Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ignitor : le réacteur du futur, sans déchets, opérationnel dans 10 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ignitor : le réacteur du futur, sans déchets, opérationnel dans 10 ans

    Ignitor : le réacteur du futur, sans déchets, opérationnel dans 10 ans


    Le projet international Iter n'aboutira pas à un réacteur à fusion pour fournir de l'énergie propre. Le plan Ignitor, en revanche, peut dans les 10 prochaines années, être complètement opérationnel. Bruno Coppi, maître de la physique des plasma au MIT (Massachusetts Institute of Technology) de Boston depuis les années soixante-dix, propose la solution Ignitor qui a été présentée au Festival de Bergame courant octobre, mais qui n'a jusqu'à maintenant pas encore trouvé de réalisation pratique.

    L'idée est née d'un groupe de travail entre le MIT, l'ENEA (Ente per le Nuove Tecnologie, l'Energia e l'Ambiente), et d'autres centres italiens. Il fonctionne en brûlant du deutérium et du tritium avec des pics de température allant jusqu'à 111 millions de degrés (plus élevée que celle du soleil) et des pressions de 33 atmosphères générant une puissance de 100 MégaWatts. Avec ce réacteur, il n'y a aucun problème de déchet car tout se recycle.

    Ignitor est un réacteur expérimental qui doit vérifier chaque hypothèse théorique. Il nécessite 3 ans de construction et si les attentes se confirment, il sera possible de procéder à la fabrication du réacteur opérationnel de puissance de 300 MégaWatts, qui requiert 5 ans de réalisation. Le projet n'est pas seulement italien, les américains s'étant déclarés ouverts à une coopération une fois le projet initié.

    Source : Bulletins Electroniques IT
    05/10/2007

  • #2
    Le Projet ITER ...une ARNAQUE ?

    Bonjour!

    Les Scientiques, en s'acharnant à vouloir décrocher la lune avec leurs POSTULATS d'un passé révolu, finiront un jour par engendrer l'APOCALYPSE qui détruira l'humanité.

    - l'impossibilité d'un mouvement entretenu ou perpétuel capable de fonctionner sans dépense d'énergie,découle des lois de la Thermodynamique!


    L'énergie libre = énergie froide ==== énergie ATHERMIQUE....sera l'énergie du futur qui permettra à l'humanité de s'auto-satisfaire en énergie tout en respectant l'environnement.



    Pour arriver à transformer un RÊVE UTOPIQUE en une réalité écologique,
    il faudra que les scientifiques se décident enfin et reconnaissent que la Science est illimitée dans le temps et dans l'espace et que l' UTOPIE représente l' IGNORANCE sur une technologie très complexe et non exploitée ?


    Ce n'est point une Crise d'énergie mais une Crise d'ignorance !


    S'obstiner
    à vouloir utiliser la fusion ou fission nucléaire pour produire l'énergie alors qu'ils existent d'autres techniques plus avantageuses et sans risque pour l'environnement, pour toute vie sur terre,

    c'est la course vers le non retour...extermination de la race humaine!
    L'atome fait peur... L'accident de TECHNOBYL et son nuage radioactif de 400 m2 sur une distance de plus de 100 kms doit nous faire réfléchir sur le devenir de notre planète!


    Une information qui peut changer les idées et apporter une réponse sur la question du nucléaire supposé sans risque pour l'homme et la nature :

    ITER ne produira jamais d'électricité ! L'objectif suprême d'ITER est d'arriver à maintenir une réaction de fusion nucléaire pendant... 400 secondes ! Voir la preuve sur le site du Commissariat à l'énergie atomique : http://www.itercad.org/old/intro_fr.html ; (Le record actuel est de 260 secondes. Encore quelques siècles et on arrivera à 10 minutes !). Qu'on se le dise : Iter n'est pas conçu pour produire de l'électricité !
    ITER va consommer beaucoup d'électricité : "Pour démarrer ITER, il faut disposer de 500 MW, fournis par l'ensemble du réseau pendant une dizaine de secondes. Pour chauffer le nuage chaud de deutérium et de tritium (plasma) qu'il contient, il faut quelques dizaines de MW pendant 400 secondes. Enfin, de façon permanente, l'installation a besoin de 120 MW." (Le Monde, 5 décembre 2003)



    Inventeur Indépendant sur les nouvelles technologies,
    Lien : http://www.wat.tv/abkarinventeur
    Dernière modification par abkarinventeur, 15 janvier 2008, 11h48.

    Commentaire

    Chargement...
    X