Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc, la nouvelle usine a touristes (video)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc, la nouvelle usine a touristes (video)

    http://video.google.com/videoplay?do...27831&hl=en-CA

    En esperant que la discussion (s'il y en a une) soit intelligente et reste a un certain niveau.

    Merci.

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics (titres et messages), SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Dernière modification par ayoub7, 22 novembre 2007, 08h25.

  • #2
    C'est quoi, le sujet ? ..... de la discussion.

    Commentaire


    • #3
      open mic... cliques le lien pour voir de quel sujet il s'agit. Tant que c'est dans le theme traite et que ce n'est pas hors sujet, ca me va.
      Dernière modification par ayoub7, 22 novembre 2007, 09h23.

      Commentaire


      • #4
        Que vient faire un documentaire de promotion du tourisme au Maroc dans la rubrique économie ! Il doit être déplacé dans le Café du Village.

        Premièrement, le titre "Maroc, la nouvelle usine à touristes" ne me plait pas. Il veut dire tourisme de masse avec son lot d’avantages et d’inconvénients.

        Qu’est ce qu’on voit dans ce reportage ?

        Des touristes français, en mal de sensations, qui viennent faire de bonnes affaires en achetant des Riads centenaires pour le prix d’un appartement en France.

        Des projets immobiliers pour touristes qui poussent un peu partout. Le journaliste de Capital a bien utilisé la phrase de château de cartes.

        Enfin rien de spectaculaire et nouveau. Le Maroc essaye de s’en sortir comme il peut avec le Tourisme mais ca reste fragile.
        Dernière modification par icosium, 22 novembre 2007, 09h35.
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          wa ya khouya !
          le titre est celui qui a été choisi par capital, si il ne te plait pas, tu peux les appeler pour contester.

          Ensuite, les bien fait du tourisme ont été deja discuté.

          vous assayez de toujours de montrer un coté negatifs de tout ce que fait le maroc, les centres d'appels gallik on se fait arnaquer car meme si ca crée des postes d'mploi, il n y a pas assez de transfert de savoir faire, gallik le tourisme est fragile et on vend les riads, moi je pense qu'il vaut mieux les vendre, comme ca ils sont restauré au lieu qu'ils restent en ruine, et attirent d'autres touristes qui depensent leur argent au pays.

          wa goulou baz, rakoum 3arfine pourquoi certain font l'impossible pour tout denigrer.
          c'est quoi le proverbe deja? celui qui n'atteint pas le raisin ...

          Commentaire


          • #6
            Que vient faire un documentaire de promotion du tourisme au Maroc dans la rubrique économie ! Il doit être déplacé dans le Café du Village.
            Ca y est ca commence

            Tu sais, si une emission qui s'appelle "Capital" et qui traite d'un secteur d'une economie avec chiffres a l'appui a chaque phrase n'a pas sa place dans la rubrique Economie, je me demande ou ca doit etre...?

            Peut-on eviter de sombrer dans le meme ridicule et la meme animosite rencontree a chaque debat?

            Si le sujet ne vous interesse pas, si vous n'avez aucune opinion serieuse a emettre, passez le chemin et laissez d'autres personnes interesses participer. C'est ce que je fais quand je n'ai rien a dire sur un sujet qui ne m'interesse pas, je l'ignore...

            Commentaire


            • #7
              ayoub7,

              Tu nous post une vidéo sans commentaires et tu parles d’un débat économique. Nous avons traité le Toursime au Maroc en long et en large dans ce forum. C’est quoi le thème que tu veux initier cette fois ci ? A moins d’amplifier et faire la propagande comme d’habitude pour chaque nouvelle, reportage, classement, projets touchant du Maroc.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                icosium, le theme du sujet est dans le reportage, la difference entre un article qu'on copie pour initier un sujet et une video est que pour le premier tu lis et que pour le deuxieme tu regardes la video.

                Si je voulais copier une video de promotion du tourisme au Maroc et decrire la magie du pays, j'aurais mis une
                video qui ne contient aucun commentaire, tu comprends la difference entre un magazine economique qui parle d'un sujet precis avec un titre precis, des chiffres et un reportage sur le terrain et une video publicitaire de promotion?
                Dernière modification par ayoub7, 22 novembre 2007, 11h06.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai donné mon avis, je laisse les autres s'exprimer.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X