PDA

Voir la version complète : L'Algérie a déjà été demifinaliste en robotic

Page : 1 [2] 3

BeeHive
09/06/2005, 21h54
Est ce que vous avez essayer d'utiliser un embedded PC, avec Window ou DOS comme OS.

PS: Ca tombe bien, je suis entrain de develope des circuits avec PIC18F8720.

blibot2
09/06/2005, 21h55
oui j'essai de travaillé avec le Pic18fxxx c pas mal, enfin on se moment la je ne touch pas a grand chose parceque je prepart ma thèse.

BeeHive
09/06/2005, 22h07
Je vient de voir la fiche technique de votre robot, c'est un tres bon et simple design. Je vous contacterai par PM pour voir comment je peut vous aidez, en attendant je vous souhaite bon courage pour votre these.

omen
10/06/2005, 14h07
tout d'abord johndoe merci pour cette précieuse information!

quand à l'équipe de blibot: CHAPEAU! je viens de jeter un coup d'oeil sur le site: ske ça fait plaisir de voir sur une longue liste de participants l'Algérie qui est classée mieux que d'autres pays qui je ne doute pas ont eu 10 fois plus de moyens que vous...vraiment Yaâtikoum Essahha!!
vous savez quoi? au delà de la fierté qu'on ressens dans d cas pareils ça a été une bonne bouffée d'air pour renouer avec l'espoir dans s bled!

un grand bravo pour les efforts et un chapeau pour le réussite!!

Johndoe54
10/06/2005, 16h26
Je suis plus que novice dans ce domaine mais je pense que d'après le mode de fonctionnement des robots ( ils utilisent une caméra pour se repérer sur le terrain ) les robots dont la vitesse de réaction ( analyse de la position et prise de décision ) sont ceux qui s'impose dans ce genre de concours. Avoir des réaction plus rapide d'un 10ième de seconde par rapport à l'adversaire peut sans aucun doute aider à faire la difference !

omen
10/06/2005, 21h52
salut blibot 2 j'aurais aimé connaitre les critères pris en compte lors de la notation et aussi si tu peux nous donner un peu plus de détails sur la réalisation de ce projet (l'idée, le temps que ça a pris....ect)

blibot2
11/06/2005, 12h24
oui sans problem je suis la pour ça. ;)

blibot2
12/06/2005, 19h05
Bonjours a tous,

pour repondre a votre question sur les criteres pris en compte, c'est un reglement qui est imposé par l'association eurobot qui donne chaque annee un nouveau reglement, en resumé , c'est des robot qui doivent effectué des tache bien specifique pendent 1m30 par exemple cette annee le theme etai le bowling, le robot devais renversé le plus de quilles possible de ça couleur et aussi d'essayé de relevé les quilles qui sont renvérsé par l'adversaire et celui qui a le plus de quilles de ça couleur renversé gagne le match, une autre difficulté c'est que les quille de la couleur defendu et toujour de l'autre coté de la table , parceque les 2 coté sont séparé par un fosé ou il ya juste quelque pont mobile ou le robot peut passé, et l'autre dificulté c'est que les robot sont strictement autonome. voila en gros . mais pour plus de detail su rle reglement visité www.eurobot.org.

pour la question du temp que ça a pris. le reglement sort vers debut septembre, on peut dire qu'on a commencé en decembre cette annee.
on peut dire 5 mois avec des grand vides pour attendre le materiels quil arrive.voila

amarimaa
12/06/2005, 19h43
vous êtes sur un projet en ce moment?

blibot2
12/06/2005, 20h27
Non , au faite en ce moment je prepart ma these sur les 2 robots pour soutenir la fin juin, mais apres je vais peut etre faire un Biped.

amarimaa
13/06/2005, 13h49
bon courage alors! il faut des jeunes esprits éveillés à notre algérie...

blibot2
13/06/2005, 15h37
Merci de vos encouragement

omen
13/06/2005, 19h27
merci pour la réponse et bon courage pour la thése!même si je suis persuadée ke c gagné d'avance :)

blibot2
13/06/2005, 19h40
Merci omen mais "Ce n'est jamais gagné tant que ce n'est pas gagné.

et ce nes pas ça le plus important j'ai vraiment envie quil ai du monde dans ma soutenance pour que les jeunes de 4 eme et 3 eme annee peuve apprendre et comprendre le fonctionnement d'un robot en général pour quils puissent y avoir une continuité, en plus de les aidé l'année prochaine.

;)

tuff
15/06/2005, 00h21
Merci à toi JohnDoe pour l'info et bravo à vous Blibo, ça fait plaisir à tout Algérien qui se respecte lol!

omen
15/06/2005, 02h00
bien dit! ben j'espère qu'il n'yaura pas de places assises à ta soutenance...je suis sûre qu'il y aura même des forumistes qui voudront assister!

bon courage en tout cas!

blibot2
16/06/2005, 19h33
Ben ça me ferai plaisir si vous veniez :lol: :lol:

Johndoe54
17/06/2005, 16h08
mais apres je vais peut etre faire un Biped.
Salut à toi grand manitou de la robotik !
Je sais pas si cela t'intéresse ou si cela peut t'aider mais voici le site officiel du robot bipède grenoblois !
En effet, nos collègues de Grenoble on construit en partenariat avec l'université du Michigan (EECS Control Laboratory) un robot qui marche sur deux jambes ( un bipède quoi ! ) mais celui-ci contrèrement aux robots japonais n'est pas en équilibre ( c à dire qu'il n'est pas tjrs en situation de stabilité ) mais c lui même qui se stabilise selon sa situation et ses besoins ! Il peut ainsi marcher mais aussi courir !!!!
Bref... vous trouverez toutes les infos, photos et vidéos à propos de RABBIT (lapin en français) sur ce site : http://robot-rabbit.lag.ensieg.inpg.fr/

blibot2
18/06/2005, 20h21
Merci pour l'info.

blibot2
18/06/2005, 21h01
Bonsoir,

ceux qui sont intéréssé par ma soutenance pourrons venir le 27 juin a 8:30 au department d'elctronique a blida.