Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les crimes d'honneurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les crimes d'honneurs

    Bonjour à tous,je connais une amis en algerie qui à été victime d'un crime d'honneur,tout simplement parce que elle avait un amant et puis eu un enfant hors mariage avec lui,elle avait alerter la police qu'elle était menacer de mort par sa famille,mais rien n'a été fait pour la protéger,j'en suis boulverser:22:

  • #2
    Crimes d'honneurs, pourquoi d'honneur, faut dire que les anciens ont eu ce génie de se déculpabiliser de leurs crimes en accolant "honneur", depuis quand un crime est un honneur, et surtout en quoi est ce honorable de s'en prendre lâchement à une femme juste parce qu'elle a eu des relations hors mariage et surtout depuis quand l'honneur de quelqu'un dépend des comportement d'une autre??
    Pourquoi pas crime de sympathie
    crime de raison
    crime de compassion
    crime de solidarité
    et crime de vertus

    Commentaire


    • #3
      ton histoire m'étonne, c'est pas dans la "culture" algérienne cette pratique mais faut croire que tout change en ce bas-monde
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        c'est malheureux ce qui est arrivé a ton amie

        Commentaire


        • #5
          C'est terrible ca, ca me fait penser à de la barbarie !!!!
          Ca me fait mal de lire de tels récits, j'en suis moi aussi boulversée.
          J'imagine la peur et la crainte de ton amie, paix à son âme.
          Ya rien qui justifie de tels actes, ni la religion, ni la culture, ni la mentalité !

          Bon courage à toi bonale

          Commentaire


          • #6
            elle ete marié ta copine ?
            Anakin

            Commentaire


            • #7
              les crimes comme les guerres sont le lot quotidien de cette vie et ça depuis la création de l'ordre cosmique tel que Dieu l'a établie dur de comprendre ce qui nous pousse a commettre de tel acte

              Commentaire


              • #8
                si elle l'était

                elle ete marié ta copine ?
                ... Ce serait légitime, c'est cela ?
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Ce serait légitime, c'est cela ?
                  je ne sais pas... mais si c'est le cas je trouve cet act abominable...
                  Anakin

                  Commentaire


                  • #10
                    c vrai que c'est tres honorable de tuer sa propore fille...

                    encore une fois chez nous la femme est la victime de la folie des hommes!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      encore une fois chez nous la femme est la victime de la folie des hommes!!!
                      ya pas que chez nous que ce genre de chose arrive
                      Anakin

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas excusable, par le non monopole !
                        L'honneur placé par des hommes, contre la liberté des femmes. Je ne connais pas des mères qui au nom de l'honneur va aller tuer son fils pour avoir consommé hors mariage ! Il faut pourtant être 2 pour consommer, mais l'homme est bien vu, la femme est une p...
                        Le plus triste c'est de voir la femme, devenue mère inculquer cette notion d'honneur à ses enfants.

                        Commentaire


                        • #13
                          sabrina

                          et alors tu vas pas non plus critiquer la mére parcequ'elle inculque a ses enfants cette notion d'honneur

                          Commentaire


                          • #14
                            Si justement ! C'est une femme qui inculque des principes d'hommes ! Tant que les mères continueront, la situation de la femme ne changera pas.
                            Pour moi il n'est pas pire qu'une femme couche hors mariage qu'un homme. La mère, pour moi doit apprendre le respect, pas les discriminations sexistes.

                            Commentaire


                            • #15
                              là dessus ok
                              ça marche dans les deux sens mais c'est pas la faute de la mére si les hommes et les femmes ne sont pas jugés sur un même pied d'éstale en ce qui concerne les pêchés je connais trés peu de mére qui disent a leurs garçons vas y mon fils toi t'as le droit de forniquer et à sa fille toi tu n'as pas le droit
                              la mére n'est qu'une victime elle aussi...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X