Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Ben Barka : Miloud Tounzi dépose plainte pour violation de secret

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Ben Barka : Miloud Tounzi dépose plainte pour violation de secret

    Affaire Ben Barka : Miloud Tounzi dépose plainte pour violation de secret de l'instruction et recel


    Casablanca, 16/11/07-M. Miloud Tounzi, dont le nom a été cité dans le cadre de l'affaire Ben Barka, a déposé plainte, mardi dernier, entre les mains du procureur de la République de Paris, du chef notamment de violation de secret de l'instruction et recel, apprend-on vendredi soir auprès de ses avocats, Me Andaloussi au Maroc et Me. Clément en France.


    "C'est avec la plus grande stupéfaction que le 19 octobre dernier, M. Miloud Tounzi a appris par M. Joseph Tual, journaliste à France 3, qu'un mandat d'arrêt international allait être remis contre lui dans le cadre de l'affaire Ben Barka", souligne M. Clément dans un communiqué dont la MAP a eu copie.
    "Monsieur Tounzi a été d'autant plus choqué qu'il n'a jamais fait l'objet de la moindre convocation par le magistrat en charge du dossier, M. Patrick Ramaël et que M. Tual lui a même précisé qu'il disposait d'une +fenêtre de passage+ de cinq jours pour quitter le Maroc", ajoute l'avocat.
    Et de rappeler que trois jours plus tard, ce même journaliste, "faisant fi de la présomption d'innocence, présentait M. Tounzi, sur France 3, comme +le principal organisateur de l'enlèvement+ de Mehdi Ben Barka".
    Dans ces conditions, indique M. Clément, "M. Tounzi s'interroge sur les complicités qui pourraient exister entre les différents protagonistes de ce dossier judiciaire vieux de trente-deux ans".

  • #2
    Ils sont combien à être visé par le mandat international d'Interpol. Certains dsent 5 d'autres disent 4 ?
    Qui sont ils ?

    Commentaire


    • #3
      général Hosni Benslimane, chef de la gendarmerie royale marocaine, Abdelkader Kadiri, ancien patron de la Direction générale des études et de la documentation (DGED, renseignements militaires), Miloud Tounsi, alias Larbi Chtouki, l’un des membres présumés du commando marocain qui a enlevé Ben Barka et Abdlekak Achaachi, agent du Cab 1, une des unités des services marocains ultra secrète.
      Dernière modification par Tems, 16 novembre 2007, 21h49.

      Commentaire


      • #4
        Théoriquement le premier qui devrait se réjouir, ce sont les membres de la famille de BenBarka. Ce sont eux qui ont soufferts de cet assassinat.

        Si ce mec n'a rien à se reprocher, il pourra aller affronter la justice.

        Commentaire


        • #5
          Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis content que ces Aroubis destructeurs, qui ont ouvert massivement le pays à tous les pervers sexuels du monde, soient interdits de voyage. C'est tout bonnement une très bonne nouvelle.

          Mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin : il faut aussi lancer des mandats intenantionaux contre le clan des bandits arabo-andalous. Comme ça ils n'auront plus l'occasion de détourner l'argent du pauvre peuple amazigh vers les banques étrangères.

          Pour voyager, ils n'auront plus le choix qu'entre la Mauritanie et le Sénégal. Et encore ! Quelle triste fin ! Pour eux bien sûr. Nous, on est super contents !
          Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

          Commentaire


          • #6
            il faut aussi lancer des mandats intenantionaux contre le clan des bandits arabo-andalous. Comme ça ils n'auront plus l'occasion de détourner l'argent du pauvre peuple amazigh vers les banques étrangères.
            Ca sent la Déprime Totale la

            Nous, on est super contents !
            Vous ??? Vous Etes Qui ?

            Parler des Berberes dans un Sujet qui a rapport avec ben Berka est une Vrai pollution du Topic ..... Mais ... Franchement ....

            Commentaire

            Chargement...
            X