Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Egyptiens demandent de mentionner sa religion sur la CNI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Egyptiens demandent de mentionner sa religion sur la CNI

    C'est vraiment une atteinte à la liberté de croyance et c'est bien que ce soit un journal algérien qui en parle
    http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=80644

  • #2
    Salam,

    Envoyé par Rochi
    C'est vraiment une atteinte à la liberté de croyance…
    Si c'est dans le but d'imposer une religion aux autres, je suis d'accord avec vous.. mais le fait de mentionner la religion sur la carte d'identité n'a rien à avoir avec la liberté de croyance.

    Commentaire


    • #3
      les egyptiens ont raison
      puisque le code est different selon les prescriptions religieuses.

      par exemple
      une chretienne qui a divorcé est hors la loi

      une musulmane qui a divorcé ne l'est pas

      un chretien polygame est hors la loi
      un musulman polygame n'est pas hors la loi

      mais ce systeme a ses limites en cas de religions vraiment minoritaires ( les bahaiis par exemple n'est ce pas rochi?) ou dans lez cas des athées par exemple..
      certains diront quer la lacité est la solution alors que ce n'est pas la question..car chacun voudra vivre selon les preceptes juridique de sa religion.
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        tamerlan

        Je ne pense pas qu'il soient motivés par des raison administratives...il doit y avoir des raison bien inavouables...et on ne sait pas au juste qui peut être derrière ça...

        Commentaire


        • #5
          et pourquoi toutes les minorités religieuses n'auraient-elles pas le droit de vivre?
          De quel droit les prive t-on de leur liberté de croyance?
          J'estime que la religion est d'ordre privé et il est hors de question de la mentionner sur une carte d'identité.
          D'ailleurs c'est anticonstitutionnel avec les droits de l'homme

          Commentaire


          • #6
            Oui tout a fait d'accord !
            Le statut des minorités religieuses est le baromètre de la valeur morale de la religion de la majorité

            Commentaire


            • #7
              des tentatives de corruption et des intimidations pour renoncer à demander la mention ’baha’i’ sur leur carte d’identité et accepter qu’elle soit remplacée par la mention ’musulman’
              c'est du chantage ,une croyance ne s'impose pas par contrainte ou par humiliation , tt cela basé sur l'intimidation , meme pour une minorité , personne na à justifier de ses convictions personnelles ..
              c'est du forcing
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                La mention islam sur la carte va fermer toutes les portes.

                La mention copte va en ouvrir quelques unes invisibles ....

                Commentaire

                Chargement...
                X