Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika, candidat du FLN pour la présidentielle de 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika, candidat du FLN pour la présidentielle de 2009

    Lors de son meeting à Constantine, Belkhadem a appelé, hier, ses militants à faire campagne pour une troisième investiture du président de la République. D’une éventualité avancée lors d’un récent meeting, le secrétaire général du FLN a fait du troisième mandat une revendication de sa base militante. Cette dernière est instruite pour faire de cette question un mot d’ordre pour les jours à venir. “Le troisième mandat n’est pas un slogan de campagne électorale, mais une revendication des militantes et militants du parti pour faire aboutir la politique de réconciliation nationale.” Pour le patron du FLN, un troisième mandat pour Bouteflika est un gage de continuité dans le redressement de l’État entamé depuis 8 ans. “Depuis 1999, la situation du pays s’est améliorée et la réélection de Bouteflika va confirmer cette tendance.”

    Intervenant à demi-mot dans l’actuel débat qui se tient autour de l’éventuelle visite du chanteur français juif Enrico Macias en Algérie en compagnie du président français, Belkhadem a réitéré ses positions antérieures “Une mer de sang nous sépare de ceux qui ont de la nostalgie pour un certain passé”, a-t-il précisé devant son auditoire constantinois. Anticipant la réaction de ceux qui l’accusaient de jouer dans la cour de l’arrière-garde, il précisera que “si le nationalisme est synonyme de conservatisme, c’est un honneur pour nous d’être ainsi”. Plus précis dans sa cible, le secrétaire général du FLN rappellera ce qui est une constante pour lui, que “celui qui porte une haine envers les musulmans, autres qu’Algériens, n’est pas des nôtres”.

    Une heure avant, Belkhadem a plaidé, lors d’un bain de foules avec ses militants et sympathisants, pour un troisième mandat du président de la République. Ainsi, il a revendiqué, au nom de son parti, une révision qui amende les articles portant sur le nombre des mandats. Plus tranchant, le Chef du gouvernement précisera que Abdelaziz Bouteflika sera la candidat du FLN à la prochaines élections présidentielles de 2009. Sur la campagne électorale proprement dite, le SG du FLN juge qu’elle se déroule dans les meilleures conditions et que le FLN est en pole position. “Que les gens ici revendiquent le statut de wilaya à Aïn M’lila prouve la confiance qu’ils ont dans le parti et dans sa direction. Cela nous encourage, dit-il, parce que cela montre la force de mobilisation de l’ex-parti unique”. À propos du mouvement de contestation qu’a connu le FLN après l’annonce des listes des candidatures, Belkhadem a reconnu que cette protestation existe effectivement de même qu’il existe un soutien. Cette situation est jugée par Belkhadem de “normale dans la vie d’un parti politique”.

    Tôt le matin, Belkhadem était déjà à Batna. “La rencontre d’aujourd’hui est une rencontre de proximité et non un meeting parce que le Front de libération nationale n’a pas besoin de meetings pour haranguer les foules et faire parvenir son message aux citoyens jaloux des intérêts suprêmes du pays”, expliquera-t-il aux militants. “Si nous avons opté pour les rencontres de proximité et des contacts avec la population, c’est pour être à l’écoute des préoccupations des citoyens”, précisera le secrétaire général du FLN qui présentera un bilan positif de sa formation. “C’est grâce à la baraka du FLN que la concorde, la réconciliation, ainsi que les grands projets se sont réalisés”, expliquera Belkhadem qui défendra les listes de sa formation jugées “contenir des cadres aptes à assumer leurs responsabilités”.

    source : Liberté

  • #2
    “C’est grâce à la baraka du FLN que la concorde, la réconciliation, ainsi que les grands projets se sont réalisés
    Pauvre imbecile [belkhadem], c'est le FLN qui a fait que le prix du baril du petrol soit multiplié par 5? un idiot restera toujours un idiot, sauf s'il nous prend pour des idiots, et je crois que c'est le cas.

    Commentaire


    • #3
      “Le troisième mandat n’est pas un slogan de campagne électorale, mais une revendication des militantes et militants du parti pour faire aboutir la politique de réconciliation nationale.”
      C'est pour cela que les Actes Terroristes Continuent jusqu'en 2007 !!!???

      le Chef du gouvernement précisera que Abdelaziz Bouteflika sera la candidat du FLN à la prochaines élections présidentielles de 2009
      On Voit Bien qui Décide !!!!

      “C’est grâce à la baraka du FLN que la concorde, la réconciliation, ainsi que les grands projets se sont réalisés”
      C'est Pas Vraiii !!!! Je ne Crois pas Mes Yeux ... Non ... mais .... Que Fera l'Algerie Sans le FLN ?

      Commentaire


      • #4
        le FLN ne devrait pas gagner les elections municipales compte tenu du plus grand nombre de partis en lice et des dernieres elections legislatives dans lesquelles il a eu des resultats mediocres compte tenu de ses moyens, de ses relais dans les institutions . Il a même été battu symboliquement, de fait à Alger.. puisque dans la capitale et avec tous les moyens humains et financiers , il est arrivé en tête en devançant peniblement à l'arraché le PT ( 2°)).

        Reste le probleme des pouvoirs des assemblées municipales et là y a beaucoup de choses à changer


        Sur les presidentielles ..et bien Bouteflika est candidat au troisieme mandat.
        Dernière modification par Sioux foughali, 20 novembre 2007, 05h05.

        Commentaire


        • #5
          Plus tranchant, le Chef du gouvernement précisera que Abdelaziz Bouteflika sera la candidat du FLN à la prochaines élections présidentielles de 2009
          on dirait que le débat va commencer,
          mais comment peut il affirmer une chose pareil alors que la constitution l'interdit, il fallait p etre commencer par celle-ci

          Commentaire


          • #6
            30 ans apres la mort de Boumedienne , la pieuvre FLN continue à appliquer les mêmes procédés du parti unique avec un semblant de démocratie qui ne trompe personne.

            Il y a pas que l'éradication des barbus qu'il faut poursuivre mais aussi celle de ce parti aux idées nostalgiques d'une certaine période sovietique.

            Ca me rappelle les vieux dirigeants du Kremlin qu'on maintenait au pouvoir, malgré leur age avancé et leur maladie, à coup de médicaments dopants .

            Commentaire


            • #7
              >>>Lors de son meeting à Constantine, Belkhadem a appelé, hier, ses militants à faire campagne pour une troisième investiture du président de la République.

              Je croyais qu'il s'agissait de la campagne électorale pour les municipales, on est déjà dans les présidentielles.

              Nous sommes devenus comme Asshab El Kehf, soubhan ellah.

              Commentaire


              • #8
                Ca me rappelle les vieux dirigeants du Kremlin qu'on maintenait au pouvoir, malgré leur age avancé et leur maladie, à coup de médicaments dopants
                ... كل وحد

                كِ تْنٌد أ لْحِحَيَ سْلٌغَ يَ نٌد يَخْلَ

                هدِ حل شِشَ
                Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                Commentaire


                • #9
                  Fairouse

                  tu peux traduire svp

                  koul ouahad... puis aprés?

                  Commentaire


                  • #10
                    T'as qu'à apprendre l'arabe!!!
                    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                    Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te taquines Zoubirouuuuuuuuuu!!

                      (En plus hchouma halya je me suis mélanger les pinceaux avec les soukouns et consorts mais j'espère que l'on m'accordera une prescription... )

                      Kal wahad...

                      Ki tnoud el hihaya... Sloughi yi noud yirhla...

                      Hadi halaa Chicha...
                      Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                      Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                      Commentaire


                      • #12
                        Fairouse:grrrrrrrrrr

                        bon je déchiffre
                        mais c'est du derja que tu mets en fosha
                        vopila le problème

                        koul aouahad

                        kitan' dou al hahi salkha nad yakhal

                        hadi hal chicha

                        que signifient les deux dernières lignes?

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu m'as tué de rires Mister Huile d'Olive...

                          Je sais que j'ai abusé pour la dérija...
                          Si ma mère découvrait ça elle me ferait avaler les tanwins à coup de pierre de Mansourah sur le bout des doigts...

                          Pour revenir au sujet, je pense que tonton Boutéf' nous caches des choses sur sa santé... Non?
                          Dernière modification par Faïrouze, 20 novembre 2007, 12h05.
                          Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                          Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                          Commentaire


                          • #14
                            Fairouse

                            MDR ok mais ça t'empêche pas de tardjam!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tarjam...

                              On raconte que quand la horde est prête pour aller chasser, y'a toujours le sloughi qui s'excuse pour aller faire caca avant...

                              En gros t'a toujours quelqu'un qui est hors sujet avec ce qui se prépare...
                              Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                              Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X