Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Walid ben Talal s'offre un AIRBUS 380

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Walid ben Talal s'offre un AIRBUS 380

    DUBAI - Le prince et milliardaire saoudien Walid ben Talal a passé lundi une commande ferme d'un Airbus 380, devenant ainsi le premier client individuel du nouveau très gros porteur du constructeur européen.

    Le prince Walid, neveu du roi saoudien Abdallah ben Abdel Aziz, a signé avec des responsables d'Airbus sa commande pour un A380, qualifié de "Palais volant" (Flying Palace), lors d'une cérémonie au Salon aéronautique de Dubaï.

    Le montant de la transaction n'a pas été précisé, mais le prix catalogue d'un A380 est de 320 millions de dollars.
    L'appareil sera livré au prince en 2010, selon Airbus.

    Walid ben Talal, l'une des grosses fortunes du monde avec 25 milliards de dollars, est à la tête de Kingdom Holding, un empire financier à travers le monde (banque, hôtellerie de luxe, médias et tourisme).

    Il est arrivé à bord d'un Boeing 747 qui s'est posé à côté d'un A380, exposé au Salon de Dubaï où le tapis rouge lui a été déroulé.

    Accompagné du patron d'Airbus, Thomas Enders, et de son directeur commercial, John Leahy, le prince s'est rendu sous un parasol énorme dressé sur le tarmac de l'aéroport de Dubaï, où se tient le Salon aéronautique, pour la cérémonie de signature.

    Le prince saoudien est monté dans l'A380 pour le visiter, et il en est ressorti pour des photos-souvenirs en milieu de 12 jolies hôtesses, très maquillées, pantalon blanc moulant et tunique dorée.

    Avant de repartir à bord de son Boeing 747, il a dédicacé son autobiographie en arabe pour Thomas Enders, qui en possède une version anglaise.

    M. Leahy a déclaré à la presse qu'il prévoyait "un minimum de 20 clients VIP (personnalités de marque) qui pourraient être intéressés par l'A380 dans le monde, et une forte proportion au Moyen-Orient".

    Depuis l'ouverture dimanche du Salon aéronautique de Dubaï, Airbus a marqué des succès devant lui assurer pour 2007 une année record en termes de commandes.

    Lundi, Airbus a obtenu d'un opérateur d'avions de Dubaï, DAE Capital des intentions d'achat pour 70 Airbus A320 et de 30 A350 d'un montant total de 13,5 milliards de dollars, après avoir remporté dimanche un mégacontrat de plus de 20 milliards de dollars avec Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï.

    AFP
    Lundi 12 Novembre 2007

  • #2
    quelle honte!

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi une honte, il a du fric, il claque comme il veut.

      Commentaire


      • #4
        "Pourquoi une honte, il a du fric, il claque comme il veut."

        le problème c'est qu'il y a plusieurs milliers de personnes qui sont membres de la famille royale, et comme chacun dépensent des millions tu peux faire le calcul.

        Commentaire


        • #5
          Vous savez, je méprise les rentiers et certains héritiers. Mais Bin Talal et un safe made man qui s'est entichi sans bénificier des pétrodollars.

          Commentaire


          • #6
            "Vous savez, je méprise les rentiers et certains héritiers. Mais Bin Talal et un safe made man qui s'est entichi sans bénificier des pétrodollars."

            pourquoi il est prince alors ? apres je ne le connais pas mais si il a ce titre c'est bien pour quelque chose

            Commentaire


            • #7
              Dans son cas,à faire joli sur le passeport.

              Commentaire


              • #8
                AANIS tu crois naivement que cette homme s'est fait tout seul , ne t'inquietes pas pour lui il s'est servi des milliards du pétrole ,comme on dit chez les saouds ,ma petite entreprise connait pas la crise.

                Commentaire


                • #9
                  Self made man made in petrodollars oui !

                  Facile de devenir encore plus riche, moi aussi je peiux fonder une holding, prendre des parts de sociétés du CAC et autres NASDAQ, et attendre que les sous rentrent, avec des dizaines de conseillers financier pour m'aider.

                  Enfin bref, qu'ils continuent, ils alimentent la croissance européenne, les français ont la matière grise, eux ont la matière noire...

                  Ils rigoleront moins quand il ne leur restera plus que des dattes et des chameaux, la chute sera dure.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X