Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le passé de tortionnaire de Le Pen, ce soir sur France 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le passé de tortionnaire de Le Pen, ce soir sur France 2

    Documentaire à voir
    ______________________________
    Algérie : le passé de tortionnaire de Le Pen, ce soir sur France 2


    Tout Sur l'Algérie
    Samia amine
    22/11/2007


    La chaîne de télévision publique française, France 2, diffuse, ce soir à 23 heures, un documentaire sur le passé de tortionnaire du leader du Front national, Jean-Marie Le Pen, réalisé par le journaliste et cinéaste José Bourgarel.

    «La Question : Le Pen et la torture» donne la parole, plus de cinquante ans après ces atteintes gravissimes contre les droits de l’Homme commis au nom de «la pacification» de l’Algérie, aux historiens, aux avocats, aux journalistes, aux politiques, mais aussi et surtout aux suppliciés qui désignent unanimement, et avec force détails, Le Pen comme leur principal tortionnaire. L’actuel patron du parti français d’extrême-droite nie tout en bloc et oppose son dédain à la face des Algériens qu’il soumit, sans états d’âme, à la Question durant la Bataille d’Alger.

    De retour d’Indochine, où il vécut amèrement la défaite du corps expéditionnaire français au Vietnam, le jeune lieutenant Le Pen Jean-Marie passa six mois de service au sein du 1er REP (Régiment étranger de parachutistes) ; période au cours de laquelle il ne chôma point puisqu’il eût à diriger, et à participer directement, le supplice des militants du FLN pris dans les rafles monstrueuses menées par les troupes du sinistre Bigeard. «Le lieutenant Marco» ou «M. le député», comme le surnommaient ses compagnons de sale besogne, veillait au grain pour arracher des aveux à nos combattants pour la liberté.

    A ce jour, Le Pen n’a fait qu’une seule confession à Combat, un journal de sa famille politique, en septembre 1962 : «Je n’ai rien à cacher. J’ai torturé parce qu’il fallait le faire !». Depuis cet aveu terrible, il traîne en justice tous les journaux qui publient des témoignages des suppliciés qui ont subi dans leur chair les «subtilités» de la torture administrée par le lieutenant Le Pen.

    Ce soir, tous ceux qui, parmi nos jeunes compatriotes, ne connaissaient pas le passé hideux de celui qui faillit devenir président des Français comprendront mieux la haine de l’Arabe et du musulman du chef du FN. Ça lui vient de son passé, de ses «exploits» guerriers dans d’atroces salles de torture d'Alger…
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X