Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 4000 emplois seront créés en 2008 au niveau des centres d'Appels

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 4000 emplois seront créés en 2008 au niveau des centres d'Appels

    PROJET NATIONAL DE PROMOTION DES CENTRES D'APPELS
    «Plus de 4000 emplois eront créés en 2008»,
    déclare le PDG d'Algérie Telecom



    "Plus de 4000 emplois seront créés en 2008 dans le cadre de la mise en œuvre du projet national de promotion des centres d'appels réalisés en partenariat entre les ministères de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication et de la Formation professionnelle et le groupe algérien Vorax Technologies", a déclaré, hier, M. Slimane Kheïreddine, PDG du Groupe Algérie Telecom (GAT), lors d'une conférence de presse organisée au siège de l'entreprise. S'inscrivant dans une nouvelle dynamique de solutions innovatrices, la mise en commun des moyens, de l'expertise et du savoir-faire du GAT et de Vorax Technologies, ce projet vise, a-t-il ajouté, à créer une base performante et pérenne pour l'émergence d'une véritable chaîne de centres d'appels (callcenter) à travers les 48 wilayas du pays. Ce qui implique la création de 48 centres d'appels et d'écoute des préoccupations des citoyens qui sont d'utilité publique (service gratuit) ou de clients à la recherche de services liés aux voyages, à l’environnement, au marché de la devise ou autres demandes d'intérêt personnel (service payant). Cette initiative pilotée par le GAT profitera, poursuit-il, à la jeunesse en général et aux jeunes diplômés universitaires sans emploi. Le recrutement sera organisé en toute transparence et selon le profil de chacun, à savoir des médecins, des psychologues, des juristes ou autres diplômés en sciences sociales et commerciales. Faut-il rappeler que le GAT recèle déjà trois centres d'appels (Alger, Oran et Constantine) qui emploient quelque 400 conseillers. Le «marché» de la relation citoyen est, selon lui, en constante mutation puisqu'il est au carrefour de l'évolution des modes de consommation des stratégies marketing et des avancées technologiques. Avec l'événement de la convergence et du couplage entre la téléphonie et l'informatique (CTI), une multitude de services aux citoyens et aux clients peuvent être développés, dit-il, avec une valeur ajoutée considérable notamment par le recours aux bases de données qui permettent de stocker l'information, l'enrichir et la réutiliser. "Ce projet vise dans une première phase à mettre à la disposition des administrations, des collectivités locales et du secteur économique public et privé des moyens modernes et efficaces de communication avec leurs administrés, usagers et clients de manière à contribuer à l'amélioration du service public dans son sens large", a tenu à expliquer M. Slimane Kheïreddine les objectifs de la première étape du projet qui sera annoncé aussi aujourd'hui par M. Boudjemaâ Haïchour, ministre de tutelle lors du salon qui sera organisé à l'hôtel Hilton sur la promotion de ces centres d'appels. Le représentant de Vorax Technologies, qui a présenté le projet sur le plan technique, a souligné que sa solution est déjà exportée et est en fonction en île Maurice. Il n'a pas manqué d'indiquer que l'opération d'installation de ces centres va s'étaler jusqu'à 2010, précisant qu'en France, chaque mairie possède son propre centre d'appels. "Un centre d'appels est ouvert aux professionnels et au grand public notamment les personnes en détresse, les fumeurs, les toxicomanes, les harraga ...", dit-il, en mettant en exergue ce service de proximité. Le service peut être utilisé par des citoyens quand il s'agit d'une demande d'information d'utilité publique ou par des clients physiques ou des institutions.

    Horizon DZ
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

  • #2
    tres bonne nouvelle walah.
    bravo enfin une chose faite pour les jeune

    Commentaire


    • #3
      je n'ai pas compris, c'est call center ils vont geré quoi ?
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        Plus de 4000 emplois seront créés en 2008 au niveau des centres d'Appels
        il restent encore des emplois a crées? je pense que le gouvernement Algérien retarde d'une guerre.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Plus de 4000 emplois seront créés en 2008 dans le cadre de la mise en œuvre du projet national de promotion des centres d'appels réalisés en partenariat entre les ministères de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication et de la Formation professionnelle
          Encore l'Etat qui fait office d'employeur mais cette fois avec un contrat privé avec des sous-traitants et des intérimaires.
          Dernière modification par zek, 19 novembre 2007, 13h12.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi ce monopole des Call-Centers par l’opérateur public Algérie Télécom ? Pourquoi ne pas encourager les investisseurs privés algériens et étrangers dans la création des centres d’appels pour le besoin national et de l’off-shoring ?

            L’heureux dans cette affaire est l’entreprise privée Vorax Technologies (Saadanet) qui se voit confier un contrat énorme pour l’installation et la gestion de ces Call-Centers à travers les 48 wilayas. Même privilège qu’à eu l’Eepad un certain temps avec l’ADSL.

            Décidément on parle de libéraliser le marché mais les pratiques monopolistiques restent toujours d’actualités.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              En lisant bien l'article, il me semble que le véritable objectif ne serait pas de couvrir les besoins en relation client puisque cette dernière est proche de zéro dans le contexte collectivités locales et grands groupes étatiques. De plus s'attaquer au marché étranger relève du burlesque puisque l'infrastructure IP d'AT fonctionne très mal, autrement dit aucun client étranger ne peut tolérer le taux d'interruption de service.

              Conclusion, comme le chiffre l'indique, c'est une opération pour réduire le chomâge. Une quote part attribuée à Algerie Telecom pour embaucher 4000 jeunes parcequ'un un type la quarantaine ne se verra pas assis sur une chaise imitant brigitte bardot en répondant à son interlocuteur.

              Les Calls centers en algérie ont du mal à décoller parceque l'infrastructure ne suit pas, autrement pourquoi ce vorace technologie ne s'est pas rué sur la niche, il sait très bien quels en sont les écueils. Alors Il fait de l'intégration et il aura du boulot et du pognon jusqu'en 2010.
              Visiblement ils s'y connaissent en Voip et en IpBX en revanceh ils sont pas en mesure de se lancer dans une aventure aux lendemains aléatoires.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour citoyen,

                Je sais que tu t’y connais bien en technologies des Call-Centers. Une fois de plus, le problème n’est pas technique mais stratégique. Il y a un manque de volonté des pouvoirs publique d’encourager l’investissement dans ce secteur. Après la loi d’Ouyahia qui a bloquée l’investissement pendant plusieurs années, voilà qu’on donne le monopole des Call-Centers à un opérateur public pour contrôler ce secteur. J’ai assisté une fois à une conférence sur les Call-Centers à Alger, un investisseur privé algérien installé en France a raconté les déboires qu’il a eus en se lançant dans la création d’un Call-Center en Algérie. Il a même été accusé de faire du téléphone rose pour le compte d’entreprises françaises.
                Dernière modification par shadok, 19 novembre 2007, 15h35.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Mais c'est exact cher ami, mais sur ce coup là, je t'invite à bien lire entre les lignes.

                  Je te laisses deviner comment on peut annoncer le chiffre de 4000 postes sans prsenter un tableau d'activité etudié. Le marché cible indiqué dans l'article parle, je cite : "Ce projet vise dans une première phase à mettre à la disposition des administrations, des collectivités locales et du secteur économique public et privé des moyens modernes et efficaces de communication avec leurs administrés, usagers et clients de manière à contribuer à l'amélioration du service public dans son sens large"

                  C'est pour cette raison que je dis l'opération est pûrement guidée par des considérations politiques.

                  Sinon sur le plan technique je te confirme qu'il est impossible aujourd'hui d'attaquer le marché international sans se faire ramasser, l'infrastructure ne suivra pas.

                  Sur le plan reglémentaire, vu la ruée de plusieurs analphabètes (vendeurs de beurre, et d'électroménager) sur les nouvelles technologies, le gouvernement, pris de panique, a voulu mettre de "l'ordre" dans El kouri de l'époque : astuce créer une license payante et la plus chère possible pour laisser les nababs de la place se pencher pour ramasser el flouss. Manque de bol les nababs ont vite déchanté car pas crédibles ni commercialement ni techniquement.
                  Les mecs de CISCO par exemple sont une source sûre quant à la réalité du marché algérien et de l'infrastructure qui est incoontrournable. Tout ces élements ont pesé dans la balance. S'agissant du pauvre investisseur, il a du signé un contrat d'engagement avec un FAI pour acheminer les appels entrants et les appels sortants, il s'est apercu que cela fonctionne le matin et pas l'AM (je donne exemple), il a réclamer une liaison permanente, il l'ont accusé de faire du tel rose pour justifier l'interruption du trafic.

                  Mais rassures toi ce n'est pas le métier d'algérie telecom et ils vont s'en aprecevoir : quand ? je ne sais pas.
                  Dernière modification par citoyen, 19 novembre 2007, 16h16.

                  Commentaire


                  • #10
                    le ministre communique à la place du DG de AT. normal c'est le minsitre de tutelle. mais ca reste des calls centre pour une entreprise.

                    Pour les calls center en algérie voir --> www.saca-dz.com

                    vous avez été qu'en pensez vous?

                    __________________________________________________ ____________
                    Salon des Centres d’appels d’Alger, 18-19 novembre !


                    Parrainé par M. Boudjemaâ HAICHOUR, ministre algérien de la Poste, des Technologies de l'Information et de la Communication, le Salon des centres d’appels d’Alger se tiendra les 18 et 19 courant, dans la capitale algérienne, l’hôtel Hilton.

                    Au nombre des participants, on cite notamment Algerie Télécom, Alcatel-Lucent, AVAYA, VOCALCOM (Call center technology), ACCESS, Prospect Solution, N’TIC, Phone Control, Phonethic, VodaSystems, 2Call Serv, etc.

                    Les organisateurs annoncent que des experts algériens et internationaux du marché de la Relation Client seront présents pour proposer leurs solutions et innovations dans les domaines du Conseil, Etudes, Services, Solutions applicatives, Logiciels / Progiciels, Solutions technologiques, Ressources Humaines, Localisation - Implantation, Délocalisation, Off-shore, Ergonomie…

                    Il est ensuite prévu au programme des ateliers, et autres conférences/débats autour des nouvelles solutions avec l’objectif de trouver des réponses concrètes aux préoccupations des visiteurs en matière de Relation Clients.
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      On ne cree pas un secteur d'activites en depensant pour depenser puis esperer que tout marchera bien par la suite. Pour developper un veritable secteur economique, la derniere chose que l'etat devrait faire, c'est de se constituer comme employeur principal en faisant fi des difficultes et des "prealables". Ce que l'etat devrait plutot faire est de creer l'environnement propice, les infrastructures necessaires et encourager les investisseurs etrangers qui eux ont une longue experience en gestion de centre d'affaires et peuvent en faire des machines qui genereront de l'argent et de l'emploi a long terme.

                      Faire un effet d'annonce est autre chose...

                      Et les investisseurs diront la meme chose:

                      Le Maroc est devenu le leader des centres d’appels offshore de langue française avec plus de 200 compagnies basées dans le royaume.
                      dimanche 18 novembre 2007.

                      Pour réduire les coûts induits par leur centres d’appels, certaines entreprises françaises choisissent de le délocaliser à l’étranger notamment au Maroc. Si ce choix représente de réelles opportunités, comme l’explique Frédéric Jousset, co-président de Webhelp, prestataire qui met à disposition des entreprises un réseau de centre de contact internationaux (Maroc, Roumanie, Inde), celui-ci doit être fait en respectant un certain nombre de règles.

                      Pour M. Jousset, il y a quatre critères pour la sélection des pays dans lesquels délocaliser les centres d’appels : la qualité et la robustesse de l’infrastructure télécoms, le niveau de francophonie, la compétitivité du niveau salarial et la stabilité du cadre juridique. Selon ces quatre critères, les trois premiers pays vers lesquels il est possible de délocaliser ses centres d’appels sans beaucoup de risques sont, en premier, le Maroc, puis ex-aequo, la Tunisie et la Roumanie.

                      Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
                      Dernière modification par ayoub7, 19 novembre 2007, 17h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        le niveau de francophonie
                        d'ailleurs à ce sujet, le niveau de francophonie du SAV de Cdiscount et Canalplus est catastrophique... je vous jure on se sent seul au téléphone. Heureusement pour eux que j'ai commencé à parler l'arabe sinon je m'en sortais pas.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est bien pour cela que je reste sceptique quant aux effets d'annonce. Avec toute l'avance que des pays comem le Maroc ont et le nombre d'annees qu'ils ont passe a peaufiner ce secteur en le creant et en le portant ou il est aujourd'hui, il existe des challenges que l'etat doit surmonter continuellement, comme la formation... Un secteur pareil se construit a partir d'une strategie long terme. Pas en achetant des ordinateurs, en les connectant a internet, en embauchant des gens et en mettant une pancarte "centre d'appel"...

                          Commentaire


                          • #14
                            mahdoch le secteur emploie au moin 100 000 personne.
                            des gens comme france telecome et finaref et FEDEX et tous ce jolie monde ont choisie le royaume.
                            on as depasser le stade de l'accent on est au stade des competance............la plus part des backoffice des operateur internet francais sont au maroc.
                            la caricature du teleconseiller qui vous donne des numero de tel dans un annuaire est largement depasser.
                            pour travailler dans un centre d'apelle au maroc faut au moin bac+2......
                            va jeter un coup d'euil sur menara........rubrique annonce de travail.....

                            Commentaire


                            • #15
                              mahdoch le secteur emploie au moin 100 000 personne.


                              d'ou est ce que tu sors ce chiffre?
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X