racdavid
21/11/2007, 17h50
Vu le nombre de mort pendant la periode d'El hadj, Y a t'il moyen de s'assurer par des formules ASSURACES VIE en cas de decé d'El hadj.
Je pense qu'en 2007, on ne peut pardonner aux autorité Saoudienne de tell laxismes en matiere de securité de nos hadjadj..... quite a diminuer le nombre de pelerins avec une amelioration de l'aceuil.
Combien d'Algerien decedent chaque année, il y a 2 ans un effondrement d'un hotel a fait plusieurs morts, des decés pour manque de soins et pire par hydratations.
La mecque est un bon buisness mais faut au moins faire payé les coupables.
Qqe vous pensez de ca ? il aura ceux qui vont dire que deja l'assurance est Hram et bla bla bla....., OK pour el hadj, mais au moins d'assurer l'avenir de nos enfants en cas de sinistres.
Harrachi78
21/11/2007, 21h43
Non il y'a mieux pour t'eviter le bla bla bla et le hram ... Il faut abroger le Hadj et que tout le monde reste chez soit ; c'est mille fois mieux non ?
Non il y'a mieux pour t'eviter le bla bla bla et le hram ... Il faut abroger le Hadj et que tout le monde reste chez soit ; c'est mille fois mieux non ?Je suis impressionné par cette position: Le Hadj dit on n'est pas une obligation.
Je connais plusieurs personnes, dont mes parents, qui ont donné des sommes colossales (durant une vie) aux veuves et pauvres de leurs régions.
Ils disaient que c'état ça leur Hadj.
Et cela me parait louable.
Le Hadj dit on n'est pas une obligation
Si...el-Hadj est obligatoire pour tout musulman capable de l'accomplir.
Harrachi78
26/11/2007, 19h01
Salut mon vieux,
Le Hadj, dit-on, n'est pas une obligation ...
Moi je suis plutot impressionne par cette position la ! Deja qu'on n'aborde pas ce genre de question a coup de oui-dire, et ensuite si ce n'est pas une boligation c'est quoi au juste ?
... Je connais plusieurs personnes, dont mes parents, qui ont donné des sommes colossales (durant une vie) aux veuves et pauvres de leurs régions ...
C'est fort genereux de leur part, Dieu les en recompensera a coup sur.
... Ils disaient que c'état ça leur Hadj ...
Sauf que ce n'est pas en decretant une chose de maniere unilaterale que l'on transformera l'obligation en autre chose, et ce n'est pas du domaine de chaque musulman de decider de ce qui est un hadj de ce qui ne l'est pas, que ca soit pour lui ou pour les autres. Ce n'est pas de l'Islam ca, c'est ... autre chose d'autre.
... Et cela me parait louable.
L'acte genereux en question est bien plus que louable, mais il n'abroge pas pour autant l'obligation connue et reconnue qui incombe a chaque musulaman vivant sur la face de la terre a accomplir le 5e des pilliers de sa religion, le Hadj, si il en a la capacite physique et financiere.
On ne procede pas par subtitution de maniere personelle en Islam, tout obeit a des regles bien definies valable pour tous et a titre egal. Le Hadj ne fait pas exceptiona cela.
MenBerline
26/11/2007, 19h21
Non il y'a mieux pour t'eviter le bla bla bla et le hram ... Il faut abroger le Hadj et que tout le monde reste chez soit
en Islam le Hadj est l un des piliers de l Islam, si tes patrents ont donné de l argent c est genereux de leur part comme dit harachi78, mais le Hadj reste une obligation pour ceux qui sont capables materiellement et physiquement!
aller faire le pelerinage à la meque pour accomplir une obligation islamique n est pas aller se faire bronzer à Majorca!
je connais des parents , sur le fauteil roulant et leur reve est d aller faire le hadj encore et encore!
c est vraiment du bla bla , juste pour faire semblant d ouvrir une discussion!
karimbarbu
26/11/2007, 19h53
Je pense qu'en 2007, on ne peut pardonner aux autorité Saoudienne de tell laxismes en matiere de securité de nos hadjadj..... quite a diminuer le nombre de pelerins avec une amelioration de l'aceuil.
je pense sincerement que les Saoudiens portent un lourd fardeau qui est l'organisation chaque années de l'arrivée de quelques millions de personnes pour faire le Hadj. durant un peu mois d'un Mois entier
c'est loin d'être facile à gerer , et si des incidents se passent, c'est par la force des choses, et on ne peut pas les blâmer pour autant !!
notant que chaque année, 'ils dépenses des sommes colosales pour ériger des infrastructures qui permettent d'éviter ls bousculades et de mieux gérer les mouvements de masses.
pour ce qui est de l'Assurance et Bla bla bla ....
je pense que si une personne qui s'apprête à faire le Hadj, et déscendre comme un "Invité" de Dieu à la mecque, Faire une Assurance vie, serait son dérnier souci ..
MenBerline
30/11/2007, 20h57
pour ce qui est de l'Assurance et Bla bla bla ....
je pense que si une personne qui s'apprête à faire le Hadj, et déscendre comme un "Invité" de Dieu à la mecque, Faire une Assurance vie, serait son dérnier souci ..
en effet, faut voir comment les hadjaj font les adieux, et demandent pardon à ceux qui restent! ce sont des moments forts, l année passé j ai assisté au depart de l afrangine avec son mari!
ils ont ont accompli leur hadj ....bla-assurance!;) car c est leur dernier soucis comme tu dis khouya karim!
la3qoba lina nchallah!!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org