Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la mentalité pourrie des "zimigri"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la mentalité pourrie des "zimigri"

    Salam

    un coup de g**** contre la entalité des zimigri/zmagra instalé en Europe et surtout en France!

    ******

    == MODERATION ==
    Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez ET respectez la charte du forum.
    Dernière modification par Mohamed., 20 novembre 2007, 05h09.

  • #2
    Bonjour Mohamed!


    un coup de g**** contre la Mentalité des zimigri/zmagra instalé en Europe et surtout en France!

    Pourquoi généraliser?

    ils se prennent pour qui? pour quoi?

    Chacun a ses raisons!

    toujours l'orgueuil et la vanité parce qu'ils ont quelques € de plus ...ils se croient etre envié (Pas compris) par tout le monde au pays...alors qu'en France ils galèrent et ils sont sur la marge de la société.

    Sur la marge de la société? Les Algeriens? Tu te trompes!

    combien de fois j'entend un d'eux réplique cette sale attitude "quand je rentre ma main sous mes vetements...les gens (au pays) se croient que je vais leurs sortir quelques billets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
    Tu fais sortir tes billets des poches ou bien sous les vêtements que tu les caches?
    c'est quoi cette complexe?
    C´est à moi de te poser la question de retour!
    C´est quoi ce complexe envers les algeriens vivants en europe?
    Réfléchis....
    Il faut que tu réfléchisses
    Mes pensées sont loins
    !
    [ Yacia Nabila ]

    Commentaire


    • #3
      je ne génralise pas ...je parle de ceux qui ont cette mentalité

      y a pas une raison pour l'orgueuil, la vanité, la supériorité et le mépris des gens

      ils croient que les gens aux payx les envient (ils les voient comme des envieux : 'hassad' )

      oui sur la marge ...je suis en France pour le moment e tje sais de quoi je parle...t'as vu les HLMs et les banlieus? ...je ne veux pas rentrer dans les détails

      l'espression n'est pa sà moi et c'est ppour ça que je l'ai mis entre " " ...c'est quelqu'un qui parle de lui en disant l'expression que j'ai cité au dessus

      aucun complexe mon cher ami ...c'est une réalité amère ..."Allah ghaleb" lol

      Commentaire


      • #4
        @Mohamed.

        Enfin, pour lancer un sujet qui est biensur intéréssant concernant les Algeriens vivants en france, et certains les voient peut etre comme tu dis toi COMPLÉXÉS. Il faut aussi passer par les étapes ou bien par le chemin qu´ils ont vécu!

        Moi sans parler de l´etranger, en Algerie comme ailleurs d´ailleurs. Si une fois on voit quelqu´un met sa main dans sa poche. On pense qu´il va sortir un billet tout à fait normal! Surtout si on est du coté de la place des Martyrs! (sahet chouhada)

        Heureusement, que j´avais un père qui m´a laissé m´habituer du mouchoir qui le faisait sortir pour moucher son nez!
        Réfléchis....
        Il faut que tu réfléchisses
        Mes pensées sont loins
        !
        [ Yacia Nabila ]

        Commentaire


        • #5
          Zmigri ou Migri ?

          Une personne d'un certain âges en Algerie s'etait habitué à l'expression Migri , l'migri

          A la télé , il entend dans les emissions en français ..''les Zimmigrés''. Il entend aussi des jeunes ou des vacanciers dire '' les zimmigrés ''


          Comme il parle quasiment pas le français et qu'il n'a plus 10- 15 ans depuis pas mal de temps...il integre mal ce changement ou cette nouveauté.
          ça s'embrouille....et il finit par dire ...''les Mizigrés ou les Mizigri ''c'est selon le flux de paroles et oui à plus de 50 ans , l'oreille assimile mal les mots etrangers.
          ...
          Il m'a fait rire.....

          Alors Zmigris ou Migris ou L'migri ou comme cette personne ''Mizigrés.''


          on passera ce soir aux Bledards zangeriene

          Commentaire


          • #6
            Bon jour Paris!

            Enfin la question d´intégration est au niveau européen posée pour beaucoup d´etrangers qui dépassent aussi les 10ans comme tu viens de dire. Que ce soit en France, en Allemagne ou en Belgique. On trouve toujours ceux qui ne cherchent aussi que la résidence. Qui s´affiche sur papiers, et le reste des critaires d´intégrations ne les intéressent pas.

            Etant Algero-Allemande je dirai qu´il ya des turques ici, presque comme les Algeriens en France, mais la différence ce qu´il ya ici est la troisiéme génération turque à travers la conscience politique. Elle se mele en concurence dans la société éducative, pour s´imposer et ce n´est qu´en langue allemande, même les langues étrangéres tel que le francais et l´anglais.

            Un exemple: J´ai un écolier à qui je donne des cours de mathes, francais, et anglais. Il m´étonne vraiment malgré ses bonnes notes, presque dans toutes les matiéres, il cherche toujours à faire des cours suplimentaires pour obtenir un 2 ou 1 dans chaqu´une. Malgré que son pére ne parle pas du tout l´allemand ( il n´arrive même pas à pronnoncer un mot, son fils qui lui traduit tout)!

            Que par exemple chez nous en Algerie on les trouve pas!

            Yacia Nabila
            Dernière modification par DeRienOnaRien, 20 novembre 2007, 06h49.
            Réfléchis....
            Il faut que tu réfléchisses
            Mes pensées sont loins
            !
            [ Yacia Nabila ]

            Commentaire


            • #7
              Mohamed

              Sais tu que maintenant tu fais parti de ces méchants zimmigris imbus de leurs personnes ???
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                non a3oudhou billah...

                je ne les supportes plus ...toujours de l'emrouilles avec eux ou je me tais ou les contredire mais je laisse pas passer ...je ne suis qu'un passager ici

                ça n'empeche qu'ils pourront avoir d'autre qualités ...je ne les diabolisent pas d'emblée mais cette attitude me

                ps: j'essai de répondre avec les citation mais elles ne s'affiches pas ! pourquoi?
                Dernière modification par Mohamed., 20 novembre 2007, 07h44.

                Commentaire


                • #9
                  Mohamed

                  Avec moi tu n'auras pas le temps de t'embrouiller car j'ai à faire

                  Bon courage aux autres
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    zwina

                    (où est passé la citation?)

                    pourquoi? tu es une "migriya"?

                    Commentaire


                    • #11
                      @Mohamed.

                      Pour afficher la citation tu marquer le texte d´abord!
                      Réfléchis....
                      Il faut que tu réfléchisses
                      Mes pensées sont loins
                      !
                      [ Yacia Nabila ]

                      Commentaire


                      • #12
                        de rien machin

                        j'ai pas bien saisi ce que tu disais ...

                        sinon pour etre plus calire ...le monsieur parle de faire entrer sa main sous ses vetement pour grater un endroit qui le démange par ex!

                        un autre je le connais, il vit seul dans un foyer et il travaille comme un escalve, il boit et il fréquente les pro**** et parès quand il va là-bas ...il joue le riche grace à l'€ et il se croit que tout les gens ne s'interessent qu'à lui jusqu'à dire que quand il fair rentrer sa main sa poche ...les gens lui attendaient qu'il leurs paye quelque chose!

                        mais ça va pas ! ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour afficher la citation tu marquer le texte d´abord!
                          mai sc'est chelou comme méthode !...il faut copier/coller

                          Commentaire


                          • #14
                            toujours l'orgueuil et la vanité parce qu'ils ont quelques € de plus ...ils se croient etre envié par tout le monde au pays...alors qu'en France ils galèrent et ils sont sur la marge de la société.
                            Et pourtant lorsqu'on dit là bas, qu'en france aussi on galère et que la vie n'est plus aussi facile qu'auparavant parce que bien plus chère depuis ce fameux euro, on nous regarde d'un air sceptique....

                            Mettez vous d'accord... On galère ou pas? On se la joue ou pas???

                            Sinon, Mohamed., le style que tu décris là, j'en connais aussi, seulement, ce sont des "zmigris" fraichement débarqués qui, lorsqu'ils retournent au bled, ça jouent les princes pour épater la galerie au "village".....

                            Y en a un, un été, qui pour frimer avec sa bagnole, allait à la mosquée du village en voiture, sachant qu'elle était à meme pas 50 mètres de chez lui, et ce, histoire de s'afficher... d'ailleurs, il s'endette chaque année pour rentrer au bled afin de se la jouer là bas auprés des siens.... le retour de "l'enfant prodigue" en qque sorte... celui qui a réussi (zaama).

                            Comme quoi, mohamed., on se demande qui sont les plus frimeurs finalement... et y en a de chaque coté...

                            Ceux qui galèrent réellement n'ont pas le coeur à parader...
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              Mohamed

                              Faut pas généraliser ,y en a ceux qui s'endette pour les vacances passé au Bled auprès des siens , mais c'est pas un échantillon à généraliser

                              Sinon je suis d'accord avec CalamityJane , même le regard des Algériens d'Algérie impose à ses "zmigis" de devenir ainsi , pas mal du monde qui croit encore que la France est le synonyme du Paradis .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X