Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1.5 millions d’algériens souffrent de malnutrition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1.5 millions d’algériens souffrent de malnutrition

    L’Algérie n’a pas réussi à améliorer le niveau de vie de ses habitants et répondre à leurs besoins malgré les politiques initiées depuis des années. Elle reste bien loin de ses voisins qui ont pu assurer une sécurité alimentaire à leurs peuples. Dans son rapport annuel, l’Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture, FAO, a indiqué que plus de 1.5 millions d’algériens, soit 5% de la population, souffrent de malnutrition.
    L’organisation met en relief le développement modeste des secteurs de l’agriculture et de la pêche. Ce développement est inférieur à celui des mêmes secteurs dans les pays du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord. Selon les statistiques avancées, le nombre de personnes habitant et activant dans le secteur agricole est supérieur à 7.5 millions. Ce secteur représente 10% du PIB. La production nationale n’arrive pas, cependant, à couvrir plus de 50% des besoins du pays en produits de premières nécessités comme le lait et les grains. L’agriculture algérienne est incapable aussi de saisir les opportunités qu’offre l’accord d’association avec l’Union européenne. Elle n’est pas soumise au système des quotas et bénéficie encore des accords bilatéraux conclus avec les membres de l’UE. D’autre par, les exportations algériennes n’ont pas franchit le seuil des 60 millions de dollars en cinq ans soit 0.17%. Les importations quant à elles explosent. Elles enregistrent une hausse importante. La facture atteint les 4 milliards de dollars.
    elkhabar
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    ...

    ou sont passé les vergers ..et les greniers..

    Commentaire


    • #3
      Inadmissible dans un pays aussi riche que le notre.
      "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

      Commentaire


      • #4
        ilfaut industrialiser notre agriculture, acheter de la bouffe ne sert à rien à part se ruiner, construrie une industrie agro alimentaire est la seule solution (j'ai une preference pour une agriculture à l'americaine plutot qu'à la française).

        Commentaire


        • #5
          Il faut, il faut il faut faire et on aurait dû faire mais non on aurait dû faire autrement etc de bla bla bla …. 1,5 million de nos compatriotes souffrent de la malnutrition est intolérable point ! Et pourtant nous sommes à la fin de 2007 ! Et le baril à 100 dollars ! Les vautours sont toujours là et depuis 45 ans. Pour ces malheureux compatriotes, j’accuse directement Monsieur Bouteflika et sa bande d’incompétents ! Point barre.
          Dernière modification par jamoman, 17 novembre 2007, 18h09.
          "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

          Commentaire


          • #6
            je pense que c'est boumedienne qui a ouvert la voie à la destruction de l'agriculture algerienne en nationalisant les terres et evidemment les autres presidents khorotos ont continué sur la meme voie.Vous me direz ca c'est le passez il faut passez à autre chose.oui evidemment mais avant ca il faut faire un diagnostic de la situation.
            Dernière modification par rodmaroc, 17 novembre 2007, 20h07.

            Commentaire


            • #7
              RODMAROC
              Ecoute les président khourotos ont pu effacer le credit de l'algérie nulle n'est parfait

              Agriculture ? ..Boumediene ? du bla bla bla Welah
              Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

              Commentaire

              Chargement...
              X