Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peine de mort : pour ou contre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La peine de mort : pour ou contre ?

    La peine de mort en France existe officieusement depuis le Moyen-Age, et a été abolie en 1981 faisant de la France le dernier pays de la Communauté européenne à abolir la peine de mort.

    Souvent dite sécurisante (le coupable ne pourra pas recommencer son crime) et par certains inhumaine , elle reste un sujet délicat dans la société.

    Donnez votre avis.
    30
    Pour
    40,00%
    12
    Contre
    53,33%
    16
    Je n'ai pas d'avis.
    6,67%
    2

  • #2
    Justice

    Ca n'a rien de securisant a mes yeux ; c'est tout juste la seule peine a meme de faire justice pour certains crimes immondes.

    La peine est "barbare" pour notre epoque dit-on ? Et bien certain crimes qui se comettent a notre epoque sont encore plus abjectes que les usages des temps barbares.

    La peine capitale doit etre maintenue dans la loi, ne serait-ce que pour le principe.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      ce n'est pas parce qu'il existe des crimes barbares qu'on doit repondre d'une maniere barbare.
      je prefere la prison pérpétt.

      un pédophile ou un térro, je prefere qu'il pourrisse dans sa cellule tout sa vie

      Commentaire


      • #4
        contre l homme n est pas assez objectif pour se permettre de dire aui va mourir .Juste a l idee que parmi tous ces coupables il y ait une erreur de jugement suffit a abbolir cette peine de mort partout dans le monde,les guerres se chargent deja de tuer des innocents

        Commentaire


        • #5
          @Orion

          un pédophile ou un térro, je prefere qu'il pourrisse dans sa cellule tout sa vie ...

          Mouais, tant que tu n'es pas l'enfant dont l'innocense a ete souilee et martyrisee (ni un de ses parents), et tant que tu n'es pas la victime decapitee injustement par un exhalte qui crois se rapprocher de Dieu avec ta tete (ni un de ses parents) ... Tu peut en effet preferer plein de choses pour le coupable.

          Un homme comme Dutroux, qui kidnappe des enfants, les sequetesrent derriere un mur, les viole ou les vends puis qui les tuent de ses propres mains en ame et conscience avant de les enterrer dans un jardin ... Si apres que tout cela soit prouve et etabli contre lui la societe doit encore payer pour un sejour a vie dans une prison plus confortoble au placard ou il sequestrait ces gamins c'est qu'il y'a petit probleme ... de justice.
          Dernière modification par Harrachi78, 21 novembre 2007, 10h20.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            @BolderZ

            ... Juste a l idee que parmi tous ces coupables il y ait une erreur de jugement suffit a abbolir cette peine de mort partout dans le monde ...

            Je ne souscrit pas a cela. D'abord parceque uen peine prevue dans une loi n'est sensee s'appliquer qu'a un accuse dont la culpabilite a ete etablie. On en parle pas de commencer a executer les gens sur un doute ou a tort et a travers, pour un oui ou pour un nom. Il s'agit du principe meme de peine capitale face a un crime etabli comme tel.

            D'autre part, mettre une personne au cachot pour toute une vie, ou meme pour 20 ans seulement, alors qu'elle est innocente a la base demeure tout aussi injuste et absurde qu'autre chose.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              tout cela démontre que l'homme ne cessera point de tuer son prochain!!

              on ne parle pas de mérite car je suis d'avis qu'un pédophile soit jugé plus que sévèrement mais décider de la mort d'une personne je ne puis présenter qu'un vote négative.

              Commentaire


              • #8
                ba ecoute, puisque je ne suis pas cet enfant, je peux donner mon avis objectivement.
                c'est quand meme difficile de donner un avis, enfin moi perso je suis contre, je prefere qu'un terro ou un pédophile reste toute sa vie a reflechir a ce qu'il a fait,
                mais, la nature humaine est tres particuliere, on peut parler de peine capitale, on peut parler de travaux forcés a vie, y en a qui trouvent meme la deuxieme plus cruelle que la premiere.
                enfin.

                Je ne souscrit pas a cela. D'abord parceque uen peine prevue dans une loi n'est sensee s'appliquer qu'a un accuse dont la culpabilite a ete etablie. On en parle pas de commencer a executer les gens sur un doute ou a tort et a travers, pour un oui ou pour un nom. Il s'agit du principe meme de peine capitale face a un crime etabli comme tel.
                justement !
                dans plein de cas, la culpabilité a été etablie, puis la justice s'est retractée apres plusieurs années meme, en cas de peine de mort, ca ne sert pas a grand chose

                Commentaire


                • #9
                  @Orion

                  ... on peut parler de peine capitale, on peut parler de travaux forcés a vie, y en a qui trouvent meme la deuxieme plus cruelle que la premiere ...

                  Et bien, abolissons-la aussi ; abolissons toutes le speines, abolissons meme les piqures d'insctes et vivons dans la bonte et le bon voisinage ...

                  ... dans plein de cas, la culpabilité a été etablie, puis la justice s'est retractée apres plusieurs années meme, en cas de peine de mort, ca ne sert pas a grand chose.

                  Combien de cas sur combien d'execution ? Et qu'en est-il si il s'avere qu'une personne est innocente apres avoir passe 40 ans dans une prison ? Que va-on lui rendre ? Sa vie ou de l'argent ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Mitigée

                    Pour : seule la peine de mort peut empêcher la récidive, elle permet de s'assurer que les criminels ne pourront pas s'évader, ou tout simplement bénéficier d'une remise de peine et recommencer.
                    Les parents d'un enfant qui a été violé puis assassiné aimerait voir le coupable payer pour ce crime et ce en le sachant mort pour avoir souillé et enlever la vie de leur enfant.

                    Contre : c'est cruel et barbare comme acte, lapidation, décapitation, pendaison, électrocution et même injection létale.
                    La peine de mort est un meutre légal avec préméditation. Souvent les meurtriers sont instables ou mentement handicapés, dans aucun cas la peine de mort ne pourrait avoir un effet dissuasif.
                    Certaines personnes sont innocentes, l'erreur judiciaire est toujours possible, mais c'est irreversible, on ne peut pas revenir en arriere !

                    Commentaire


                    • #11
                      pour les terros islamistes et pedophiles
                      je suis pour leur decapitations morceaux par morceauxen public et retransmis en direct a la tele
                      pour moi je n ai pas besoin qu ils reflechissent avec l argent public
                      c tout reflechi
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        l'7arrach

                        Et bien, abolissons-la aussi ; abolissons toutes le speines, abolissons meme les piqures d'insctes et vivons dans la bonte et le bon voisinage ...
                        pourquoi tu es ironique ? je peux pas avoir un avis ?
                        tu vas d'un extreme à un autre, soit la mort soit on abolit tout, malék ya khouya ? moi je suis contre la peine de mort, je dis simplement, que pour les crimes graves on peut instaurer des peines consequentes, mais ne vont pas jusqu'a tuer.
                        toi tu preferes les voir mourir, c ton avis.


                        pour ce qui est des fautes, je ne sais pas combien il y en a eu, je ne les ai pas compté, et toi ?
                        par contre, va raconter ca a omar raddad qui a passé pres de 14 ans en prison et dis lui que les erreurs judiciaires ne sont pas nombreuses et sont insignifiantes ou je ne sais pas ce que tu as voulu insinué.

                        meme si elle reste pour toi, peu nombreuses, je suis persuadé que un grand nombre d'entre elle sont passées sous silence pour ne pas embarasser la justice, meme si il y a qu'une faute, on a pas le droit de detruire la vie d'un homme.

                        encore une fois, c mon avis, tu as le droit d'etre contre, sans ironie.

                        Commentaire


                        • #13
                          ba ecoute, puisque je ne suis pas cet enfant, je peux donner mon avis objectivement.
                          c'est quand meme difficile de donner un avis, enfin moi perso je suis contre, je prefere qu'un terro ou un pédophile reste toute sa vie a reflechir a ce qu'il a fait,
                          et qu'il soit nourrit et qu'il peut encore respirer pendant que ses victimes seront a l asphixie ! qu il est l occasion si il sort de prison de recommencer? non mais oh !

                          alors la peine de mort oui et si possible , qu'on laisse la personne dans une piece avec le membres de la famille qui en feront ce qu'ils veulent !
                          ca ce serai l ideal meme !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis totalement et complètement opposée à la peine de mort. Quelque soit le crime commis par un individu, ce n'est pas à l'homme de faire justice lui-même. En la matière, je préfère m'en remettre à Allah le tout puissant.

                            Commentaire


                            • #15
                              et qu'il soit nourrit et qu'il peut encore respirer pendant que ses victimes seront a l asphixie ! qu il est l occasion si il sort de prison de recommencer? non mais oh !
                              personne n'a dit qu'il devrait sortir de prison.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X