Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre Comportement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre Comportement

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire totalement et complétement comment se tenir dans notre vie ? Je veux plus parler de notre évaluation de vie que Allah fait.

    Merci, Mehdi.
    Dernière modification par morjane, 01 juin 2005, 15h43. Motif: Prière de lire et de respecter la charte. Merci

  • #2
    "khouloukou el mouslim "de l'imam mohammad el ghazali......pour repondre exactement a ta question.
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Tamerlan,

      à vrai dire, je ne comprends pas cette phrase.

      Commentaire


      • #4
        Asalamu'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh.


        ATENTION CE N'EST PAS MON TEXTE (abou abd'Allah) J'AI PRIS D'UN FRERE MASHA'ALLAH



        Vous lui donnerez le titre que vous voulez incha Allah: "En quête d'un bon comportement" ou "Soyons sincères frères en Islam!"

        Je précise que c'est un rappel que je fais d'abord à ma propre personne, car l'âme est certes "très incitatrice au mal" (comme l'affirme contre elle même, la femme d'Al-'Azize, dans la sourate Yussuf, verset 53) , et que certes, l'homme a été créé faible!

        Quand on parle de bon comportement, comment ne pas avoir d'abord à l'esprit un modèle, notre modèle: le Prophète !
        En effet, Allah dit :

        " En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre) " (sourate Al-Ahzab, verset 21)

        Il ,dit également au sujet de son Prophète :

        "Tu jouis vraiment d'une grande moralité" (sourate Al-Qalam, verset 4).

        Donc celui qui prend pour modèle, le meilleur modèle, comment ne peut-il pas réussir?
        Et c'est Allah qui accorde le succès!

        Eprouver de la compassion

        Allah dit au sujet de son Messager :

        "Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants." (sourate At-Tawbah, verset 128)

        Et le Prophète a dit:
        "Les croyants, dans leur affection, leur clèmence et leur assistance mutuelle qu'ils portent, sont comparables à un seul corps, lorsqu'un membre est affécté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."(Mouslim)

        Le Prophète a dit:
        "Crains Dieu où que tu sois. Fais suivre une mauvaise action par une autre bonne, elle l'efface. Comporte toi vis-à-vis des gens avec un bon caractère."

        Aimer pour son frère en Islam ce qu'on aime pour soi-même.

        Et dans le hadith:
        "Vous ne serez pas croyant tant que vous n'aimerez pas pour votre frère (en Islam) ce que vous aimez pour vous même." (Bukharî (13) Mouslim (45) Nasa'î (8/115) Al Baghawî (3474).

        Donner à manger et saluer!

        Abdullah ibn Amr ibn Al-Âs (Que Dieu l'agrée) rapporta qu'un musulman demanda au Prophète : "Quelle est l'oeuvre la plus méritoire en Islam?" Il lui répondit: "Tu donnes à manger aux gens et tu salues ceux que tu connais et que tu ne connais pas." (Al Boukhâri et Mouslim)
        Dernière modification par abou abd'Allah, 31 mai 2005, 22h50.

        Commentaire


        • #5
          Donner à manger au voisin... un de ses droits!

          Dans Al Mousnad, rapporté d'après Oumar (RA) que le Prophète a dit:

          "Le croyant ne se rassasie pas oubliant son voisin."

          Al Hâkim a rapporté d'après Ibn Abbas (RA) que le Prophète a dit:

          "N'est pas croyant celui qui se rassasie pendant que son voisin est affamé."

          Et dans une autre version, d'après Ibn Abbas (RA) le Prophète a dit:

          "N'a pas cru, celui qui dort rassasié tandis que son voisin a faim."

          (Extraits du livre: Les droits du voisin.) Désolée je n'ai plus en ma possession ni le livre ni les références, si quelqu'un pouvait les mettre incha Allah! DjazakAllahu kharan!
          Je n'ai pas l'explication des hâdiths, c'est un petit travail de recherche et non une recherche approfondie comme vous l'aurez remarqué!

          Et l'hôte alors!!!

          Dans le Sahih des imams Al Boukhari et Mouslim, Abou Chouraïh (RA) rapporte:

          "J'ai vu de mes yeux et entendu de mes oreilles le Messager d'Allah lorsqu'il parlait et je l'ai entendu dire: "Que celui qui croit en Allah et au Jour Dernier traite son hôte avec égards et lui fasse sa djâïza (1) . Ils dirent: "Et qu'est-ce donc que cette djâïza?" Il répondit: "C'est un jour et une nuit." Puis il dit: "Et la durée de l'hospitalité est de trois jours. Tout ce qui est accordé au delà est considéré comme une aumône."(2)

          (1) Pendant le premier jour et la première nuit, on doit traiter l'hôte avec cérémonie tandis que les deux jours suivants on le traite normalement. Cela porte en arabe le nom de djâïza.
          (2) Jâmioul Ouloumi Wal Hikam de Ibn Rajab, publié par Al Mouassatous Sa'diya 1/322.

          Les droits de ton frère en Islam

          Sachez mes frères en Islam, que ta soeur, ton frère en Islam a au moins six droits sur toi!

          Abou Houraira (RA) rapporta également que le Prophète dit:

          "Les droits du musulman envers le musulman sont au nombre de six: Si tu le rencontres, tu le salues; s'il t'invite, tu lui réponds; s'il te demande conseil, tu lui donnes conseil sincèrement; s'il éternue et loue Allah, tu lui dis: Qu'Allah ait pitié de toi; s'il tombe malade, tu lui rends visite et s'il meurt, tu participes à ses obsèques." (Mouslim)

          Inciter à faire le bien! Pourquoi ???

          Ibn Mas'oud Al-Ansâri (RA) rapporta que le Prophète dit:

          "Celui qui incite à faire le bien aura la même récompense que celui qui le fait." (Mouslim)
          AL HAMDULILLAHI RABI L'ALAMIN !!!

          A suivre... incha Allah!

          Wa Allahu a'lam!

















          Abou abd'Allah:


          Voila akhy j'espere que sa pourra t'aider c'est un frere qui a regrouper ces hadith mashaAllah...alor je me suis dit que je pouvais t'en faire profiter Al hamdulilah

          Si tu veux j'ai aussi des chose sur le comportement en vers sa femme / son mari et aussi le comportement dans la mosquée

          salam alykum wa rahmatullah Allahi sehel
          Dernière modification par abou abd'Allah, 31 mai 2005, 22h57.

          Commentaire


          • #6
            Merci de m'apprendre ces choses qui sont très importantes abou abd'Allah.

            salam alykum wa rahmatullah Allahi sehel.

            Commentaire


            • #7
              Amin wa iyak...comme je te l'ai dit si tu souhaite connaitre le comportement qu'il nous faut adopter dans certaines circonstance je pourais faire des recheches InchaAllah

              Commentaire


              • #8
                je ne comprend pas le sens de ta question mehdi 2,sur ton comportement envers les autres?,c'est trés bien de s'inspirer de la religion,mais mefie toi de l'infentilisation tu perdrais ton propre sens de jugement des choses,ou tu risque de t'enfermer et de tourner et en proie aux doutes au moindre probléme,je pense que tu peus faire le différence entre un bien et un mal,comporte toi envers les autres de la méme façon que tu aimerais que les autres se comporte avec toi.
                je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                Commentaire


                • #9
                  Oui, je pense que tu as raison. Sinon, merci à abou abd'Allah. Et aussi à kelk1/2bien.

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense qu'il faut rester fidèle à soi même en toute circonstance. Quand on a la conscience tranquille, et qu'on revendique ses actes rien ne peut surpasser ça. La communion du coeur et de l'âme est la clé de l'accord parfait entre soi et Allah le tout puissant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Personelement je ne suis pas d'accord avec thamila et kelk1 de bien...nous on peut se tromper l'Islam non...si c'est ecris c'est que c'est vrai....le meilleur des hommes c'est le prophete (Sala Allahu alayhi wa salam) on a en lui un merveilleux exemple a nous de s'en rapprocher même si l'on sait que l'on ne seras jamais aussi pieux et aussi bon avec notre prochain !!!


                      Quelque fois on fais des choses dans la forme on pense que c'est bien (surtt avec les waswas du Shytan) mais dans le fond on fait du haram
                      Et qui mieux que l'Islam (Allah puis son Messager ) peut determiner ce qui est bon et mauvais

                      Commentaire


                      • #12
                        Surah 2. Al Baqarah - Ayah 177
                        <<La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, aux Livres et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !>>
                        Dernière modification par Djanoub, 02 juin 2005, 21h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          @djanoub
                          bien résumé je rajouterai seulement: pas de contrainte en religion
                          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                          S.Guitry

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X