Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérien, le plus grand mangeur de pain au monde?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérien, le plus grand mangeur de pain au monde?

    On voit un algérois portant pas moins d'une dizaine de baguettes, soit assez pour nourrir une fratrie de 20 personnes!

    Une image qui devrait faire dire à nos journalistes que l'Algérien est le plus grand mangeur de pain au monde!

  • #2
    C'est vrai, nous sommes de grands mangeurs de pain...on adorent "ettermas" (tremper sont pain dans la sauce)
    La plus part de nos plats sont fait a base de sauce....meme s'il m'arrive souvent de manger des pates avec du pain
    Rentrer le soir avec une tippana (pagette) a la maison, ca ne se fais pas, il faut penser au premier service (petit dejeuner) ensuite au service du midi (indispensable) ensuite, le service du café au lait de 4h et pour finir, le service du soir (capital)
    ...et si il n'y a pas de pain acheté...les avants bras de kh'dawejd s'en occuperont
    Une table sans pain...c'est impensable!
    Dernière modification par kikoz, 21 novembre 2007, 02h35.
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      Heu, ça serait pas pour se remplir le ventre?

      Commentaire


      • #4
        kikkanada

        ...aussi
        kikoz un jour, koz toujours.

        Commentaire


        • #5
          héhé mon péché mignon

          Commentaire


          • #6
            ça oui c'est vrai sans pain impossible de manger

            Commentaire


            • #7
              C'est certainement vrai car je raffole du pain aussi (pas bon pour la ligne:22: )

              Commentaire


              • #8
                Quand je pars dans un resto je suis degouté, y'a pas assez de pain :22:
                mon cousin des qu'il rentre dans un resto cache le panier a pain sur ses genoux et fait signe au serveur de rapporter un autre panier
                ?

                Commentaire


                • #9
                  ballz

                  "mon cousin des qu'il rentre dans un resto cache le panier a pain sur ses genoux et fait signe au serveur de rapporter un autre panier"

                  Ballz tu m'a fait rire tout seul
                  a tel point que tout le monde me demande au travail me demande de quoi il s'agit
                  j'ai lu ton message
                  et tout le monde rigole maintenant à cause de toi

                  moi aussi au restau, j'assaille le garçon
                  il fait deux trois fois la navette avec la corbeille de pain
                  je ne vais jamais dans les créperies
                  et même quand je demande une pizza, je demande du pain

                  Commentaire


                  • #10
                    en mange tout les produit qui viens du blé ,le pain c'est un camouflage c'est pour augmenté la ration du blé dans le sang
                    voici la preuve

                    si le blé est encore un peut vert l'algérien a l'est mange le frik avec kasra
                    donc le blé avec le blé
                    en plus aprés de chakhchoukha et rachta ...etc
                    si il est dure il mange a l'oueste hrira avec matlou3 donc du blé par le blé
                    y a plein de chose faite par le blé !
                    berkoukes ....y a aussi comme tout le monde sbaghitti et maqaroun

                    puis par le blé en fait (couscous/saksou/t3am/saffa) que l'algérien le mange une fois par semaine au minimum .

                    j'ai faim la a+

                    Commentaire


                    • #11
                      Les nutritionnistes conseillent de manger du pain (ou un autre aliment céréalier) à chaque repas. Mais avec modération. 50 à 80 grammes de pain par repas suffisent.

                      En clair, une baguette (environ 250 grammes) par repas, c'est de l'abus qui risque d'être cher payé! (surpoids...etc)

                      Commentaire


                      • #12
                        les nutritionistes ont rarement 8 bouches a nourir mais c'est vrai que ce n'est pas bon pour la santé d'en abuser

                        Commentaire


                        • #13
                          la baguette en algérie c'est 200 gr a 250 gr !

                          Commentaire


                          • #14
                            ce qui est étonnant sur la photo, c'est que cela se passe en Algérie et donc on peut supposer qu'il y a une tradition de faire de la galette
                            on peut donc supposer qu'aux baguettes, il faut ajouter la consommation de quelques galettes


                            cela me fait penser qu'au bled mon cousin qui était footbaleur recevait "balla smid" (un sac d'un quintal de semoule) pour chaque match gagné

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X