PDA

Voir la version complète : A côté de quoi avez-vous peur de passer dans la vie ?

Page : [1] 2

L'OISEAU BLEU
19/11/2007, 17h13
Il y a quelques semaines de cela, je vous aurais répondu sans aucune hésitation l'amour et la maternité. Mais en prenant du recul, je me rends compte que c'est davantage à côté de mes parents que j'ai peur de passer. J'ai beau vivre à leurs côtés, les côtoyer chaque jour et leur témoigner mon amour et ma tendresse au quotidien, je flippe d'avoir à vivre sans eux. La fierté qu'ils éprouvent envers moi m'enrichit et me nourrit de l'intérieur. Tout comme je ne supporterai pas de les décevoir. La petite fille qui sommeille en moi refuse de grandir et de voler de ses propres ailes.:redface:

Et vous qu'en est-il ?;)

absente
19/11/2007, 17h22
je flippe d'avoir à vivre sans eux

bonsoir l'oiseau bleu. Moi aussi l'dée qu'un jour mes parents ne soient plus là m'angoisse vraiment. Ce sentiment s'est accentué après la mort de mon oncle et je sais pas si c bien de poser cette question, mais je ne sais vraiment comment on surmonte ça tellement je tiens à mes parents.

absente
19/11/2007, 17h23
je n'ai peur que des crocodiles
s'il y en a un qui se perd dans ma rue je sors le bazouka :18:

j'aurai trop peur de passer à côté de ce "machin" .....:22:

PS: ce post ne concerne pas bachi qui est un faux croco en plastique qui prend sa baignoire pour ses marais ....:mrgreen:

L'OISEAU BLEU
19/11/2007, 17h30
@Sonia : je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à paniquer à l'idée de perdre mes parents. TU sais quoi même les quitter pour vivre ma propre vie de femme et de mère m'angoisse. D'où mon célibat en grande partie. Dès qu'une idée de mariage se concrétise un tant soit peu, je prends peur et fais en sorte de faire échouer la relation amoureuse!:redface:

zwina
19/11/2007, 17h33
Tu es passée à la phase je reste dans les jupes de ma mère ça évite les deceptions ??? :mrgreen:

L'OISEAU BLEU
19/11/2007, 17h36
@Zwina : les déceptions me confortent dans mon idée en effet, c'est la solution de facilité je l'avoue!:redface:

absente
19/11/2007, 17h36
D'où mon célibat en grande partie. Dès qu'une idée de mariage se concrétise un tant soit peu, je prends peur et fais en sorte de faire échouer la relation amoureuse!

Je crois que je me destine à ça aussi, moi aussi quand je raconte ça à mes amies, elles se moquent caremment, quand je leur dis que par exemple à la maison je ne supporte pas que ma mère fasse trop d'effort car pour moi c'est comme si j'ecourtais son esperance de vie !

renaissance
19/11/2007, 17h36
du bon dieu comme tout croyant et comme ta dis oiseau bleu le jour ou je me retrouve sans parents

L'OISEAU BLEU
19/11/2007, 17h41
@Sonia : me voilà complètement rassurée sur mon sort de future vieille fille, je ne serai pas la seule dans ce cas apparemment:lol: Wallah sérieux, je comprends tes craintes et les partage à 300 %. Yemma c'est la prunelle de mes yeux et mon bonheur au quotidien. Moi aussi, je ne supporte pas qu'elle se fatigue à la maison dans les tâches ménagères. Quand je suis là, avec ma soeur on lui évite un maximum de corvées.

@Inno : bienvenue au club des filles à maman.;)

renaissance
19/11/2007, 17h45
@Inno : bienvenue au club des filles à maman
ben dans ce cas en sera nombreux ;) que dieu nous les gardes:razz: et ceux qui sont plus de cette vie allah ye3hamhoum:4:

Océane
19/11/2007, 17h45
... Peur de passer à côté des araignées ! ;)

L'OISEAU BLEU
19/11/2007, 17h47
@Inno : Inch'Allah ma belle. J'espère que mes parents connaitront mes enfants et qu'ils les berceront dans leurs bras.;)

absente
19/11/2007, 17h50
à la océane:mrgreen: je te l'emprunte le temps d'un poste

...Peur de passer à côté des corbeaux ! ;)

renaissance
19/11/2007, 17h51
@Inno : Inch'Allah ma belle. J'espère que mes parents connaitront mes enfants et qu'ils les berceront dans leurs bras.

inchalah oiseau bleu ben c le reve de toute fille;) ou twelet le3mar:razz:

Bachi
19/11/2007, 17h52
Peur de rien du tout...
C'est les autres
héhéhé

absente
19/11/2007, 17h53
Je crois qu'on devrait suivre une therapie pour soigner ça!!:lol:

L'OISEAU BLEU
19/11/2007, 17h54
Merci Inno, ma petite fée;)
@Sonia c'est quand tu veux, à deux on aura plus de chance d'y arriver!:lol: ;)

zwina
19/11/2007, 17h54
Même pas peur :mrgreen:

Grain2sel
19/11/2007, 17h56
A côté de quoi avez-vous peur de passer dans la vie ?

Trop tard, je suis déja passée à coté....:confused:

ne me demande pas quoi, je sais plus...

ce que je sais, c'est que je suis passée à coté.

tanpis.

absente
19/11/2007, 18h45
D'Océane.. :lol:

L'OISEAU BLEU
19/11/2007, 18h47
@Tsunami : HS, oust dehors!!!!!!!!!!!:mad:

absente
19/11/2007, 18h48
J'ai pas répondu à ta question? ;) :lol:

L'OISEAU BLEU
19/11/2007, 18h53
@Tsunami : et le mot est faible:confused: Tu veux croiser Océane, vas te jetter dans la mer, tu ne seras pas déçu du voyage surtout par ce temps!:mrgreen:

absente
19/11/2007, 18h56
Tsunami : et le mot est faible:confused: Tu veux croiser Océane, vas te jetter dans la mer, tu ne seras pas déçu

Comment un Tsunami peut se jeter dans l'Océan?
Ne penses-tu pas que l'un fait partie de l'autre? :lol:

Tsu ouste

L'OISEAU BLEU
19/11/2007, 19h07
@Tsunami : c'est Océane que tu dois convaincre de ce fait de ne former qu'un elle et toi, pas moi, bonne chance la tâche s'annonce rude!:mrgreen:

cibox
19/11/2007, 19h08
salam
A côté de quoi avez-vous peur de passer dans la vie??

Le siège de L’ENTV

Moi c pas dans la vie c plusieurs fois dans par année

C’est une cible potentiel , pour…1,2,3..……… aller disons 30 million d’algérien qui ne rêve d’une choses éteindre cette foutu chaîne une fois pour tout ,et a chaque fois que je passe devant elle ,j’accélère dans mes mouvement ,histoire de ne pas rester dans le coin :22:

absente
19/11/2007, 19h12
Tsunami : c'est Océane que tu dois convaincre de ce fait de ne former qu'un elle et toi, pas moi, bonne chance la tâche s'annonce rude!

C'est là que tu te goures complètement.

L'OISEAU BLEU
19/11/2007, 19h13
@Tsunami : excuse-moi j'avais oublié le facteur "bogossité" au point de ne pouvoir afficher sa photo de peur que l'écran n'explose:D

absente
19/11/2007, 19h13
à coté de quoi j'ai peur de passer dans ma vie ?...non j'ai pas envie de discuter de moi finalement.

mais te concernant, l'oiseau, d'apres ce que tu as écrit, crois moi, on a tous cette peur, de perdre quelqu'un de notre famille, et on croit qu'on ne va jamais survivre à cela, et pourtant...

mais une chose fait que je veuille te répondre , par rapport à ton célibat et que tu fais tout pour decliner les eventuelles demandes de mariages pour rester avec ta famille, je te dit que primo, le mariage ne veut en aucun cas dire que tu seras plus éloignée de tes parents, et secondo, si jamais je discutais en cachette avec ta maman, elle me dira peut etre qu'elle aimerai te voir 'mhania' ( heureuse) avec un bon mari et faire ta propre famille, pas parce qu'elle veut que tu partes, mais parceque les mamans sont comme nous les filles, elles pensent à notre bonheur avant tout, et aussi parceque elles, elles savent qu'elles ne sont pas éternelles pour nous protéger ;)

Lenasia
19/11/2007, 19h31
La petite fille qui sommeille en moi refuse de grandir et de voler de ses propres ailes.:redface:

Salut Oiseau,

il faut couper le cordon un jour ou l'autre! Sinon, c'est à côté de ta vie que tu vas passer ;)

Cookies