Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des hélicoptères italiens pour l’armée algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des hélicoptères italiens pour l’armée algérienne

    Algérie : des hélicoptères italiens pour l’armée algérienne

    http://www.milavia.net/news/images/eh101.jpg
    Par rafik tayeb le 21/11/2007 à 09:59


    L’armée algérienne vient de commander des hélicoptères de type Lynx et Merlin auprès de la compagnie italienne AgustaWestland, selon des informations publiées par la presse locale. Le groupe italien n’a pas souhaité faire de commentaires. Mais la commande porterait sur un total de dix appareils : quatre Lynx et six Merlin pour un montant de total de près de 500 millions de dollars. Les dix hélicoptères, dont la livraison devrait débuter dès 2009, seront utilisés par l’armée algérienne dans des missions de sauvetage, de recherche et de transports.

    L’annonce de cette commande confirme la volonté de l’armée algérienne de diversifier ses fournisseurs. Jusqu’à présent, la Russie était le principal partenaire de l’Algérie, avec des commandes de plusieurs milliards de dollars passées en 2006.
    Dernière modification par focus, 21 novembre 2007, 18h32.

  • #2
    plus d'hélicoptéres========moins de terroriste
    allez savoir

    en éspérant qu'il ne détruise pas toutes les végétations des montagnes

    Commentaire


    • #3
      ouppsss je viens de remarquer que ces hélicos sont déstinés au transport et non au combat

      Commentaire


      • #4
        (L’annonce de cette commande confirme la volonté de l’armée algérienne de diversifier ses fournisseurs...)
        L'Algérie a toujours essayé de diversifier ses fournisseurs et si on s'est tourné vers Moscou pour nos achats d'armements,c'est parce que c'etait les seuls qui voulaient nous vendre du matériel à peu prés potable; Boumediène s'est rendu compte dés 67 que les Soviètiques n'étaient pas de bons alliés ,quant aux Occidentaux,ils ont toujours refusé de nous vendre l'armement qu'on voulait, mais comme dirait l'autre, faute de grives,on mange des merles.

        Commentaire


        • #5
          Mème si les algériens n'ont pas suivi les soviétiques les yeux bandés , ces derniers n'ont jamais voulu nous enfoncer ou profiter du fait que ni la france ni les américains ne voulaient nous armer convenablement.
          Apré la chute de l'état soviétique,les algériens n'en veulent pas á ces ex soviétique d'avoir quitter le bateau les premiers alors que c'étaient eux les premiers au front dans le combat contre le capitalisme mondial devenu religion dominante du monde entier.
          L'échec est partagé aussi bien par la russie et les autres états ex soviétiques que par l'algérie qui a tourné le dos á l'idéal révolutionnaire traduit dans les fait par les égalités sociales et les acquis de longues souffrances et de privations.
          Ceci dit nous restons amis dans un esprit de "ould ennaâdja yeklou E Dib".

          Commentaire

          Chargement...
          X