Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otages des grèves

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Otages des grèves

    Le droit des uns s'arrête là ou ceux des autres commence!
    C'est tant dans le fond que dans la forme une véritable prise d'otage du citoyen : Quand on est obligé de poser un RTT alors qu'on devait bosser ou quand comme moi aujourd'hui on se tape 1h30 de marche in the dark !!!
    Les professions libérales et les commercants eux ne seront pas payés s'ils ne peuvent aller travailler!

    Les grévistes : il faut arrêter d'avoir des privilèges sur des normes qui ne sont plus d'actualité: vos machines sont automatisés!

    Les ouvriers du Btp eux se crèvent à la tâche alors que le travail des cheminots s'est très largement amélioré en terme de pénibilité!

    Alors de grâce arrêtez vos gérémiades!


  • #2
    Ziazia

    "Les grévistes : il faut arrêter d'avoir des privilèges "
    Tu me fais rire.
    Pour une fois que tu dois te lever plus tôt pour aller au boulot.
    Mais eux c'est chaque matin qu'ils doivent se lever à trois heure du matin pour 1300 euros en fin de carrière.
    Et tu appelles ça des priviléges....

    Ils combattent pour toi.
    Sache que s'ils cèdent, après Sarkozy s'attaquera à tous les avantages sociaux.
    Ne tombe pas dans le piège grossier des médias.
    Aurais tu oublier qu'elles appartienent toutes à des grands groupes financiers?

    Commentaire


    • #3
      "Les grévistes : il faut arrêter d'avoir des privilèges "
      Tu me fais rire.
      Tant mieux pour toi
      Pour une fois que tu dois te lever plus tôt pour aller au boulot.
      Mais eux c'est chaque matin qu'ils doivent se lever à trois heure du matin pour 1300 euros en fin de carrière.
      Et tu appelles ça des priviléges....
      Moi les 35 heures connais pas!

      Pour ce qui est de leur situation , chacun construit son propre avenir, il gagne 1300 euros et apres? Ma situation , je ne l'ai pas volé en France tu peux faire des études sans être plein aux as
      Ps : Moi fac + stage et et je bossais le weekend pour payer mes études!

      Ils doivent s'aligner comme tout le monde!!! Tu choisis une phrase et tu l'isole, J'ai parlé des BTP qui eux n'ont pas les mêmes PRIVILEGES, et c'est en ce sens que mon post a été ouvert!

      Oui ils sont privilégie car entre les primes de fetes et de weekend et les 35heures : ils ont un salaire horaire plus que correct

      Commentaire


      • #4
        Zazia

        "tu peux faire des études "

        Ah parce que tu crois encore que les fils de smicard peuvent accéder à polytechnique.

        Tu écoutes trop les médias.
        Désintoxique toi.

        Tu verras Sarkozy viendra toucher un jour à tes "privilèges". T'inquiète le jour viendra...

        Commentaire


        • #5
          "Ils combattent pour toi."



          tous les ans la SNCF fait grève en fin d'année pour X ou Y RAISONS ....

          l'an prochain ça sera autre chose ...SARKOZY OU PAS ....

          ils combattent POUR EUX UNIQUEMENT....

          alors STOP !

          LES vrais travaillleurs, ceux qui sont obligés de dormir sur leur lieu de travail sur des lits de fortune, à cause de leur démagogie de bas étage ne leur demande certainement pas ça ....

          ils n'ont aucune solidarité ... un tas de gens perdent une partie de leur salaire à cause de ça !

          C'est toujours les mêmes petits rigolos qui font la grève .... n'est ce pas ...;

          et RIEN A en FAIRE DE CE QUE DISENT LES MEDIAS , Je n'ai même pas le temps de regarder la télé !

          Dernière modification par absente, 19 novembre 2007, 08h11.

          Commentaire


          • #6
            Janna

            "tous les ans la SNCF fait grève en fin d'année pour X ou Y RAISONS ...."

            Taux de grève de la SNCF en 2006: 0,01%


            Excuse moi de te contredire Janna, mais comme disait Cheikh LENINE, les faits sont tétûs...

            Commentaire


            • #7
              Polytechnique? j'ai parlé de polytechnique : j'ai dit études , c'est moins facile certes quand on est issue d'une CSP moins favorisée , mais les gradués fils de migrants (arabes, afrique noir, ...) c'est pas une espèce rare!

              Pour ce qui est de mes privilèges, c'est simple j'en ai aucun!
              Tu écoutes trop les médias.
              Désintoxique toi.
              Tu regardes trop la télé : on te montre les délinquants fils de Mohamed et de Zoubida et tu oublis qu'il y a ceux qui n'apparaissent pas à l'ecran : technique des médias pour l'audimat !

              Commentaire


              • #8
                Ziazia

                "j'ai dit études"
                Oui, tu avais l'air de dire que les grévistes sont des bons à rien qui n'avaient qu'à faire des études pour toucher plus.

                Sache que le taux de fils d'ouvriers dans les grandes écoles est de moins de 15% et qu'il baisse.

                Donc cesse ce mépris pour la classe ouvrière de ce pays.

                Commentaire


                • #9
                  La grève est un droit, personne ne le remet en cause.
                  Mais je comprends la réaction de ziazia.
                  On voit à quel point nous sommes tous dépendant des transports en commun. C'est un service public que l'on paye.
                  Or quand les grèves se multiplient, on prend en otage la population.
                  Qu'ils se battent pour nous, c'est discutable ...
                  Ce chamboulement sur la vie de la population active est très nuisible.
                  Pour moi, il y a trop d'abus des grèves.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sentenza. Ne pas cracher ds la soupe...

                    "Pour moi, il y a trop d'abus des grèves."

                    Moi je ne suiis pas d'accord.
                    Heureusemùent que dans ce pays il y a une classe ouvrière qui lutte.
                    Sinon, on aurait par exemple un système de santé comme aux USA (voir Sicko le dernier film de Mickael Moore).

                    C'est parce que la classe ouvrière de ce pays a lutté et lutte encore que les grandes firmes étrangères investissent en France. On y trouve une trés grande qualité de vie disent leurs cadres.

                    Il faut savoir ne pas cracher dans la soupe.

                    Commentaire


                    • #11
                      "j'ai dit études"
                      Oui, tu avais l'air de dire que les grévistes sont des bons à rien qui n'avaient qu'à faire des études pour toucher plus.
                      Vlà que tu penses à ma place!

                      Donc cesse ce mépris pour la classe ouvrière de ce pays.

                      Une chose : et je ne le repeterai pas: ne pense pas à ma place! et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      et cesse de sortir des phrases à la con: moi mépris ? moi fille d'ouvrier!!!!!

                      Je defends les BTP (je sais je me repète) en rappelant qu'ils ne font pas grève alors qu'ils ont des conditions execrables !!!!


                      Ps: inutile de répondre

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement les ouvriers du BTP, qui exercent leur profession dans des conditions rudes, ne font pas grève, car c'est leur emploi quie st en jeu. Dans les sociétés du BTP, le chantier doit avancer, l'ouvrage doit être livré dans les délais, et hélas les grévistes seraient virés !

                        Je crois que ce qu'on a du mal à comprendre en France, c'est que les acquis sociaux ne peuvent pas être immuables. La population augmente, le nombre de retraités également. Je ne suis pas du tout un aficionado de la politique de Sarkozy, mais les changements sont inévitables.

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc cesse ce mépris pour la classe ouvrière de ce pays.

                          Ce sont les VRAIS OUVRIERS et PAYSANS .... qui en ont marre ...et rient la démagogie prolétaire de la gauche caviar ...

                          parle nous du combat des ouvriers qui voient leur usine fermée
                          parle nous des paysans qui perdent leur récolte à cause des intempéries
                          parle nous du petit commercant qui essaie de tenir son magasin contre les gros
                          parle nous des hommes et des femmes de ménage qui se lèvent à 3 heures du matin tous les jours pour un salaire de misère et aucun privilége
                          parle nous des distributeurs de journaux qui sont dehors sous n'importe quel temps
                          parle nous du maçon qui se gèle les doigts....

                          mais pas des petits rigolos qui sont au service de leur syndicat, qui braillent parce qu'on leur dit de le faire....
                          les hyperactifs de la grève ...


                          à abuser d'un privilége ,ils n'en deviennent plus crédible ...

                          ALORS les "diplômés" qui pensent faire de la lutte pour l'ouvrier en soutenant une grève qui est stupide dans son contenu ...
                          je dis : vous vous trompez de combat et vous en étes comiques...

                          Commentaire


                          • #14
                            Les ouvriers du Btp eux se crèvent à la tâche alors que le travail des cheminots s'est très largement amélioré en terme de pénibilité!
                            Oui Ziazia mais pourquoi des politiques et des journalistes brandissent maintenant les Ouvriers du BTP , les ouvriers de l'industrie ( au trois 8 ), les femmes de menage ..alors qu'en93/94 lors de la saloperie de reforme des retraites de Balladur......personne n'a parlé de ces categories qui ne pouvaient faire greve.


                            donc ils sont bons qu'à être oubliés ou instrumentalisés par ceux là même qui trouvaient normal de leur appliquer la même durée de cotisation qu'un agent de mairie, un cadre de la fonction publique, qu'un cadre bancaire ?

                            jamais je ne me joindrai à une manif anti greve d'organisations et d'associations usurpatrice de la notion d'equité .

                            Commentaire


                            • #15
                              complement
                              Il faut que se cree le rebond ...pour que le regime general de 1994 soit revu.

                              Il n'est pas acceptable que des associations representant ce qu'il ya de plus conservateur arborent le theme de l'Equité et prennent en exemple les professions difficiles soumises à 40 annuités apres les avoir bien assomées en 1994 . Personne n'a demandé à ces professions difficiles ne pouvant faire greve si elles etaient contentes d'avoir une durée de cotisation identique à celle de professions bien plus confortables physiquement comme pharmaciens, secretaire de mairie , agent des banques ou profs.., cadre de la fonction publique, cadre de sociétés , cadre bancaire.....

                              Voilà que les defenseurs de la reforme inique de Balladur se soucient des ouvriers de l'industrie chimique, des livreurs du privé, des maçons , des femmes de menages...........juste dans le discours pour attaquer l'ouvrier EDF ou le cheminot.

                              Quel culot ! les anti greves hypocrites! egoistes ! http://www.20minutes.fr/article/1951...lent-aussi.php

                              Puisque certains n'ont que ce mot equité à la bouche .. puisqu'ils sont des tigres , des forces vives de l'economie ..et bien qu'ils acceptent de cotiser 42 ans notamment pour permettre un retour à 36 années pour les professions difficiles averées du secteur privé .....au nom de l'equité.

                              L'idée du ré examen du regime general commence à prendre forme dans les esprits .............Hollande issu de cette gauche qui a trahi ces professions...a hier sur Europe 1 saisi la balle au bond .......et demander dans le cadre des futures discussions sur la retraite ......de passer au filtre la durée de cotisation ( regime general compris )..à l'aune d ela penibilité et de l'esperance de vie.

                              Les vrais defenseurs de l'equité peuvent profiter de ce mouvement et exercer une vraie poussée contre ces elites et ces troupeaux de manipulés ....pour obtenir une reforme des retraites juste, moderne , republicaine, strategique !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X