Annonce

Réduire
Aucune annonce.

45 candidats a l'immigration condamnés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 45 candidats a l'immigration condamnés

    ALGER - Des peines allant de six mois de prison ferme à six mois avec sursis ont été prononcées dimanche à l'encontre de 45 candidats à l'émigration clandestine par le tribunal d'Es Senia, à Oran (450km à l'ouest d'Alger), a-t-on appris de sources judiciaires.

    Les mis en cause, dont les embarcations avaient été interceptées par les garde-côtes durant la nuit du 8 au 9 novembre, comparaissaient pour "tentative d'émigration clandestine" et de "facilitation à l'émigration clandestine", ajoute la même source.
    Quinze d'entre eux sont des récidivistes, condamnés à des peines allant de deux mois à six mois de prison ferme, alors que les 30 restants se sont vus infliger des peines de six mois de prison avec sursis.
    Les 45 candidats à l'émigration clandestine, qui avaient embarqués sur des glisseurs (semi-rigides), ont été interceptés au large d'Oran, lors de quatre opérations distinctes menées par les unités des garde-côtes, précisait-on de même source.
    Chaque semaine les gardes côtes sont confrontés à de dizaines de jeunes qui cherchent à gagner le continent européen en risquant leur vies sur des embarcations de fortunes.

  • #2
    Les mis en cause, , comparaissaient pour "tentative d'émigration clandestine" et de "facilitation à l'émigration clandestine", ajoute la même source.
    Tiens, voilà qu'on crée du coup une nouveau chef d'accusation qui deviendra DELIT dorénavant en Algérie.

    Les accusés auraient pu (ou du) plaider qu'ils voulaient simplement faire une excursion au large.... car comment prouver qu'on veut immigrer illégalement ?
    Ça me dépasse, ces policier peuvent lire la pensée de ces pauvre... et le juge joue le jeu.

    A mon avis, au lieu de jeter ces jeunes dans un cachot, il serait peut etre plus approprié de leur créer du travail sur place.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Condamner pour avoir voulu ameliorer sa vie...

      Commentaire


      • #4
        la betise humaine n'as pas de limite.
        c a limite de l'indecence.

        Commentaire


        • #5
          On fait porter le lourd chapeau de l'échec des orientations politiques à ces jeunes qui espèrent une vie meilleure sous d'autres cieux.
          L'Allemagne de l'est, son mur sont tombés parce que les gens espéraient mieux.
          Mr NOUBAT

          Commentaire

          Chargement...
          X