Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chasse le naturel et il revient au galop !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chasse le naturel et il revient au galop !

    salut à tous

    j'ai été invitée par une amie dans le but de me rapprocher de son frère qui vit en suède et qui a un très bon niveau d’instruction (docteur), et là je vous assure que j'ai été frappée par le changement opéré sur cet homme (car je le connaissais déjà, il y a quelques années de cela) il était on ne peut plus borné, il a même faillit empêcher sa jeune sœur de faire des études supérieures (heureusement le père allah yarahmou était encore vivant), alors mon amie a voulu nous servir le café et bien sur elle m’a demandé de l’aider (zaama pour que je sers le café à son frère ! ) mais il a stoppé net sa sœur en lui disant que c’est bête que se soit la femme qui fasse encore ces tâches, et il a commencé à relever les différences qu’il y a entre la femme algérienne et la femme européenne, il a dit que la femme européenne est capable de tout faire et toute seule, par contre l’algérienne est timide pas assez courageuse toujours collé à l’homme comme un boulet, et là je vous assure j’ai vu rouge, j’ai commencé par m’excuser auprès de mon amie et que c’est pas sa faute si elle a un frère pareil, puis dit à ce débile que l’homme européen a soutenu la femme pour ses combats, l’Europe a fait plusieurs guerres pour être à ce niveau, toi tu es là que pour profiter des acquis (liberté, démocratie et liberté sexuelle) arrachés au prix du sang. Je voulais dire plusieurs choses je voulais ajouter que les premières à avoir marcher dans les rues d’Alger contre le terrorisme étaient des femmes, j'ai même faillit lui dire pourquoi tu as refusé de travailler en arabie saoudite pourtant ils offrent un tres bon salaire mais pas bcp de liberté sexuelle mais bon, à quoi bon ......en plus c'en était un peu trop.

    A présent mon amie ne veut plus me parler pourtant je l’aime bien et c’est vraiment une bonne amie pour moi. Tout ça à cause d’un " begra chafet roumi " c’est vraiment le cas de le dire. et cela dure depuis 3 ans.

  • #2
    et elle ? elle en pense quoi?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Apparement, elle supporte son frére (puisque ce la dure depuis 3 ans )
      salut momo
      "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

      Commentaire


      • #4
        en fait

        ... Que reproches-tu au frère de ton amie ?
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          j'ai eu la même interrogation que toi océane, qu'es ce que tu reproche au frére de ton amie, es sa suffisance, le fait qu'il est oublié d'ou il venait .........


          au passage coucou mes bellette
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            et cela dure depuis 3 ans.
            Tu ne l'as pas oublié...
            Ecris-lui...

            Commentaire


            • #7
              " begra chafet roumi "
              ... Qui fait des vacheries à qui ?
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                au fond

                je me reproche surtout à moi même d'avoir réagi ainsi, car j'ai perdu une amie et pour moi l'amitié c'est sacré.

                après tout je m'en fous de son frère qu'il pense ce qu'il veut, qu'il fasse ce qu'il veut, sur le moment je ne pouvait pas me taire, mais le problème ce n'est qu'après que les reproches viennent !

                j'ai essayé de me rapprocher de mon amie mais la froideur s'est installée et je ne peux rien faire contre cela, et puis les liens du sang sont plus fort.

                que puis je faire d'autre, je me suis résignée, heuresement que j'ai d'autres amies.

                Commentaire


                • #9
                  marie toi avec son frere

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    ... Que reproches-tu au frère de ton amie ?
                    Le fait qu'il a profité de la liberté sexuelle suédoise acquise par les suédoises. Ben, oui c'est l'intérêt d'émigrer vers des pays qui ont pris de l'avance en démocratie, en liberté des mœurs, en niveau de vie, ... sans pays le prix.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que c elle qui doit changer

                      elle n'a pas compris le emssage ou quoi
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois qu'elle s'est sentie insultée par le fait qu'il compare la femme algérienne à un boulet, d'autant que le boulet n'est pas celui que l'on croit.

                        Commentaire


                        • #13
                          préjugé ?

                          Le fait qu'il a profité de la liberté sexuelle suédoise acquise par les suédoises. Ben, oui c'est l'intérêt d'émigrer vers des pays qui ont pris de l'avance en démocratie, en liberté des mœurs, en niveau de vie, ... sans pays le prix.
                          ... Ah oui ?
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Certains personnes changent en decouvrant d'autre mode vie, rien d'anormale, il faut juste pas prendre pour des cons les personnes qui ne changent pas ou qui n'ont pas decouvre d'autre mode de vie, ni remettre en cause les autres modes de vie en les prennant pour des arrierers.
                            Dernière modification par BeeHive, 22 novembre 2007, 16h40.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bee mon ami, y'a de trop de mode de vie dans ton message ... moi je me perd, je pense que je garderai le miens c'est mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X