Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a déjà été demifinaliste en robotic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie a déjà été demifinaliste en robotic

    Je voulais juste vous informer ( meme si c un sujet ancien ) que l'Algérie c classé 2ème lors de la coupe européenne de robotique en 2002. Biensur c encore la fameuse université de Blida qui était au commandes de l'animal qui s'appelait : Blibot ( Mélange de Blida Robot ).
    Malheureusement, ils ont perdu face au leader X-tech ( ou Ville d'Avray, Paris X -- France ).
    Voici un récapitulatif des résultats : http://www.eivd.ch/php/at_concours.php?cat=eurobot

  • #2
    T'es au top Johndo ! Thx pour l'info
    j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

    Commentaire


    • #3
      Et en exclusif les photos de l'équipe algérienne BLIBOT lors de l'eurobot 2004 :
      Photo1
      Photo2
      Photo3

      Et aussi l'université d'oran qui parcitipe pour la 1ère fois :
      photo

      Commentaire


      • #4
        vous savez Johndoe54, on a la vonlante mon frere mais ya pas les encouragement , la preuve ici sur ce forum .

        merci beaucoup pour ce sujet,

        Commentaire


        • #5
          Bravissimo

          tu ne peux pas imaginer le plaisir que tu me fais.Mille bravos.

          Commentaire


          • #6
            Félicitations et encouragements pour les équipes de Blida et d’Oran. J’ai participé a une compétition de robots en France quand j’ai été étudiant, mon équipe a gagner le prix du meilleur design. J’aimerai bien entrer en contact avec une équipe universitaire algérienne pour les aider dans les prochaines compétitions.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour JOHNDOE,

              Certes, l'info date de 2002, mais elle mérite bien d’être dit, je me rappelle bien de cet événement honorable, il y avait même une émission télévisée spécial pour ça dans "l’U.C", des étudiants de l'institut d'électronique de l'université de Blida encadrés par leur prof Mr Kazed avaient participé à cette concurrence de coupe internationale...ils ont apporte le deuxième prix malgré le peu de moyens et d'encouragements, cela prouve que nos étudiants ne manquent ni de volonté ni de performance et encore...

              Merci d'en avoir parlé.



              Commentaire


              • #8
                @ Johndoe54 merci pour le lien surtout que derriere il y'avait quelques cours d'informatiques industrielles que je cherchais pour preparer un recueil.

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement, les étudiants algériens sont loins d'etre nuls sinon il n'y en aurait pas autant qui réussissent à l'étranger.
                  Les concours de rebotic demandent certe des moyens technique mais ils demandent surtout de l'ingéniosité ce qui ne manque pas chez nos étudiants. Les blidéens ont fait de bons choix tactiques et cela a payé !!!
                  Cela dit, je n'ai pas compris un truc :
                  Il semblerait que l'équipe algérienne a perdu un match contre R2D2's FRANCE en 1/8 de finale mais par la suite c l'algérie qui a joué le 1/4 de finale... alors est ce que c à cause d'un forfait de l'équipe qui avait gagné ou c tout simplement une erreur sur le site web ???
                  En tout cas, cela ne change en rien l'exploit réalisé par nos étudiants !

                  Commentaire


                  • #10
                    salut,

                    Bon je me presente, je suis un memebre de l'equipe blibot, et si ça vous interesse ce qu'on fait vous pouvé me posé les question que vous voulez.

                    et merci de parlé de nous , ça fait plaisir et ça nous encourage.

                    petite rectification l'equipe ORNI ( Objet roulant non identifiée) c'est une equipe de Blida aussi. l'equipe d'oran qui a participé que cette annee ( 2005 )
                    a eu la 39 eme place sur 50 equipe mondial, voila pour la ptit info.
                    Dernière modification par blibot2, 08 juin 2005, 15h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci petit robot ! Je ne suis pas de la région de Blida mais j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour votre université... c dommage que l'université de Tizi-ouzou ne suive pas vos traces !
                      Sinon, vous avez autant de moyens que les autres universités ou y'a un peu plus de système D chez vous ? ( je sais pas si les moyens que demande ce type de concours sont très important ou pas donc c pour cela que je pose cette question )

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Bienvenue au Forum Algerie, J'espere que vous allez vous plaire ici.
                        C'est un plaisir qu'un membre de l'equipe Blibot vient et intervient sur le Forum, Merci beaucoup.

                        Merci et bonne journee,.

                        Thirga,

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Bienvenue au Forum Algerie, J'espere que vous allez vous plaire ici.
                          C'est un plaisir qu'un membre de l'equipe Blibot vient et intervient sur le Forum, Merci beaucoup.

                          Merci et bonne journee,.

                          Thirga,

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour a vous , pour repondre a votre question sur l'université de blida, ben c'est comme toute les université c'est un peut le systeme D comme tu dit, pour se genre de concours il faut vraiment des moyen et de l'organisation au saint de l'equipe,je te donne des exemple , ya des equipe qui on depensé 10000 euros pour faire leur robot, pour les moyen on a toujour essayé de se debrouillé seule on achettant les compsants et circuits que lon trouve pas sur le marché algerien, et ya de l'aide aussi au seint du departement point de vue materiels.

                            si vous etes vraiment interessé par notre equipe , voila notre site officiel ou ya quelque photo de nous et les robots du concour national 2005 et du concour europeen en suisse (eurobot 2005).

                            www.blibot.com
                            n'esitez pas me posé des question je suis la pour ça.
                            Dernière modification par blibot2, 09 juin 2005, 12h51.

                            Commentaire


                            • #15
                              LE site de l'organisateur de la coupe de robotic en ALGERIE étant assez mal fait ( faut le reconnaitre ) il n'est pas possible d'avoir la liste des équipes algériennes qui ont participés au concours national ainsi que leur résulat. Serait-il possible de me dire quel est le résulat de l'université de Tizi-ouzou ?

                              Sinon voici le site de l'équipe de robotic de mon université

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X