Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gout Amere D'une Reussite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gout Amere D'une Reussite

    azul à tous
    je viens de reussir un exploit mais je n'est aucune satisfaction,je ne ressents rien pas d'euphorie walou.
    pkoi ,eh bien cet exploit ,je me suis trop defoncé pour l'avoir,je me suis epuisé,j'ai sacrifiés tant de choses tellement chères ,tant de pertes,tant d'energie ,tant de temps,tant de haine..
    je n'apprecie pas cette reussite.elle a un gout amère.il vous ai dejà arriver de vivre de tels moments

  • #2
    ca viendera avec un peu de temps

    Commentaire


    • #3
      mirage
      ce ne serait aps des remords que tu nous confies cette réussite tu ne l'aurais pas eu avec honnêteté
      si c'est le cas alors c'est normal de te sentir mal mais si ce n'est pas le cas alors tu dois te sentit coupable de quelque chose je ne sais pas quoi mais quant on réussit on en sort vainqueur
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        tu ne realises pas encore de ce que tu as fait, mais tu verras lorsque tu auras une reconnaissance sociale, là tu gouteras à la joie et au bonheur.
        C'est normale.

        par contre on m'a posé cette question à deux reprises lors d'un test psychologique, mais je pense qu'il n'y a rien d'alarmant.

        Commentaire


        • #5
          Elle est amère..

          Commentaire


          • #6
            au fait ,ce qui la rend amère ,c'est surtout le fait d'avoir sacrifié ce qu'il ya de plus precieux dans la vie d'un etre:LA SANTE
            certes la reussite en elle meme est glorieuse-vu de loin- j'en revais ,mais si c'etait à refaire,je pense que je ne prendrait pas l'engagement.
            il est parfois plus simple de vivre sa vie simplement sans trop s'acharner sur un but qui meme une fois atteint avec brio ,il n'aura pas merité tant de sacrifice.

            @ganzito
            pour le test psychologique ,dvloppe stp

            @mdm
            çà serait bien de savourer ma gloire aprés un certain temps mais j'ai tellement passé trop de temps pour l'avoir que je ne sais pas si je peux encore en depenser d'avantage ....
            Dernière modification par mirage, 30 mai 2005, 19h13.

            Commentaire


            • #7
              elle a l'air vraiment amère ta reussite

              peut être qu'une chose peut la sauver: imgine qu'avec tant de sacrifices, t'avais rien eu, ou pire un amer echec
              parfois le pire cas remonte le moral
              bon courage
              Ce n'etait qu'un avis.

              Commentaire


              • #8
                @mirage
                ?????????????????????????????????????????
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  ayyyaay rino
                  t'as raison
                  si c'etait le cas,.horrible......je peux meme pas l'imaginer çà
                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    @mirage

                    et bien c'etait pendant le test pschologique annuel que je dois passer lors de ma visite medicale(annuelle aussi!!), je dois à chaque fois remplir un formulaire pour les psychologues, et un autre pour les psychiatres, donc deux formulaires, ce qui fait un total de 113 questions, bon y'a question style, entendez-vous des voix, etc ect, mais une question a attiré mon attention, c'etait du style, lors d'une reussite, exam ect ect, vous sentez-vous triste, ne pas l'apprecier etc......? c'etait dans la section psychiatrie, peut etre surement en relation avec la depression, peut etre, mais je n'en ai aucune idée.

                    Commentaire


                    • #11
                      oulàà 113,ils vont chercher loins ces psy ,
                      j'espère que t'as pu au moins pu decrocher ton job aprés ce test ?!!

                      Commentaire


                      • #12
                        mirage, je comprends tout à fait ton sentiment..des fois nous sommes tellement concentrés dans un projet, qui nous semble si évident que rien d'autre n'a d'importance, que l'on finit par oublier de prendre en considération d'autres facteurs, et le jour où on "réussit" , ces mêmes facteurs qu'on a mis de côté nous reviennent à la figure, et là ça fait mal...j'ai eu un projet de ce type, je ne me voyais pas d'autre but que de le réaliser, et j'ai tout chamboulé autour de moi, y compris ma famille, pour ce projet, refusant de voir que peut être il n'était pas si important, ou du moins qu'il y a avait d'autres possibilités...ou que j'aurais du prendre mon temps et ménager plus mon entourage...je suis arrivée à mes fins, mais ma "réussite" est gâché par l'impression que j'ai généré beaucoup de souffrance, et je me demande si ça valait le coup...
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          @amarinaa
                          c'est exectement çà ,on s'obsède à un but et la finalité ,plus de gachi que de gain.
                          et mon attention envers ma famille fut aussi l'une des choses que j'ai gaché dans ce parcours de combattant.

                          suis tetue,n'es t'ai je pas assez intelligente pour n'avoir pas bien evaluer les choses avant?? je ne sait pas!

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas une question d'intelligence, mais je pense qu'à un moment on est aveugle...ou trop passionné et on oublie le reste
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              je le prendrai comme tu le dis amarimaa
                              je te souhaite egalement une belle reussite .
                              je pense que çà devrai etre une resolution pour tous le monde:REUSSITE OUI mais aussi bien professionelle que sociale.
                              le tout est de prendre du temps pour soit meme .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X