Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon ecran LCD scintille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon ecran LCD scintille

    Voila, j'avais un écran vieux comme le monde tout allait bien jusqu'à ce que mon frère décide d'acheter un LCD 19 Pouce.
    Premier problème un petit point lumineux, on été obligé de le rendre, mais celui-là ne scintillait pas.
    on l'a changé, mon frère l'a essayé chez lui aucun problème, il me l'apporte, je l'installe et il scintille et c'est très fatiguant pour les yeux, je cherche sur le net des solutions mais aucune n'est venue au bout de ce scintillement.
    j'ai passé à 75 hz
    j'ai fait un réglage automatique là le scintillement a sensiblement diminué mais il persiste quand même, ce qui, je le craint à la longue accélère le vieillissement (j'ai lu ça qlq part en cherchant des solutions pour mon problème) de cet écran chèrement payé.
    D'après vous que dois-je faire
    Ah j'allais oublié, on l'a essayé chez un ami et il marche parfaitement (d'après les dires de mon frères)
    j'attends vos conseils avec mes remerciements anticipés
    Ainsi va le monde

  • #2
    Salam Houmaiz,

    Peut-être tu es dans une zone de perturbations magnétiques, dûe à la proximité d'une ligne de fort courant. Essaye de changer de place, pour exclure cette probabilité.

    Commentaire


    • #3
      Salam Houmaiz,

      Peut-être tu es dans une zone de perturbations magnétiques, dûe à la proximité d'une ligne de fort courant. Essaye de changer de place, pour exclure cette probabilité.
      Salam Mohamed_Rédha
      Bonne idée, je n'ai pas pensé à ça, je vais essayé et voir en vous tenant au courant
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        tu a un onduleur ? si tu le branche sur l'onduleur essaye de le branché directement ,c'est un probleme de courant je pense !!

        deux cas ,sois tu a un onduleur et ce dernier est pas fiable ,sois ta des chute de tensions

        Commentaire


        • #5
          moi aussi j'ai un lcd 19 pouce,et j'ai eu le même problème,mais finalement c'était le câble d'alimentation qui n'était pas bien en place vérifie on sais jamais

          Commentaire


          • #6
            Merci tout le monde pour vos réponse
            Rédha j'ai changé l'emplacement mais c'est toujours pareil
            tu a un onduleur ? si tu le branche sur l'onduleur essaye de le branché directement ,c'est un probleme de courant je pense !!
            Oui j'ai un onduleur, j'espère que le problème vient de là, je vais brancher directement et voir
            moi aussi j'ai un lcd 19 pouce,et j'ai eu le même problème,mais finalement c'était le câble d'alimentation qui n'était pas bien en place vérifie on sais jamais
            Je vais voir ça aussi
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              Oui j'ai un onduleur, j'espère que le problème vient de là, je vais brancher directement et voir
              Eloigne donc l'onduleur de l'écran!!! C'est souvent une source de champ magnétique.
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Eloigne donc l'onduleur de l'écran!!! C'est souvent une source de champ magnétique.
                Mon onduleur et placé au dessous de l'écran avec l'étagère en bois, il est loin, et il n'a jamais posé problème auparavant, je ne pense pas qu'il soit responsable de ce scintillement.
                Au reste j'ai changé les branchement, l'emplacement mais le problème persiste.
                Je dois dire que c'est fatiguant pour les yeux, ennuyeux et surtout ça me fait un peu peur que cela accélère son vieillissement.
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  Parfois c'est dû à la carte graphique qui est de mauvaise qualité, essaie de passer aux résolutions plus basses : 600x800 pour voir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Parfois c'est dû à la carte graphique qui est de mauvaise qualité,
                    j'ai deux raisons pour penser le contraire Rédha
                    1 - avec mon vieux écran le problème n'existait pas
                    2 - le premier écran LCD que nous avons rendu (à cause du point lumineux) ne posait pas ce problème.
                    essaie de passer aux résolutions plus basses : 600x800 pour voir.
                    j'ai vu la résolution elle est plutot de 800x600, et je dois dire qu'il ne me donne pas la main pour changé quoique ce soit dans cette rubrique contrairement aux autres sections où je peux naviguer et faire des modifs mais lorsque j'arrive à la dernière section (il y a un grand I entouré) je me contente de voir c tt je ne peux rien changé, c'est là où se trouve :
                    résolution 800x600
                    fréquence horizontale 47.0 khz
                    fréquence verticale 75.4 khz
                    version 001
                    Je ne comprends pas d'où vient le problème
                    Et merci encore à tout le monde
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelle est la référence de l'écran?
                      L'as-tu branché à l'entrée VGA ou DVI de la charte graphique ? Pour les LCD, le mieux est d'utiliser l'entrée DVI.
                      Aussi, essaie d'installer le logiciel inclut avec ton écran, et joue sur les réglages proposés par défaut.

                      Bon courage.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par houmaiz
                        j'ai vu la résolution elle est plutot de 800x600, et je dois dire qu'il ne me donne pas la main pour changé quoique ce soit dans cette rubrique
                        Cela veut dire que ta carte n'est pas reconnue par le système, ce dernier utilise le pilote VGA standard, 800x600 est une basse résolution pour un 19". Il faut installer le pilote VGA fourni avec ton PC.

                        Mais ce genre de scintillement est du aux interférences du secteur 50Hz qui s'infiltrent et se mélangent avec le signal vidéo analogique, il y a deux types d'infiltrations :
                        • Conduits, dans ce cas il faut avoir un filtre LC, ce qu'on appel une prise filtre.
                        • Rayonnés, les parasites sont transmis par rayonnement électromagnétique, le blindage des câbles est la seule parade.
                        Envoyé par nassim
                        Pour les LCD, le mieux est d'utiliser l'entrée DVI.
                        C'est vrai, la norme DVI est basée sur une transmission Numérique-Numérique, donc peu vulnérable aux perturbations, mais ce genre de norme est encore mal connu et mal introduit en algérie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelle est la référence de l'écran?
                          Ou est-ce que je peux la trouver cette référence ?
                          L'as-tu branché à l'entrée VGA ou DVI de la charte graphique ? Pour les LCD, le mieux est d'utiliser l'entrée DVI.
                          Je l'ai installé là où j'installais mon écran précédent, donc pas sur la DVI.D, mais ça c'est sur le derrière de l'écran, la DVI.D est libre. d'ailleurs c'est la seule fiche qu'on m'a fournit avec cet écran.
                          Aussi, essaie d'installer le logiciel inclut avec ton écran, et joue sur les réglages proposés par défaut.
                          Le CD fournit avec l'écran contient seulement un guide d'utilisation multilingue et aussi l'acrobat reader pour lire ce guide c tt.
                          merci bcp
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            Cela veut dire que ta carte n'est pas reconnue par le système, ce dernier utilise le pilote VGA standard, 800x600 est une basse résolution pour un 19". Il faut installer le pilote VGA fourni avec ton PC.
                            Je vais voir sur le driver de mon PC et essayé d'installer le VGA.
                            Mais ce genre de scintillement est du aux interférences du secteur 50Hz qui s'infiltrent et se mélangent avec le signal vidéo analogique, il y a deux types d'infiltrations :

                            * Conduits, dans ce cas il faut avoir un filtre LC, ce qu'on appel une prise filtre.
                            * Rayonnés, les parasites sont transmis par rayonnement électromagnétique, le blindage des câbles est la seule parade.
                            Rédha, j'apprécie bcp ton aide mais je ne comprends pas trop ce que cela veut dire, ce dont j'ai besoin c'est des manips, dis moi que dois-je faire ou quelle information pouvais-je te donner pour que tu puisse m'aider
                            merci encore
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai installé le VGA comme tu me l'as dit Rédha, au début il y avait de petites icones mais sans vibrations, j'ai agrandit les icones et là les scintillement ont repris de plus belle, j'ai ensuite fait un réglage automatique avec les petits boutons à droite de mon écran et surprise mon écran ne scintille plus (enfin si je crois mes yeux) j'espère bien que je n'hallucine pas
                              non non il ne scintille plus, je crois que mon problème est résolu
                              Je vous remercie toutes et tous
                              et spécialement Rédha
                              Ainsi va le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X