Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les patrons tunisiens préfèrent… l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les patrons tunisiens préfèrent… l’Algérie

    Pour éviter de se faire plumer par les clans Trabelsi, Matari et tutti quanti qui sévissent dans le beau pays du président à vie Ben Ali, de plus en plus d’entreprises tunisiennes migrent vers l’Algérie.

    Le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur et s’apparente maintenant à un exode. On recense en effet pas moins de 680 boites tunisiennes enregistrées en Algérie. Un record ! Cette transhumance ne va pas sans créer quelques tensions dans les milieux d’affaires algériens.

    Certains patrons voient d’un (très) mauvais œil ces réfugiés économiques d’un nouveau genre et leur reprochent de rouler des mécaniques. Leur argument ? « Ils arrivent en Algérie en nous disant que nous avons le pétrole et eux les idées ». Ambiance…

    Bakchich

  • #2
    Je pense que tant qu'il ne font pas de l'import export, ca serait un plus pour l'Algerie. Il faut se dire qu'il n'y a jamais saturation d'entrepreneur dans un pays.

    Commentaire


    • #3
      Certains patrons voient d’un (très) mauvais œil ces réfugiés économiques d’un nouveau genre
      C'est de ce genre de patrons Algeriens dont il faut se débarasser.... et au plus vite.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jawzia
        C'est de ce genre de patrons Algeriens dont il faut se débarasser.... et au plus vite.
        Justement l'Etat leur ramène de la concurrence

        Commentaire


        • #5
          si les patrons tunisiens respectent la loi , exercent conformement aux codes et lois economiques du pays qu'ils sient les bienvenus , bienau contraire l'algerie doit tt faire pour les attirer encore plus , ou du moins attirer les plus performants entre eux .. je c qu'ils sont de plus en plus nombreux à l'est surtt , et ils donnent une nouvelle dynamique au patrona local qui decouvre qu'on doit bouger les fesses ,sortir de ses frontieres s'il le faut pour survivre.. je connais pas mal de patrons qui des qu'il se mettent ds une position de chercher un partenaire etranger pensent immediatement à la tunisie ,et c bon pour les deux pays je pense .
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #6
            (Certains patrons voient d’un (très) mauvais œil ces réfugiés économiques ...)

            Je pense qu'il s'agit plutot de trabendistes que de vrais patrons.
            Les patrons tunisiens et tous les autres voisins sont les bienvenus
            tant qu'ils jouent le jeu et ne tombent pas dans les travers de nos
            trabendistes.

            Commentaire


            • #7
              ben, moi je trouve que c'est trés bien pour l'algerie, nouvelle entreprise = creation d'emploie... je ne vois pas pourquoi sa serait mauvais pour les algériens. En plus pourquoi cette discrimination... quand une entreprise française, espagnoles, etc... s'installe personne n'ouvre sa bouche mais des qu'on parle de nos voisins tunisiens il y a de la retissence.

              Commentaire


              • #8
                si l'information est vrai cela doit être très grave poiur la Tunisie

                vraiment trés grave
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire

                Chargement...
                X