PDA

Voir la version complète : islamiste et musulman

Page : 1 [2]

Rino
31/05/2005, 15h51
En vérité, le Français et ce qu'il pense de mes concitoyens m'interesse très peu.

en vérité, mon non plus.

ce que je m'en fous :50:

sinon, je suis d'accord avec la définition que tu as donnée

maitre du monde
31/05/2005, 16h01
Moi, c'est le glissement, qui se fait sur ma religion qui me dérange.
(et pas que de la part des francais)

Gironimoo
31/05/2005, 16h09
tout ce que je sais c'est que dans chaque musulman someil un islamiste

sapien
31/05/2005, 16h16
Tout ce que je sais, c'est que quand il y a une betise à dire, Gironimoo n'est jamais loin. :lol:

Rino
31/05/2005, 16h19
tout ce que je sais c'est que dans chaque musulman someil un islamiste

tout ce que je sais, que ça a un nom : la phobie du musulman pour ne pas dire autre choses ;)

Bachi
31/05/2005, 16h29
Gironimo rides again!
Il y aurait un islmamiste qui sommeillerait en moi !
Dans tout homme sommeille toutes sortes de démons.
L'essentiel, c'est de savoir les maitriser et ne pas les déchainer contre autrui.
Moi, j'y veille.

angelof975
31/05/2005, 17h31
Islamisme: Mouvement politico religieux préconisant l'islamisation complète, radicale, du droit, des institutions, du gouvernement dans les pays islamiques. Islamiste, partisan de l'Islamisme.

Musulman: croyant de l'Islam

En tant que chrétien, lorsque je vois la définition de l'islamisme, cela me fait peur car dans le "complète, radicale", il ya l'intolérance par rapport à ma religion. :22:

Johndoe54
31/05/2005, 17h35
Bachi : Oui mais c les parties comme ça qui ont créer les préblemes que connait l'Algérie !!!

Rino
31/05/2005, 17h39
lorsque je vois la définition de l'islamisme, cela me fait peur car dans le "complète, radicale", il ya l'intolérance par rapport à ma religion.
oui, et Je pense qu'il y a intolérance tout court, même envers les musulmans eux même.

Je pense aussi que paradoxalement l'islamisme va à l'encontre de l'islam, puisque nous savons que "la ikraha fi eddin" (nulle contrainte dans la religion), et l'islamisme c'est justement la contrainte!

Bachi
31/05/2005, 17h44
Johndoe
Bachi : Oui mais c les parties comme ça qui ont créer les préblemes que connait l'Algérie !!!

Oui, c'est l'évidence même...

Mais je ne dirais pas les problemes de l'Algérie mais des problèmes. Je ne leur impute pas la responsabilité de tous les maux de l'Algérie.

Johndoe54
31/05/2005, 17h47
Moi je dirais que certes ils n'ont pas causé directement tout les problemes que connait l'Algérie mais ils ont créer des problemes qui on générer un effet boule de neinge ! (Insécurité -> Chute de l'économie -> précarité... )

tizi oualou
31/05/2005, 17h59
En vérité, le Français et ce qu'il pense de mes concitoyens m'interesse très peu.
Pour moi, l'essentiel est que je sache, parmi les miens, parmi les leaders d'Algérie, qui est islamiste et qui ne l'est pas.
Est islamiste celui qui fait de l'Islam une idéologie, une politique en soi.
Bachi !
oui je le pense aussi ! il y'a trop d'amalgames volontaires et involontaires en France et par ricochet en Europe et l'occident en géneral ( tout ce qui se dit sur l'algerie transite d'abord par la France, c'est dire l'importance de la France pour nous autres Algeriens )
alors que faire ?
faute de peser sur les mentalités en France; il nous reste comme dit Bachi de savoir d'abord ce qu'on veux nous memes déja, si on ne s'accorde pas déja entre nous à trouver une signification correcte et crédible à nos mots et à nos "maux", c'est pas utile d'accabler la France pour cela !

Avuvic l'avait dit une fois; nous avons souvent tendance nous autres à nous identifier par rapport aux autres et ce qu'en pensent d'abord les autres de nous; c'est pas toujours faux, mais c'est pas forcement vrai non plus !

Alger
31/05/2005, 19h50
non Heidi ====> tu te trempee beaucoup la ===< excuse moi mais c'est trop

tamerlan
31/05/2005, 20h23
theoriquement il ne devrait pas y avoir de difference.....mais actuellement

les medias font la difference:
musulman: celui qui croyant ne s'occupe que de lui meme.....celui qui est d'origine musulmane peu pratiquant.....ne perturbe pas l'ordre etabli....un islam plutot passif

islamiste:un musulman qui perturbe l'ordre etabli et essaye(a tort ou a raison)
de vivre son islam en changeant ce qui l'entoure ....il est actif....mais les medias lui donne une connotation negative.

dans le premier cas comme dans le deuxieme il y'a des forces positives et il y'a des forces negatives

Rino
31/05/2005, 21h01
émission sur Aljazeera en ce moment sur un sujet similaire, il me semble (ba3da el facil) :mrgreen:

Gironimoo
01/06/2005, 11h23
ça a apprit l'islam sur Internet et ça vient nous ...oui sapien dans chaque musulman sommeille un islamiste susceptible de se réveiller a n'importe quel moment ... la phobie du musulman dies-tu Rino tu ne parle pas a un européen la je te signal je sais de quoi je parle tu ne me duperas pas je vous connais et je les connais...je me rappelle des années FIS ou ces militants arrivaient a organiser jusqu'a 2000 meeting/jour a travers toute l'Algérie :eek: au moment fort de la compagne électorale la motivation devait être grande les enjeux aussi…je crois qu’il n’existe pas de parti politique dans le monde je dis bien dans le monde capable de le faire si ce n’est peut être en chine mais vous me diriez la chine ..De tels moyens n'auraient été engages si ce n'est pour réveiller le démon de l'islamisme qui sommeille en chaque musulmans …c'est fou la façon avec laquelle certaines personnes que je connaissais ont changées après les discours ravageurs et catalyseurs des ali belhadj et consorts

Rino
01/06/2005, 11h54
tu ne me duperas pas je vous connais
De qui tu parles? qui est ce "vous" :eek:

ça a apprit l'islam sur Internet et ça vient nous ...

Je parlais de phobie du musulman, je crains que le terme n'est pas le plus approprié!

ça vient nous quoi geronimo?
ne te cache pas derriere les extremistes pour justifier ce que tu penses , sors autre chose!

sapien
01/06/2005, 12h03
ça a apprit l'islam sur Internet et ça vient nous ...oui sapien dans chaque musulman sommeille un islamiste

Toi c'est l'Islamophobie que tu a appris sur l'Internet. A chacune de tes interventions, tu nous fais des copier /coller de propagande islamophobe.

L'islamisme est une maladie de l'Islam (Garaudy), et ce n'est pas la seule religion qui est générée des démons de son sein.
La Chretienté a longtemps été déchirée par des atrocitées commises au nom de la religion, d'ailleurs l'ancien ministre Baladur a écrit un livre très recemment où il invitait certains intellectuels occidentaux à balayer devant leur porte.
Il rappellait que les idéologies les plus meurtières avaient été enfantées dans le monde judéo-chrétien (nazisme et stalinisme).
A l'autre bout du monde, meme les Khmers Rouges se sont appuyés sur le Bouddisme pour justifier leur massacres, selon eux leurs victimes allaient etre réincarnéés.

Mais tout ça tu t'en fous Gironimoo, tu as fais un blocage sur l'islam, sur ton mak,et toutes sortes d'inepties ... et malheureusement pour toi, je suis pas psychiatre. :60:
Donc retourne à tes copier/coller.
T'es tout juste bon à ça :50:

Boume
01/06/2005, 12h17
quelques pages de définition mais je ny retrouve pas la mienne du terme "musulman" qui pour moi signifie SOUMIS A DIEU
le reste n'est que litterature :redface:

abanna
01/06/2005, 12h45
bonjour
tu as raison boume d'ailleurs c'est la seule définition que donne le coran (voir l'histoire d'abraham)

Gironimoo
01/06/2005, 14h25
Wach Rino c’est un interrogatoire ou quoi ? (touché sapien) c’est pas grave il fallait bien apprendre l’islam quelque part et pourquoi pas sur Internet mais die moi pourquoi remets-tu les autres religions au tapis il s’agit d’islam ici non ? ou bien tu ne peut argumenter sans comparer l’islam aux autres religions …he les gars n’abusez comme pas trop du mot islamophobie a tore et a travers ça devient lassant et d’un monotone parfois même sa tourne au ridicule … regardez bien ce qui c’est passé en Algérie si vous n’êtes pas trop loin d’elle pour l’apercevoir … des personnes normales comme vous et moi des voisins des amis des cousins des …frères que personne n’aurait soupçonner… se sont du jour au lendemain transformés en bête islamiste sans que leur entourage n’ait eu le temps de s‘en apercevoir … il fallait vivre ça pour se rendre compte