Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée Mondiale sans Tabac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journée Mondiale sans Tabac

    OMS
    World No Tobacco Day 2005

    Tobacco is the second major cause of death in the world. It is currently responsible for the death of one in ten adults worldwide (about 5 million deaths each year). If current smoking patterns continue, it will cause some 10 million deaths each year by 2020. Half the people that smoke today -that is about 650 million people- will eventually be killed by tobacco.

    Tobacco is the fourth most common risk factor for disease worldwide. The economic costs of tobacco use are equally devastating. In addition to the high public health costs of treating tobacco-caused diseases, tobacco kills people at the height of their productivity, depriving families of breadwinners and nations of a healthy workforce. Tobacco users are also less productive while they are alive due to increased sickness. A 1994 report estimated that the use of tobacco resulted in an annual global net loss of US$ 200 thousand million, a third of this loss being in developing countries.
    la suite de l'article sur le site de L'OMS



    The Tobacco Free Initiative proposes that World No Tobacco Day 2005 focus on the role of health professionals on tobacco control.

    Health Professionals are in an excellent position that allows them to have a prominent role on tobacco control.

    They reach a high percentage of the population and have the opportunity to help people change their behaviour and they can give advice, guidance and answers to questions related to the consequences of tobacco use, they can help patients to stop smoking and forewarn children and adolescents of the dangers of tobacco.
    Quelques chiffres en FRANCE sur le site de L'OFDT (Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies)
    http://www.ofdt.fr/ofdt/fr/pt_tabac.htm

    A consulter le site http://www.jamaislapremiere.com de la fédaration française de cardiologie

    QUELQUES DONNEES DES ETUDES MEDICALES MENEES SUR CE SUJET
    Ainsi, une importante étude américaine à permis de mettre en évidence une augmentation de la mortalité cardiovasculaire de respectivement 18% pour l’homme et 31% pour la femme qui fume 10 cigarettes par jour, par rapport à des sujets non-fumeurs.
    De plus, le tabac a été mis en évidence comme pouvant potentialisé l’effet néfaste sur le cœur et les vaisseaux des autre facteurs de risque cardiovasculaire.
    Nous savons également que le taux de mortalité cardiovasculaire est d’autant plus important que la consommation de tabac est élevée.
    Quelques études ont été réalisées pour évaluer l’effet du tabagisme passif sur la mortalité cardiovasculaire : il apparaît que cette mortalité est plus élevée chez les personnes exposées au tabagisme passif par rapport à celles qui ne le sont pas.

    Alors toujours envie de fumer ?
    Meme plus une tite cigarette en chocolat ? et ben oui un amandement a été voté pour les interdir
    16
    Fumeur
    18,75%
    3
    Fumeur occasionnel (-5/mois)
    25,00%
    4
    Expérimentateurs: deja essayé
    0,00%
    0
    Non fumeur
    25,00%
    4
    Anti-tabac chevronné
    25,00%
    4
    Autre ( à preciser)
    6,25%
    1

  • #2
    Que pensez vous de ces journées ? y etes vous sensibles? n'est-ce que de la poudre aux yeux?
    ...

    Commentaire


    • #3
      salam!
      pour ma part,ça ne me fait rien pour ne pas dire que c'est l'indifference totale,un fumeur restera fumeur tant qu'il aura choisi de le rester et ce n'est pas en faisant des journées de ce type qu'il se remettra en question...je suis bien consciente des dangers cardiovasculaires et autre..mais c'est une question de volonté

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je pense effectivement qu'elle ont peu d'impacte sur les fumeurs, en revanche elles ne peuvent pas faire de mal, je pense.
        Surtout si ca peut aider des non fumeurs a le rester
        Dernière modification par maitre du monde, 31 mai 2005, 12h54.

        Commentaire


        • #5
          oui aussi MDM!

          Commentaire


          • #6
            encore plus de taxes?

            Cent ans de tabagisme en France
            http://www.lefigaro.fr/sciences/2005...64.html?133559

            Saki, fais des stocks, ils prévoient d'augmenter le papier à rouler.

            Commentaire


            • #7
              angelo
              n'empeche que la conso de tabas a roulé a fait un bond considérable ( avant c'etait les shooters, mais ça c'est democratisé ) !!
              Mais, est ce que la hausse des prix est une solution efficace pour les gros fumeurs ( ça decouragera les ptits fumeurs, certains jeunes et encore...)

              Commentaire


              • #8
                bin les prix augmentent certes mais on se débrouille comme on peut pour gérer le portefeuille ,qu'on(le gouvernement )ne s'étonne pas ensuite que certaines personnes se rendent chez les pays voisins frontaliers pour faire leur "marché" ... parcequ'a l'allure ou les augmentations vont...

                Commentaire


                • #9
                  exactement, j'ai des amis qui en profites de sejours en espagne ou en pologne pour apporter dix cartouches d'un coup et a mois de 2€ le paquet le choix est vite fait !!

                  Commentaire


                  • #10
                    OUi quand je pense que beaucoup de personnes disparaissent à cause de ça :22: c du gachis

                    Commentaire


                    • #11
                      je sent qu'on aura bientot le droit a un sondage ...
                      fumeur ou non fumeur ?

                      Commentaire


                      • #12
                        bien evidemment que c'est du gâchis de voir tous ces dégats ça influence certains fumeurs mais une minorité seulement,c'est d'ailleurs pour cette raison que le gouvernement touche au portefeuille(bon y'a aussi la raison du caractère "lucratifd aussi faut pas se voiler la face non plus!),ils ont augmenté les cigarettes a maintes reprises,ensuite le tabac a rouler et comme mon buraliste m'a dit y'a que le tabac pour les pipes qui n'a pas augmenté :22: ...et a l'allure ou ça va,bin être buraliste en france ça va devenir la traversée du desert...sans pour autant faire changer les fumeurs habitués...

                        Commentaire


                        • #13
                          pas mal mdm, j'ai essayé d'editer mon premier post pour ajouter un sondage apparement c'est pas possible, fodrait crrer une nouvelle discution et demander aux modo de l'ajouter


                          on pourrait mettre
                          fumeurs
                          non fumeurs
                          fumeurs occasionnels ( - 1paquet/mois)

                          Commentaire


                          • #14
                            fumeurs de

                            -cigarettes
                            -roulées
                            -cigares
                            -pipes
                            -chicha
                            -autres ... (voir Saki)

                            Commentaire


                            • #15
                              que de possibilités!

                              @elga:oui ce serait interessant de faire le sondage,comme ça pour voir!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X