Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diffamée sur Internet, une jeune fille se suicide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diffamée sur Internet, une jeune fille se suicide

    Megan Meier était âgée de 13 ans. Cette adolescente américaine avait cru s’être fait un vrai ami en échangeant, avec l’assentiment de sa mère, des messages pendant environ six semaines sur MySpace. Le 15 octobre 2006, Josh avait pourtant mis fin à leur relation, en prétextant la mauvaise réputation de la jeune fille. Le jour suivant, Megan, qui souffrait de troubles affectifs, s’est pendue.

    Selon son père, un message de Josh disait que sa fille était méchante et que la terre se porterait mieux sans elle. Les autorités judiciaires n’ont pu le retrouver, le profil ayant été effacé. C’est de la bouche d’un autre parent d’élève que, six semaines plus tard, les parents de Megan ont appris que le profil de Josh ressortait de la pure fiction. Une mère de famille l’avait créé pour gagner la confiance de Megan et savoir ce qu’elle pensait de sa propre fille. En compagnie de sa fille et d’une autre personne, elle gérait la communication entre le garçon imaginaire et Megan.

    Un an après les faits, les parents de Megan espèrent encore des poursuites judiciaires contre les auteurs du profil douteux.

    source : l'Essentiel




    Megan Meier.

  • #2
    ou va le monde ?

    Commentaire


    • #3
      C'est bien malheureux!
      comme quoi il ne faut pas laisser les enfants sur l'internet
      Et aussi ne pas croire que parce qu'ils chattent sur des sites pour enfants qu'ils le font avec des enfants (je parle là des pédophiles)...

      Commentaire


      • #4
        Kikka

        Ce problème ne concerne pas seulement les enfants mais aussi les adultes. il suffit de personnes malintentionnés ou malsaines pour provoquer des drames ; Malheureusement ce type de personnage sévit sur le virtuel et il faut prendre garde avec qui l'on discute car une personnage fragile ou sensible peut facilement basculer face à la bêtise ou la méchanceté.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          du courage pour ses parents.

          ce n'est qu'àprès qu'on se dit, oh mon Dieu qu'est ce que j'ai fait!
          malheureusement ce n'est qu'un cas parmi tant d'autre encore plus cruels.
          il suffit de personnes malintentionnés ou malsaines pour provoquer des drames
          je dirai plutôt que le drame arrive même de la part des personnes qui ne sont ni malintentionnées ni malsaines. on ne connais jamais assez une personne pour savoir ce qui la blesse au fin fond de son coeur. il faut mesurer la portée de nos actes même s'il s'agit de la plaisanterie car toute chose à ses limites. alors autant être s'incère. on peut bien plaisanter sans se moquer des autres, sans que quelqu'un se sente visé.

          Commentaire


          • #6
            c'est quand même très inquiétant pour l'avenir de nos ados et comme dit zwina , ca ne concerne pas seulement les enfants et ados les adultes en souffrent aussi,

            restons vigilants , le net n'apporte pas que du bonheur!!!!

            Commentaire


            • #7
              3ajeb la matiz
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

              Commentaire


              • #8
                reponce

                ya un proverbe algerien qui dit lache ce que tu a dans la main et prend ce qui il ya dans la grote

                en en doit pas croire en ce qui est dit dans les salon de discution

                la majorite du temps cest des gent qui enfile une fause identite pour ce
                moquer des gens enfin cest mon avis

                Commentaire

                Chargement...
                X