PDA

Voir la version complète : France vs Maroc

Page : 1 2 3 [4] 5

tenebre
18/11/2007, 14h40
Bourcadi et franchement, il était vraiment bon alors pourquoi ne pas l'essayer...
bourkadi etait avec l'equipe olympique que cette derniere a perdu contre le Botswana 2-0 hier et a vu ses chance de se qualifié aux JO de 2008 reduit à 99,99% :sad::cry::cry:

ils peuvent perdre à la CAN contre le Bénin ou l'Ouganda donc ne me dis pas ça stp!
:eek::eek:

sinon, le match contre le senegal va montrer si on a une bonne equipe, ou si cété seulement le néfss des joueurs qui a joué contre la france.
les derniers matchs du Senegal :
Senegal 3-1 Guinée
Senegal 3-2 Mali

c'est l'adversaire ideal pour le Maroc pour preparer la Guinée :)

orion
18/11/2007, 16h20
lhymne du maroc chanté par le public
http://www.dailymotion.com/swf/qwRb9Gf93y8NeoG12

Tiliwine
18/11/2007, 16h38
excellente prestation des marocains
BRAVO ET REBRAVO

kakao
18/11/2007, 17h41
bylkusdu94 dit:
"J'ai lu tous les commentaires et je sais pas pourquoi mais je n'ai pas du tout la même impression que vous :rolleyes:
J'étais au stade hier, au niveau de l'ambiance, c'était mortel (sauf les hymnes, je n'insisterai pas sur ça parce que l'algérie n'est pas exempte de tout reproche) mais sur le match en lui-même, vous avez oublié que la France avait mis l'équipe B? il manquait Vieira, Malouda, Ribéry, Henry et j'en oublie...
Vous croyez vraiment qu'ils vont prendre le risque de se fatiguer ou de se blesser contre le Maroc? Vous êtes bien naïfs...
Alors, ok y'a eu des bonnes séquences marocaines mais faut pas se leurrer, les français rigolaient hier soir...
Perso, je ne défends pas les français puisque je ne supporte même pas la france mais les marocains s'enflamment pour rien comme lorsque les algériens perdent 4-3 contre l'argentine...
Dernière chose: petit message pour henri Michel, le sélectionneur du Maroc, change de gardien et arrête de prendre Zaïri, il dégoûte du football! :evil:
p.s: Mabrouk alina adil bidaya mazal mazal, ça appartient à l'Algérie...
Tahia El Djazaïr

L'ambiance était excellente car les maghrébins étaient présents sur tous les plans. Quant aux supporteurs des bleus, ils sont comme certains de leurs joueurs...
La marseillaise si elle est sifflée ce n'est pas une "news", ailleurs aussi on la siffle, whatelse...
Malheureusement les bleus devaient attendre l'ange bleu l'italie pour qu'elle aille gagner en écosse car cette dernière a battu les bleus chez eux...
Quant au maroc, je crois qu'elle a fait l'unanimité dans le jeux, le contrôle et la joie de jouer au foot... Ah lala ces petits brésiliens
allah yaatihoum assaha:lol:
Vive le maghreb et vive l'algérie 4ever:5:

tarek ben ziad
18/11/2007, 18h30
Malheureusement les bleus devaient attendre l'ange bleu l'italie pour qu'elle aille gagner en écosse car cette dernière a battu les bleus chez eux

Non les bleus n'ont rien attendu du tout. D'ailleurs domenech l'a dit avant ecosse vs italie : " je veux une victoire écossaises pour qu'on puisse jouer notre qualification en ukraine " Et moi aussi d'ailleurs j'aurai préférer une victoire ecossaise, pour assister à un ukraine vs france riche en émotion ...

Donc les italiens n'ont pas qualifiés les bleus, ils se sont qualifiés eux même ...

En tout cas, j'espére que la france jouera contre l'italie à l'euro 2008 ;)

mehdoche
18/11/2007, 18h36
Tres bon match des marocains. Franchement super meme si je partage l'avis que la France jouait avec son équipe B et des jeunes inexperimentés. Mais bravo qd meme.
J'ai qd meme 2 questions :
1/ au lendemain du match France-Algerie il y a eu un dechainement mediatique des journaux francais sur les sifflets du stade de France envers l'hymne Francais. Pourquoi en est il autrement pour le maroc ? Je crois vraiment que les Francais adorent les marocains et leur pardonnent tout... Concernant les algeriens je crois qu'ils n'ont pas encore digéré 1962 ;)

2/ Mabrouk alina adil bidaya mazal mazal
Ca c'est propriété de l'Algerie (coupe du monde 82) et je suis content que les marocains reprennent notre chant aujourd'hui ;) (mais pour France-Algerie cette chanson avait plus d'effet qd meme)

marok1
18/11/2007, 18h37
C'était un beau match, point à la ligne. Belles phases de jeu de la part des marocains, mais les Français ont aussi fait preuve d'une bonne qualité de jeu. Un match sans enjeux, donc passioner dessus est ridicule, mais c'était un bon match pour la préparation physique et psychologique des Lions.

Le match contre le Sénégal sera édifiant donc.

kakao
18/11/2007, 18h41
A entendre parler domenech, on dirait un "gourou"...
pourquoi alors n'a t'il pas gagné l'écosse pour pouvoir prouver sa suprématie footballistique...
Que l'on veuille ou pas, l'italie s'est qualifiée elle même (naturellement) mais le gourou n'aura plus de pain sur la planche.:zen:
To be continued

kakao
18/11/2007, 18h48
1/ au lendemain du match France-Algerie il y a eu un dechainement mediatique des journaux francais sur les sifflets du stade de France envers l'hymne Francais. Pourquoi en est il autrement pour le maroc ? Je crois vraiment que les Francais adorent les marocains et leur pardonnent tout... Concernant les algeriens je crois qu'ils n'ont pas encore digéré 1962 ;)

C'est clair comme l'eau de rôche.
Les français adorent les marocains? j'ai du doute, je ne sais pas...
Ce qui est sûr, c'est qu'avec les marocains d'une souris ils ne font pas un éléphant"...:zen:

mehdoche
18/11/2007, 18h59
C'est clair comme l'eau de rôche.
Les français adorent les marocains? j'ai du doute, je ne sais pas...

bon alors c'est clair comme de l'eau de roche ou tu ne sais pas... je m'y retrouve plus ;)

Ce qui est sûr, c'est qu'avec les marocains d'une souris ils ne font pas un éléphant"...
qui t'as dit qu'il s'agissait d'un evenement. Ca a fait la une quelque part ??!! Dis moi où que j'achete le journal :mrgreen:
C'etait une remarque. je laisse soin à chacun de fixer le degré d'importance de cette remarque. ;)

tarek ben ziad
18/11/2007, 19h03
A entendre parler domenech, on dirait un "gourou"...
pourquoi alors n'a t'il pas gagné l'écosse pour pouvoir prouver sa suprématie footballistique...
Que l'on veuille ou pas, l'italie s'est qualifiée elle même (naturellement) mais le gourou n'aura plus de pain sur la planche.
To be continued

Suprématie footballistique ??? :rolleyes:
Il n'existe pas d'equipe imbattable kakao. Il n'y a qu'a voir l'italie qui a remporté la coupe du monde ( ca me donne toujours envie de vomir quand je dis ça :puke:) et qui pourtant n'avait réalisé qu'un petit 1 à 1 contre les usa lors des matchs de poules, offrant par la même occassion le match le plus moche de l'histoire de la coupe du monde avec des tacles par dérriéres toutes les 30 secondes et au finales 3 cartons rouges ....

gourou n'aura plus de pain sur la planche

Si celui de remporter l'euro 2008 ;)

orion
18/11/2007, 19h06
la difference c pas d'etre marocain ou algerien, pour les francais c pareil.
si il y a eu un dechainement contre le public algerien, c parce que le match n'etait pas allé au bout, ca a donc marqué les esprit.
le match de vendredi, malgré les sifflés, a connu un tres beau public et une bonne ambiance ( comme pour france algerie), mais sans debordement.

sinon, je ne suis pas daccord sur lequipe B, il y a eu beaucoup de joueurs titulaires, pour certain postes, domenech navait pas trop le choix vu les blessés, d'un autre coté, le maroc a aussi testé plein de joueurs qui ne sont pas sensé jouer en equipe a.

mabrouk 3lina hadi lbidaya, pourquoi ce serait algerien et non marocain ? :mrgreen:

bylkusdu94
19/11/2007, 00h21
kakao, on ne partage pas la même vision des choses, ça arrive dès fois...
mehdoche, tu sais très bien que les Algériens n'ont pas du tout le même traitement de faveur que les autres nationalités...
J'attends avec impatience le match contre le Sénégal...

orion
19/11/2007, 00h28
bylkusdu94 (http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=23458)
franchement je ne pense pas qu'il y ait des traitements de faveur allons !! il n y a pas eu les memes critiques parce que le match est allé jusqu'au bout, sans incidents, et dans une bonne ambiance.

sinon pourquoi tu attends avec impatience le match contre le senegal toi qui ne supporte aucune equipe maghrebine ? :mrgreen: qu'est ce que tu veux prouver ?

bylkusdu94
19/11/2007, 00h34
je ne supporte que l'Algérie cher ami, ne sais-tu pas que l'Algérie fait partie du Maghreb?
Je ne supporte pas les autres équipes, c'est vrai, là tu as raison!
J'ai le droit de supporter le Sénégal, ça te pose un quelconque problème? :mrgreen:

Mirage2000
19/11/2007, 11h18
@mehdoche,bylkusdu94
1/ au lendemain du match France-Algerie il y a eu un dechainement mediatique des journaux francais sur les sifflets du stade de France envers l'hymne Francais. Pourquoi en est il autrement pour le maroc ? Je crois vraiment que les Francais adorent les marocains et leur pardonnent tout...

Le dechainement de la presse suite au match Algerie-France a eu pour cause non seulement le sifflement de la marseillaise mais surtout le comportement fou des supporters algeriens qui ont envahit le terrain et ont fait des actes d' incivilisme qui ont necissité l' interruption du match. De tel getse anarchiques sont les memes qu' ont fait les supporters marocains en Hollande et là on a eu aussi droit aux meme critiques.

Seuelement nous on a assumé car c' etait amplement notre faute et a personne d' autre. D' autant plus que tout les media francais ont critqiués le sifflement de la marsellaise pendant c ematch et meme les responsables et joueurs marocains.

Quand on veut critquer on doit au moins dire toute la verité et pas une partie.

Concernant les algeriens je crois qu'ils n'ont pas encore digéré 1962

La France a longtemps rangé ce dossier a l' archive et assume pleinement son present et son avenir. Alors que celui qui pense de cette facon (citation) vit dans le passé car le present lui fait mal et il est incapable de le changer. Une sorte de placebo pour mieux supporter le present en s' inventnat une "realité" imaginaire.

Mais avant de l' oublier:

Ce n' est qu' un match de foot ni plus ni moins ;)

bylkusdu94
20/11/2007, 11h43
Ce n'est qu'un match de foot mais ne me dis pas qu'un France-Algérie ne véhicule que des valeurs sportives... Y'a trop d'antécédents pour que tu t'arrêtes simplement au football...
c'est comme si je te disais: Iran-USA ou Cameroun-Côte d'Ivoire, il y a plusieurs symboles derrière ce genre de matchs...

tarek ben ziad
20/11/2007, 12h04
Seuelement nous on a assumé car c' etait amplement notre faute et a personne d' autre

Seulement vous, vous l'avez assumer ?? :rolleyes: Et pas nous ??

Tu peux developper s'il te plaît ??

bylkusdu94
20/11/2007, 12h08
comment veux-tu qu'il développe, il a été mis en quarantaine, c'est plutôt lui qui n'assume pas!
les marocains ont sifflé la marseillaise, c'est un fait, un détail de l'histoire sans importance...:22:

tarek ben ziad
20/11/2007, 12h11
Nan je ne parle pas de la marseillaise sifflé bylkus ;)

Mirage a dit que les marocains avaient assumés le fait qu'ils avaient envahi le terrain aux pays bas contrairement aux algériens qui ont envahis le stade de france.

Et je lui demande sur quoi il se base pour dire ça. ;)