PDA

Voir la version complète : L'Algérie a déjà été demifinaliste en robotic

Page : 1 2 [3]

Thirga.ounevdhou
19/06/2005, 10h47
Bonjour,

Merci pour l'invitation, et bonne chance pour vous.

blibot2
27/06/2005, 19h00
Bonjour a tous,
Voila je vien de soutenir ce matin et j'ai eu la mention tres bien avec les felicitation du jury.
:lol: :lol: :lol:

sindbad
28/06/2005, 01h11
Felicitation Biblot2 :2: :8:

C'est un honneur de t'avoir parmis nous sur ce forum. Je te souhaite une vie pleine de succes.

Ca promet un ete :67:

blibot2
28/06/2005, 09h41
Merci beaucoup

Johndoe54
28/06/2005, 11h28
Félicitation ! :mrgreen:

Thirga.ounevdhou
28/06/2005, 13h38
Toutes mes Félicitations, In Chaa Allah beaucoup de succes dans l’avenir.

mohamed6
28/06/2005, 14h09
slt question
quelle langage machine utilise dans la programation

mohamed6
28/06/2005, 16h33
persone ma repondu :cry: j'ai dis es ce que c'est avec quelle langage machine peut on programmer un rebot avec le langage assembleur ou avec qoui

blibot2
28/06/2005, 20h08
moi j'utilise le "C"

chicanos
29/06/2005, 11h38
Félicitations à toi et à toute ton équipe..... :D
Je voudrais savoir si les officiels ,les industriels ou même les militaires vous ont contacté pour vous aider et profiter de vos connaissances.
Autre chose ,j'ai connu l'université de blida à son démarrage (j'avais accompagné un cousin inscrit là bas) et apparemment elle a beaucoup avancé....
Pouvez-vous créer une école de robotique pour vulgariser cette filière importante et faire des rencontres inter-universitaires avec des équipes de diaspora algériennes par exemple....Je sais qu'en france il ya beaucoup d'étudiants algériens ou d'origine à polytechnique,les mines,centrale ,jussieu,orsay etc..
Question : l'algérie par votre intermediaire peut elle developper cette technique et l'appliquer aux drones ou avions sans pilotes par exemple?..
Merci pour la réponse.... ;)

mohamed6
02/07/2005, 16h39
le langage c vou pensez pas que se serais mieu avec l'assembleur

Johndoe54
03/07/2005, 14h38
Moi le truc que j'ai pas compris avec ces concours de robotics c que pour les équipes françaises, les IUT (Institut Universitaire Technique qui forme des B+3 donc des TS ) ont de meilleurs résultats que les écoles d'ingénieur qui forme des ingénieurs qui normalement sont beaucoup plus qualifiés que les Techniciens.
Mon prof d'info m'a dit que parceque les étudiant en IUT maitrisent plus l'aspet technique... hors que d'après ce que j'ai pu voir de la coupe de France 2005 de robotic, les étudiants des IUT sont plus ingénieux que les mecs des écoles ( en général biensur ) car leur robots ont souvant des stratégies plus évolués et inoventes et leur méthodes de fonctionnement est plus ingénieuse ce qui est très bizard quand on c que normalement c l'ingénieur qui se doit d'etre astucieux et inventif !!!!
En tout cas, cela montre que les IUT même avec un niveau BAC+3 offre un bon diplomes avec d'exellentes compétences !

mohamed6
03/07/2005, 15h20
oui les ingenieurs sont plus forts theoriquement

Johndoe54
06/07/2005, 15h58
Mais lors de ces concours ce n'est pas toujours le cas ! ;)

BeeHive
23/09/2005, 23h07
Bonjour,

Toute mes félicitation a Blibot2 qui a été accepté pour suivre son étude doctorale dans un très grand laboratoire de Robotique en France. Son dévouement et sa persévérance pour construire un robot avec des moyens très limités et concurrencer les grands ont été très appréciés. Je lui souhaite une très bonne continuation dans sa nouvelle carrière de chercheur scientifique, que j’espère long, lucrative et fructueuse. J’espère qu’il nous inventera bientôt des robots comme celui du Professeur Japonais Hiroshi Ishiguru mais avec la beauté et le charme Algérien.

Amicalement,

Robot du Prof. H. Ishiguru http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=9583&highlight=robot

BeeHive
12/01/2006, 22h54
Bonsoir,

Toute mes félicitation pour Blibot2, il vient de recevoir une bourse pour faire un stage de recherche dans une université américaine. Je lui souhaite une très bonne continuation dans sa quête du savoir.