Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 milliards pour recevoir de Sarkozy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24 milliards pour recevoir de Sarkozy

    La honte !!! où est passée notre fierté !!!!!!!!!!!!!!!

    24 milliards pour recevoir de Sarkozy

    Plus de 24 milliards de centimes ont été consacré à l’aménagement de la wilaya de Constantine, en prévision de la venue de Nicolas Sarkozy. Une visite programmée pour le mois de décembre prochain.

    Les quartiers de la haute ville de Constantine, en plus des autres accès se sont transformés, ces derniers jours, en gigantesques ateliers, entre le retapage des trottoirs, le godronnage des routes et la plantation d’arbres. Ces travaux continuent même en dehors des heures de travail. Cette situation a généré une grande perturbation de la circulation, en particulier au niveau de l’avenue Boussof et Sidi Mebrouk. Les habitants de ces quartiers étaient surpris de voir un grand nombre d’engins de travaux publics et d’aménagement de territoire. Ils étaient également surpris par les dizaines de jeunes, entrain de conduire des travaux d’aménagement, qui n’ont pas eu lieu depuis des dizaines d’années. Ces travaux ont couté à la wilaya la coquette somme de 24 milliards de centimes.
    L’aménagement de la ville a commencé depuis le quartier principal de la cinquième zone militaire. Il touchera toutes les routes principales par lesquelles va passer le président Français.

  • #2
    Comme quoi sa venue a du bon. Ils ont trouvé 24 milliards pour ces travaux simplement parce que Nicolas Sarkozy arrive alors que cela fait X temps que les habitants le réclament. Je vais l'inviter à venir dans mon village
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Il touchera toutes les routes principales par lesquelles va passer le président Français.

      Des traveaux de facade qui ne resisteront pas trois jours, du vrais gasbillage. Sans parler de la corruption car les marches sont donnees sans planification, ni applle d'offre, ni controle de qualite. Il y a vraiment pas de quoi de rejouir.

      Commentaire


      • #4
        Bee

        Si c'est mal fait cela se verra. Ceux qui viennent ne sont pas des imbéciles. Au moins ça voudra dire qu'un contrat peut être signé ou même un partenariat avec Ripolin ou Valentine pour que de la bonne peinture soit utilisée la prochaine fois. Après tout une usine Ripolin ça ne serait pas du luxe. Négociation aisée car les espagnols et les italients rêvent de prendre ce marché.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Je vois pas le rapport entre fierté et renové une ville.....

          Commentaire


          • #6
            Zwina

            Cette facon de faire du maquillage de la ville a chaque venu d'un president devrait etre interdite, c'est une maniere de cacher l'incomptence des elus locaux.

            On depense 24 millards pour une personne qui fait un passage de 15min et on oublie ceux qui y vivent jusqu'a leur enterrement. C'est un manque de respect et une insulte directe aux citoyens.

            Sarko vient prendre l'argent pour les donner a ceux qui n'y vivent pas dans cette ville, les locaux y mettent chaque jours leur argent pour faire vivre la ville.
            Dernière modification par BeeHive, 22 novembre 2007, 18h26.

            Commentaire


            • #7
              Je vois pas le rapport entre fierté et renové une ville.....
              lis ce qu'a écrit BeeHive

              Commentaire


              • #8
                Bee

                Ne t'excite pas pour le moment, attend au moins qu'il fasse ses propositions
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Moué je suis pas vraiment convaincu...

                  Quand on recoit un president la moindre des choses est de bien l'acceuillir donc renover la ville est necessaire.
                  Et en plus pour ceux qui verront le president francais dans le monde sur le TV auront une bonne image de l'Algerie et de la ville en question.

                  Aprés c'est juste mon avis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Zwina

                    S'il n'y avait pas les millards de dollars dans le tresor Algerien, Sarko n'aurait jamais mis les pieds ni a constantine ni ailleurs. Ce n'est pas pour les beaux yeux des algeriens qu'il fait une escale a Alger tous les trois mois, ca reste tout a son honneur car il fait bien son travail et il serre bien ceux qui l'ont elu.

                    Commentaire


                    • #11
                      2,4 millions d'euros c'est rien pour une ville comme constantine.

                      pour les trottoires c'est faux, ça a commencé avant l'election de sarkozy. le centre ville était en chantier déjà au mois de juilet.

                      cette somme je pense est pour la peinture et les facades et qlq arbres.

                      pour le ravalement des façades ça ne devrait pas être à la cahrge de la collectivité mais bien des proprio. ils sont prompts à degainer pour une antenne parabolique par exemple mais jamais pour leur collectivité immédiate.

                      Encore heureux que sarkozy ne s'amuse pas à rendre visite aux habitants parceque les cages d'escaliers et les ascenceurs c'est une catastrophe.

                      Tiens par exemple, un citoyen a fait réparer tout seul l'ascenceur. Il l'a doté d'une clé. Personne n'a droit à cet ascenceur.

                      Je jublias à voir un voisin monter les 6 etages avec son nouveau salon, une télé, deux climatiseurs. Il m'a demandé la clé de l'ascenceur. J'ai dit non. ça vous choque?
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        La honte !!!
                        J'aurai eu plus honte qu'on reçoive nos invités dans une ville sale.
                        En plus,il faut remettre les choses à leur juste valeur:
                        24 milliards de cts,j'ai fait la conversion,ça ne fait que 2429708,15 Euros

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aurai eu plus honte qu'on reçoive nos invités dans une ville sale.

                          J'aurai plus honte de vivre dans une ville salle.

                          Commentaire


                          • #14
                            2,4 millions d'euros c'est rien pour une ville comme constantine.


                            C'est une somme importante, c'est ce que aurait mis une ville francaise pour aider a lancer une vingtaine de jeunes entreprises high-tech. A titre d'exemple, les villes fraincaises financent des projets innovants a travers les technopoles a raison de 50 Keuros par projet, la ville de Paris organise un concours pour la creation d'entreprise innovante avec un prix de 8Keuros.
                            Dernière modification par BeeHive, 22 novembre 2007, 18h54.

                            Commentaire


                            • #15
                              (J'aurai plus honte de vivre dans une ville salle.)
                              Il faut nettoyer ta ville alors, je ne sais pas quoi te dire moi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X