Annonce

Réduire
Aucune annonce.

islamiste et musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • islamiste et musulman

    suivants :

    - musulman
    - islamiste
    - islamique

    Dans la presse générale, quand on parle d'islamistes ce sont les méchants et les musulmans ce sont les modérés, les gentils. C'est quoi la différence ?

    Pourriez-vous m'éclairez ? merci
    Dernière modification par Pocahontas, 23 avril 2005, 16h11.

  • #2
    salut

    musulman: celui qui crois en islam comme religion
    islamiste: celui qui utilise l'islam pour des interets personnelles et politiques
    islamique: exemple un pays islamique, qui l'islam comme religion

    Commentaire


    • #3
      Je suis musulman mais pas du tout islamiste car je ne fais pas la promotion de ma religion ou de toute autre valeur islamique.
      Je suis musulman mais je ne pense pas qu mon entourage doit l'être ni ne pense être de ce fait meilleur que ceux qui pratiquent d'autres religions ou de ceux qui n'en ont pas du tout.
      Je suis musulman mais d'abord et avant tout je suis un homme et veille et respecte mon prochain quelle que soit sa croyance.
      Je suis musulman de religion mais je ne fais pas de ma religion une idéologie à imposer aux autres comme tentent de le faire les islamistes.
      Je suis musulman pour moi-même et seulement pour moi-même et peu m'importe si le reste du monde l'est ou pas.

      Commentaire


      • #4
        Merci riquetoi, et j'aime bien ta définition Bachi!

        Commentaire


        • #5
          Le problème, c'est que les extrémistes coté Musulmans, ne veulent voir en des musulmans que des islamistes, sans quoi ils doivent etre "rééduqués".

          De la meme manière, les islamophobes coté occidental ne veulent pas voir de distinction entre musulman et islamistes.

          Comme toujours ce sont les modérés qui sont pris en otage des extrémistes de tous bords.
          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire


          • #6
            François Burgat : « Le sens actuel du mot islamiste sert à disqualifier

            François Burgat : « Le sens actuel du mot islamiste sert à disqualifier

            http://www.oumma.com/article.php3?id_article=1480
            De l'algérie je suis nostalgique

            Commentaire


            • #7
              @aitmakki merci pour le lien

              selon la définition de Burgat, si "islamiste" est résistant à l'ordre mondial dicté par les USA, alors je suis un catholique islamiste.

              Commentaire


              • #8
                @Angelo975,

                J'ai bien aimé l'idée de catholique islamiste.
                De l'algérie je suis nostalgique

                Commentaire


                • #9
                  @riquetoi
                  j'adore t'es definition ...


                  salut.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir

                    oui effectivement les trois mots semblent tres difficile a definire sauf que les trois tournent autour du meme principe:
                    musulman egale a non chretien sous developé
                    islamiste egale a terroriste non tolerant
                    et islamique egale a suporteur et protecteur du precedent .

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est malheureusement pas F. Burgat qui paie pour les pots cassés. Ce sont bel et bien les sociétés musulmanes qui paient en milliers de victimes la barabarie des islamistes qui sévicent surtout parmi elles et rarement face èa l'occident comme le prétend cet autre révolutionnaire de salons.
                      Les islamistes avant de s'opposer à un quelconque ordre oppresseur tentent d'imposer d'abord aux leurs les pîres reculades.
                      F. Burgat tente de faire des islamistes nos sauveurs alors qu'ils furent nos naufrageurs et persistent de nous à menacer de nous enfoncer dans les pires abimes.
                      Entendre ce type parler des musulmans du monde unis derrière l'internationale fasciste et réactionnaire qu'est l'islamisme est pour moi une insulte.

                      Commentaire


                      • #12
                        islamiste et musulman

                        N'étant pas familière avec votre religion, je vois souvent sur votre forum que vous faites une différence entre islamiste et musulman. Quelqu'un serait-il assez gentil de m'expliquer cette différence?

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiens, moi aussi je l'ignore

                          Très bonne question! Je l'ignore également..hâte de voir les réponses Moua!

                          A vos claviers...
                          Cordialement
                          La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un Musulman c'est un adepte de l'Islam, qui réaffirme le monothéisme universel dans la lignée du Judaisme puis du Christianisme.

                            Un Islamiste, c'est un Musulman qui utilise la religion à des fins politiques et pour qui la gestion des affaires publiques doit découler directement des règles religieuses, sans trop se poser de questions.

                            La Chretienté n'a elle meme commencé à séparer le temporel du spirituel que depuis la Renaissance. L'Eglise Romaine avait jusque là son mot à dire dans les affaires d'Etat de toute l'Europe.
                            Malheureusement, comme dans beaucoup d'autres domaines on a pris du retard.
                            Mais j'ai bon espoir que ça évolue rapidement, l'Ayatollah Sistani un des leaders de des Chiites s'est prononcé pour la séparation de l'Eglise et de l'Etat, on attends que coté Sunnite les autoritées religieuses fassent de meme.
                            Dernière modification par sapien, 30 mai 2005, 15h37.
                            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                            Commentaire


                            • #15
                              islamiste et musulman

                              Merci pour ta réponse sapien. Elle est claire et bien exprimée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X