Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous les présidents algériens depuis l’indépendance n'ont pas le bac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tous les présidents algériens depuis l’indépendance n'ont pas le bac

    Alors que l’Algérie compte 800 000 universitaires
    « Tous les présidents algériens depuis l’indépendance ne sont pas titulaires du diplôme du BAC »

    Me Ali Yahia Abdennour a dressé un tableau noir de la situation actuelle du pays. Le président d’honneur de la Ligue algérienne des Droits de l’Homme ( LADDH) attribue cette situation de crise à une raison simple : « Dans un pays qui compte environ huit cent mille universitaires, tous les présidents algériens depuis l’Indépendance ne sont pas titulaires du BAC ». L’éternel militant estime que la solution viendra de l’élite formée après l’Indépendance.
    S’il s’est refusé à tout commentaire sur la teneur du rapport onusien portant sur les Droits de l’homme en Algérie, Me Ali Yahia considère que « l’hypothèse de l’existence de prisons algérienne secrètes est improbable ». En marge de la vente dédicace jeudi de son livre « Dignité Humaine », à la librairie « Front de mer » à Oran, le président d’honneur de LADDH a réfuté cette hypothèse arguant qu’il est « impossible d’emprisonner des gens durant tout ce temps », Il a cependant précisé que « les familles des disparus ont le droit de savoir ce qui est arrivé à leur proche ». Il y a deux cas de figure pour les disparitions. « Tout le monde sait que les disparus étaient d’une part victimes des groupes armés d’une part. D’autre part, on retrouvait des cadavres à chaque coin de rues avec des marques de tortures, et c’était l’œuvre des services de sécurité ».
    A l’approche des prochaines échéances électorales, Me Ali Yahia Abdenour est apparu pessimiste quant aux mécanismes d’élections en Algérie. « Ils votent comme d’habitude à la place du citoyen …car l’Algérien n’est pas libre dans ses choix ». Pour le président de la LADDH, « le processus électorale en Algérie est un moyen de s’accaparer le pouvoir pour s’enrichir et pour élever les enfants ». Ce mode de fonctionnement assure, selon lui, une « forme de succession ». Elle s’appuie pour Me Ali Yahia Abdenour sur une logique de « Pouvoir, Argent et Savoir », et non sur l’usuelle logique « Argent, Savoir puis Pouvoir ».

  • #2
    c'est normal, a l'epoque les jeune algeriens n'avaient pas a cces au lycee
    ?

    Commentaire


    • #3
      Oui mais tout le monde connait le sort des algériens, nombreux dans le movement national qui ont eu la chance d'acceder à l'enseignement superieur.

      Commentaire


      • #4
        Drole de poste dans ce forum, que de la polémique.....

        Un président sans bac quel sujet, et vous, qu'avez vous fait avec ton bac...
        La vie est belle si on aime vivre

        Commentaire


        • #5
          Même s'ils n'ont pas eu le bac à l'époque, ont ils eu au moins le certificat d'étude , quoique l'instruction ne prouve rien, juste que les gens ont été bête et disciplinés, en apprenant leurs cours religieusement

          Commentaire


          • #6
            C'est aussi normale puisque la politique algérienne naime pas les intélélos

            quoi que mo grand pere il est moudjahid il à eu sont bac en 1950 à 19ans meme et en algérie avec biensur d'autre algérien ensuite il à continuer ses etudes en égypte .... concernant les etudes je pense qu'il n ya rien a dire ni débatre c'est les mots des politicien qui veulent semé le doute

            en tous cas Algérien et algérienne sont partous dans le monde du simple manoeuvre au simple PDG ils sont partous mais je remarque qu'il sont presque tous partient ! .?
            Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

            Commentaire


            • #7
              Moi je crois tout simplement que ceux qui n'ont pas le bac ne laissent pas ceux qui ont le bac et plus eventuellement devenir presidents.j'espere que boutef sera le dernier president dans cette lignée d'illetrés.il faudra aussi virer tout les generaux bac-10 et les remplacer par des militaires competents.L'algerie ne manque pas de ressources et de talents,il faut virer les khorotos.

              Commentaire


              • #8
                Bouteflika était dans une grande école avec Elkabach, mais je ne me rappel pas son nom, je me renseignerai.
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                Commentaire


                • #9
                  Totalement d'accord Rodmaroc, es intellectuels n'étaient rien d'autres que des "techniciens de la politique", leur role se limitait à la rédaction de chartes et de communiqués de propagande et aux missions diplomatiques, le vrai pouvoir a toujours résidé dans l'armée.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Moh24:
                    Il a fait science-po Elkabach, je ne vois pas quand Boutef aurait pu y etre puisqu'il a été le plus jeune minitre du monde. Il a appris la politique sur le tas, au dépend de l'Algerie.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui mais '' hacha li mayesstahelhache ''
                      Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

                      Commentaire


                      • #12
                        la qualité d'un président ne se mesure pas dans ses connaissances mais dans son comportement, que le président est bac +10 ou bac -3 ça change rien, c'est son courage son flair son choix de conseillers qui déterminent ses qualités et pas des diplomes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je dirais que pour etre président, mieux vaut avoir le bac-chiche que le Bac.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelle révélation! Cette jalousie et envie des gens diplômés transposé dans un délire bien juteux de rancoeur....

                            Commentaire


                            • #15
                              De mieux en mieux !

                              Une question toute bête : qu'est ce qu'un diplôme ?


                              Tout ça me rappel une réflexion comique qui fait rire tout le monde " teht elmir guaâe eqraw" (en dessous du Maire ils sont tous instruits) Réponse faite à un candidat parent d'un haut placé algérien.


                              Tout ça ce sont des extrapolations !

                              A lire les réflexions sur la question des titres d'études on comprend mieux les dégâts de l'école algérienne sur les cerveaux de ses victimes.

                              Quand une personne ne saisi pas où est son salut je ne vois pas comment la convaincre de s'améliorer.

                              Justifié la médiocrité du STAFF d'El Mouradia (1962-2007) c'est le comble des combles.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X