligne du métro d’Alger ne sera pas livrée en 2008, contrairement aux affirmations de plusieurs des responsables du de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) et du ministère des Transports.
Un groupe français impliqué dans la réalisation du projet vient de confirmer indirectement ce retard. En effet, ce matin, le groupe Thales a annoncé dans un communiqué s’être vu confier par Siemens Transportation Systems la mise en place du système billettique de la première ligne de métro d’Alger.
Dans le même communiqué, Thales soulignait : « longue de 9 kms, cette nouvelle ligne de métro d'Alger est également la première du pays. Elle reliera 10 stations d'Hai El-badr, à l'Est d'Alger jusqu'à Tafourah Grand Poste en plein centre ville. Des extensions de ce premier tronçon sont envisagées à moyen terme. L'ouverture au public de cette ligne est prévue courant 2009 ».
L’avancement des travaux sur le chantier du métro d’Alger se heurte en effet à plusieurs obstacles : des problèmes techniques et des surcoûts de plus en plus importants qui mettent les dirigeants de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) dans une situation de plus en plus difficile. Selon nos informations, les relations avec les entreprises étrangères impliquées dans la réalisation du projet –Siemens, RATP…- se sont nettement détériorées ces dernières semaines. EMA conteste régulièrement les surcoûts induits par les nouveaux travaux liés aux incidents techniques. « Personne au sein de l’Entreprise du Métro d’Alger n’ose alerter le ministre sur ces retards », souligne une source proche du dossier.
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