Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre d'Arabica

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre d'Arabica

    Sincèrement, je suis super dégoûtée par tout ce que j'ai pû lire sur internet concernant les bledards...

    C'est méchant, petit, sans nom...

    Qui d'entre vous a envie de vivre au bled?

    Honnêtement???

    La corruption, le manque de liberté, le manque de travail, le manque de soins, et de justice...

    Vous pourriez y vivre vous au bled???

    Alors c'est quoi ces jugements à deux balles sur les gens qui veulent tenter leur chance ailleurs?

    A leur place, vous feriez exactement la même chose, seulement vous, vous avez eu la chance d'être né du bon côté de la méditerranée...

    Est-ce que vous oubliez que vos parents ou grands-parents sont aussi des bledards?

    Et donc?

    Ce n'est pas eux qui ont mis de la nourriture dans vos assiettes et qui vous ont élevé???

    Chez les bledards, c'est comme partout, il y a des gens biens et d'autres non...comme en France, il y a des beurs franchement minables, qui n'arrivent pas à la cheville de beaucoup de bledards et d'autres qui ont un coeur.

    Personnellement, si je pouvais, j'épouserais tous les bledards, juste par solidarité, pour qu'ils puissent avoir leurs papiers, et vivre enfin...

    Si je pouvais, j'aiderais tout ceux qui en ont besoin...

    Et vous, au lieu de les soutenir et les aider, vous les jugez, et les méprisez...

    J'ai super honte d'être arabe des fois...

    Dans les associations de soutien aux sans-papiers, il n'y a pratiquement que des Français...

    Ca me fait beaucoup de peine que les arabes ne se bougent pas plus pour aider les leur...

    J'ai beaucoup d'amis bledards, et je peux vous dire que je rigole beaucoup avec eux, ils sont non seulement intéressants, adorables, cultivés, mais en plus, ils m'apprennent beaucoup de choses sur ma propre identité.

    Bien sûr, il y a des connards partout, mais il y a des gens trop bien chez nous aussi, qui ont un coeur énorme, de l'humour, de l'intelligence, le sens de l'amitié...

    Ce n'est pas un bout de papier qui fait une personne !!!!!

    C'est quoi ces bêtises de se croire supérieur parce qu'on possède des papiers?

    Bref, la solidarité entre arabes, c'est vraiment pas gagné...

    Ceux qui manifestent et soutiennent les sans-papiers sont Français, comment ça se fait sérieux?

    Bref, ça me rend malade des fois...
    .................................................. ....................................
    cette lettre a pris mon attention..je me permets de l'a diffuser sur FA...en espéront lire et partager vos opinions ....
    merci.

  • #2
    ben y' a du vrai et du faux
    toi t'es bledart ?
    je répondrais en fonction de ta réponse

    Commentaire


    • #3
      A tous ces clichés sur les algériens d'algérie, comme sur les algériens de france, je les prenderai, je les torderai et je les mettrai sur une place que je baptiserai la place de clichy ....
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        trop de cliché tue les clichés

        Commentaire


        • #5
          mais faut pas croire que tous rêve de traverser la mer
          certain pour rien au monde quitterait le pays et dieu merci

          Commentaire


          • #6
            kamel

            je suis ni beur ,ni bledar ni sans papier...
            sauf le debat sur ce sujet m'intéresse....

            Commentaire


            • #7
              tu sais ce genre de débat on en a tellement eu comme l' a si bient dit tarek ces histoires se résume a des histoires de clichées la vie en est tout autrement
              de là on peut toujours débattre sur la misére des gens et de ce qui les poussent ou ce qui ne les poussent pas à faire...
              enfin je suis trop fatigué et j'ai mal a la tête rien qu' a l'idée de chercher mon argumentation je laisse ça aux téméraires mais t'aurais du poster ça au café du village tu aurais eu plus d'écho

              Commentaire


              • #8
                + 1 kamel t'a tout dit

                Il a raison, tu devrai déplacer le sujet dans le café du village
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                Commentaire


                • #9
                  Avoir autant de mépris pour un pays et son habitant lorsqu'on se dit d'origine de ce pays, voilà la preuve d'un gros problème identitaire et culturel!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je dirais même un complexe de supériorité identitaire non résolu...
                    Tu ajoutes les 10 années de décennie noire qui ont contribué à une coupure entre les deux rives hop ça nous sort de la BFANA...

                    (*) Bicozité Francisé Arrivé Non Assumé...
                    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                    Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                    Commentaire


                    • #11
                      Fairuze, tout à fait!!
                      et tu rajoutes le JORDLM ( J'oublie de me regarder dans le miroir)

                      Commentaire


                      • #12
                        hé tu vois @oranmonamour je t'avais dis qu'en la postant au village ça alllais fusé de tout les côtés
                        que la gue-guerre commence...

                        Commentaire


                        • #13
                          Kamel La gué-guérre!!!

                          Moi les déculturés qui connaissent rien à L'Algérie et qui crache sur elle alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds, et qui après ce disent Maghrébins ou beurs et qui délire dans une culture qui n'exite pas !!!! je peux pas...

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est ton opinion ok mais par pitié viens pas généralisé ok!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne généralise pas...
                              je réagis au premier post qui lui réagit au critique fait sur le "bled"... ces critiques sont répandues... Il y a tu ne peux le nier, de la part de natifs français une "haine" du blédards... qu'ils ont rendus dans l'image archétypale d'un fermach sans papiers ...
                              Je suis la première à combattre les généralités.. mais la première à dire que lorsqu'on critique quelque chose, il est bon de connaître cette chose... et bien la connaître....

                              De plus, entre la haine du "gwer" et du "blédard" qui sont ces gens???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X