Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: arrestation d'un des chefs d'Al Qaïda dans la région d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: arrestation d'un des chefs d'Al Qaïda dans la région d'Alger

    L’offensive des services de sécurité contre les éléments d'Al Qaïda au Maghreb (ex-GSPC) se poursuit. Moins d’une semaine après avoir abattu un haut responsable de l’organisation terroriste à Tizi-Ouzou (lire notre article), les forces de sécurité annoncent aujourd’hui avoir arrêté Fateh Bouderbala, alias Abdelfatah Abou Bassir. Présenté comme l’un des principaux émirs du GSPC de la région d’Alger, il a été arrêté en compagnie de ses deux complices dans un refuge.

    Les forces de sécurité, qui ont agit sur des renseignements fournis par la population, n’ont pas précisé le lieu exact où l’arrestation a eu lieu. 800 kg de matières explosives prêtes à être utilisées, trois bombes prêtes à l'emploi et une vingtaine de détonateurs ont été récupérées lors de cette opération. Dans le refuge, les forces de sécurité ont également découvert deux cartables bourrés d'explosifs, destinés à perpétrer des attentats, ainsi qu'un lance-roquettes.

    Abou Bassir a indiqué dans ses aveux devant les forces de sécurité que cet arsenal devait être utilisé sans discernement au cours du mois sacré du ramadan dans plusieurs attentats spectaculaires", selon le communiqué. Selon des sources sécuritaires, Abou Bassir, avait rejoint les maquis islamistes il y a près de quatorze ans. Il est considéré comme un "poids lourd" d'Al Qaïda au Maghreb.

    L'arrestation d'Abou Bassir intervient après l'élimination de plusieurs dirigeants d'Al Qaïda. Parmi ces "émirs" tués par les forces de sécurité figure notamment Sayoud Samir, alias Moussaab abou Abdallah, partisan d'une escalade des opérations terroristes à Alger et de l'utilisation à grande échelle des explosifs dans les attentats urbains, selon les services de sécurité.

    Figurent parmi ces dirigeants islamistes éliminés: Zobeir Harkat dit Sofiane Fassila, 32 ans, considéré comme le numéro 2 d'Al-Qaïda au Maghreb et l'artificier principal de l'organisation, et Abdelhamid Saadaoui, alias Abou Yahia (ex-émir de la zone 2), trésorier de l'organisation.


    rafik tayeb (TSA)

  • #2
    Algérie: arrestation d'un des chefs d'Al Qaïda dans la région d'Alger

    Bonsoir

    ALGER (AFP) — L'un des principaux chefs islamistes de la région d'Alger appartenant à la branche armée d'Al-Qaïda au Maghreb, Fateh Bouderbala, alias Abdelfatah Abou Bassir, a été arrêté, ont annoncé lundi les services algériens de sécurité.

    Les services de sécurité, "agissant sur la base de renseignements fournis par la population, ont arrêté Bouderbala Fateh en compagnie de deux de ses complices", ont indiqué ces services dans un communiqué.

    Le chef islamiste a été arrêté dans un refuge ou étaient stockés 800 kg de matières explosives "prêtes à être utilisées", trois bombes "prêtes à l'emploi" et une vingtaine de détonateurs, selon ces sources.

    Abou Bassir a indiqué dans ses "aveux" devant les forces de sécurité que cet arsenal devait "être utilisé sans discernement au cours du mois sacré du ramadan dans plusieurs attentats spectaculaires", selon le communiqué.

    Le lieu exact et le jour de cette arrestation n'ont pas été précisés.

    Dans le refuge, les forces de sécurité ont également découvert deux cartables bourrés d'explosifs, destinés à commettre des attentats, ainsi qu'un lance-roquettes.

    Abou Bassir, avait rejoint les maquis islamistes il y a près de quatorze ans. Il est considéré comme un "poids lourd" d'Al-Qaïda au Maghreb, qui avait pris le relais du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), après son ralliement à l'organisation terroriste d'Oussama ben Laden.

    Commentaire


    • #3
      Voilà une énième victoire des forces de sécurité, et que la détermination de l'Etat à éradiquer cette vermine est confirmée de jour en jour.

      Bravo pour cet exploit, et en attend plus inchallah, jusqu'à la victoire finale contre ces sanguinaires.

      Commentaire

      Chargement...
      X