Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach: Une nouvelle grille des salaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach: Une nouvelle grille des salaires

    Pour faire face au départ de ses cadres vers les compagnies étrangères
    Une nouvelle grille des salaires de « Sonatrach »

    Le ministre de l’Energie et des mines, M. Chakib Khelil a déclaré que la nouvelle grille des salaires de « Sonatrach » sera basée sur la promotion des professions d’infrastructures, à l’instar du forage et de l’exploitation. Cette mesure vise, selon le ministre, à séduire les cadres hautement qualifiés, du secteur de l’Energie et des Mines.
    En marge de la quatrième conférence sur la formation concernant le secteur de l’Energie et des Mines tenue, hier, à l’hôtel Aurassi sous le thème « le professionnalisme dans les ressources humaines », le ministre a expliqué que l’augmentation des salaires dépendra de la rentabilité de l’employé et de la qualité du travail effectué. Elle dépendra également de la demande sur le marché du travail, que ce soit en Algérie ou à l’étranger.
    En ce qui concerne les autres avantages, le ministre a parlé de la création d’une caisse d’épargne, en vertu de la loi de finances 2008. Son rôle consistera à aider les fonctionnaires de l’Etat en leur accordant des crédits à long terme et sans garanties.
    Le ministre a indiqué que le sommet de l’OPEP, qui s’est tenu Samedi et Dimanche derniers, est une réussite du moment qu’il a pu réunir les chefs des Etats membres de cette organisation. La question de la stratégie à long terme de cette organisation a été abordée pour la première fois dans ce sommet, en plus de la question de la stabilité de ce marché.
Chargement...
X