Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Agression de l'Irak : L'ignoble et sinistre manipulation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce qui me choque le plus dans toute cette histoire c'est la participation des Arabes du Golfe dans cet effort et la façon éhontée dont ils en tirent des profits aujourd'hui. Ils sont absolument répugnants.

    - Bahrein: Base de la 5éme flotte US. Rampe de lancement des attaques navales contre l'Iraq.
    - Arabie Saoudite: Centre de commandement des operations aeriennes.
    - Qatar: Quartier général des forces US qui ont envahis l'Iraq.
    - Koweit: Bases terrestres. Les forces terrestres entrées en Iraq sont passée par là.
    - Jordanie: Utilisation de base aérienne pour lancer des raids de nuit.
    - Egypte: Cooperation des services de renseignements et utilisation des agents infiltrés en Iraq et déguisé en immigré travailleurs.

    Sans la coopération des Arabes du Golfe, je pense que les Américains auraient refléchis plus longtemps a envahir et coloniser l'Iraq. Meme la Turquie a resistée aux offres des USA chiffrées en milliards de $ pour participer ou du moins autoriser la creation d'un nouveau front. Et pourtant c'etait dans leur interet egoiste de le faire. Aujourd'hui ils payent leur arrogance en se voyant refuser tout contrats. Et les Arabes pleins aux AS(S) se gorgent de $ Iraqiens en prenant les contrats (de la livraison d'eau minérale jusqu'a la construction de réseau GSM par Batelco la Bahreini)...

    Et ensuite on les voit se plaindrent sur le sort des Iraqiens... De la traitrise et de la lacheté à l'etat pure!
    double6!
    entierement d'accord, sauf qu'il ne faut pas oublier de rajouter les gouvernements maghrebins.
    l'iran aussi qui soit dit en passant est l' ennemi du grand satan !
    la syrie,l'egypt, qui sont loin d'etres des emirats du golf !
    finalement, c'est une simple question d'interets etroits, vraimants etroits! sur fond de manque de liberte democratique voila tout !

    Commentaire


    • #17
      entierement d'accord, sauf qu'il ne faut pas oublier de rajouter les gouvernements maghrebins.
      l'iran aussi qui soit dit en passant est l' ennemi du grand satan !
      la syrie,l'egypt, qui sont loin d'etres des emirats du golf !
      finalement, c'est une simple question d'interets etroits, vraimants etroits! sur fond de manque de liberte democratique voila tout !
      Salut Nassim,

      Non je suis désolé. A l'exception de l'Egypte le Maghreb n'a pas participer dans ce merdier. Ni la Lybie, Tunisie, Algérie, Maroc ou Mauritanie. Les Syriens n'ont en rien soutenu cette attaque, et d'ailleurs ils sont aujourd'hui eux meme menacés en des termes à peine voilés de subir le meme sort. Les Iraniens n'en parlont meme pas. Leur désir de faire tomber Saddam et son régime ne date pas d'hier. Et pourtant, ils n'ont pas bougé le moindre doigt pour aider à la colonisation de l'Iraq.

      C'est pas une question d'interet, parce que si ca l'etait, les Turques et les Iraniens auraient ete les premiers à defoncer les frontiéres Iraqiennes. Non, c'est les Arabes du Golfe je suis désolé. Leur logique est celle de la haine de soi et de la mentalité de colonisé mental poussée a son extreme absolue. La mauvaise réputation issue du 11 Septembre effacée, contre la peau de vos fréres et voisins Iraqiens. Enfin, de toutes les façons c'est leur probléme...

      Commentaire


      • #18
        oui en effet, pour la derniere guerre du golf les syriens, iraniers et autres maghrebins se sont fait tout petit en effet, je pensais plutot à la premiere guerre, peut etre que pour beaucoup de monde, la premiere guerre du golf etait...justifiée et la deuxieme non, et bien c'est pas mon avis !
        je ne vais pas chipoter, mais à la reunion du conseil de securité à l'onu pour la deuxieme guerre du golf, la syrie n'a pas opposé de refus si je ne m'abuse !
        en tout cas, les gouvernants de ces pays en question ont fait le mort alors qu'ils pouvaient dire non haut et fort quand meme !!
        tu oublie un peu trop vite que les manifs pro irak ont etaient un peu brutalement dispersés ........par exemple à alger tiens !... :oops:

        Commentaire


        • #19
          Les Arabes avaient-ils vraiment besoin de tyrans sanguinaires de la trempe de Saddam et d'autres , pour se faire une place dans le concert des grandes nations ?
          Les réactions de certains , clamant haut et fort leur appartenace à cette Arabité , si mal traitée actuellment dans le monde occidental , me laisse un arriére goût amére !
          Car comment avoir une quelconque pitié pour un individu , qui a autant de sang sur les mains , jusqu'aux orteilles ? Le sadisme et l'hégémonie yankees , qui me répugnent presque autant , ne doivent en aucun excuser , voiler l'atrocité avec laquelle des millions de personnes ont étét exterminées .

          Commentaire


          • #20
            said, dit le to go, tu penses à bouteflika ?...... :wink:

            Commentaire


            • #21
              Trés bien double6 , t'as cité tout les exploits démocratiques des USA .
              Ne te fais pas passer pour un intellectuel qui connait des preuves et des dates alors que tu te nourris dans des sites anti-américains pour copier ces dates , à savoir ce lien :
              http://perso.club-internet.fr/vdedaj...in/csp_562.htm
              est la copie de ton texte , à savoir tu n'essayes même pas de voir logiquement si c'est faisable de négliger le sacrifice des USA pour le monde en allant écraser le Tyran Hitler , et qui a secouru quand même des musulmans comme toi à savoir les Koweitiens les bosniaques , les kosovars , etc.
              Je salue les US de ma part car , sans eux il y'aurait des exterminations pures et simples dans ce monde .
              Mais dur pour eux de s'occuper du monde entier , à savoir l'irak ,l'iran , Milosevic , le Liberien Taylor , le syrien , israèl et la palestine ....la liste est longue .

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir;

                Envoyé par matoub1
                négliger le sacrifice des USA pour le monde en allant écraser le Tyran Hitler...
                Il ne faut pas tout mélanger, matoub1! Car si tu raisonnes ainsi, tu conclueras que je suis moi même un anti-américain ?
                NON et NON! I love USA!
                Il faut savoir différencier les USA en tant que pays de la liberté d'expression et d'opportunités et en tant que bloc animé par les forces du mal venant des néo-conservateurs pour qui, les USA doivent dominer le monde et toute résistence à sa puissance est inacceptable et vouée à la destruction.
                Michael Moore est un américain et pourtant, il est l'un des farouches critiques de l'équipe Bush. Et Moore n'est le seul. Prends le temps de visiter les liens que j'avais proposé et si tu regardes la vidéo indiqué, tu verras que t'es pas forcement logique.
                D'ailleurs, tu n'ignores pas que Ben Laden était un agent de la CIA alors qu'officiellement, il est l'ennemi N°1 des USA et sa tête mise à prix.

                Le cas de l'agression de l'Irak est flagrant dans la mesure qu'il nous montre ce qu'est la vraie nature de l'équipe Bush : Criminelle.
                Et encore une fois, il faut différencier entre Irak en tant que pays souverain, et Saddam en tant que sinistre tyran. N'oublions pas que l'agression de l'Irak a causé des milliers de morts irakiens.

                Commentaire


                • #23
                  Ne te fais pas passer pour un intellectuel qui connait des preuves et des dates
                  C'est ton complex qui parle là. Je n'ai jamais prétendu etre un intellectuel en affichant des dates.

                  alors que tu te nourris dans des sites anti-américains pour copier ces dates , à savoir ce lien :
                  http://perso.club-internet.fr/vdedaj...in/csp_562.htm
                  est la copie de ton texte ,
                  Si tu pensais que je cachais l'histoire dans ma poche tu faisais fausse route. Les dates que je t'ai donnée, je les ai tirées d'une vidéo de Michael Moore intitulée America's Shameful Past. Laisses moi t'apprendre aussi que tu aurais pu les retrouver dans n'importe quelle encyclopédie. C'est pas des informations classées secret défense par les USA tu sait. Mais bon vu que tu accuses un Américain d'anti américanisme il n'y a plus rien à dire vraiment...

                  à savoir tu n'essayes même pas de voir logiquement si c'est faisable de négliger le sacrifice des USA pour le monde en allant écraser le Tyran Hitler , et qui a secouru quand même des musulmans comme toi à savoir les Koweitiens les bosniaques , les kosovars , etc.
                  Remercie aussi l'URSS de Staline. Si si, il le faut! Les Soviétiques etaient les premiers a entrer dans Berlin. Avant que les Américains n'arrivent. Remercie Staline d'avoir libéré le monde de Hitler. Aya vas y... Mais alors tu devrais avoir aussi la décence de reconnaitre que ton sauveteur du monde, n'etait pas un ange lui non plus.


                  Je salue les US de ma part car , sans eux il y'aurait des exterminations pures et simples dans ce monde .
                  Sans eux il n'y aurait pas eu des millions de morts au Vietnam, Laos, Cambodge, Korée pour ne citer que celà. Sans eux il n'y aurait pas eu toute la liste que j'ai affichée sur la page précédente.

                  Mais dur pour eux de s'occuper du monde entier , à savoir l'irak ,l'iran , Milosevic , le Liberien Taylor , le syrien , israèl et la palestine ....la liste est longue .
                  C'est vrai c'est dur. C'est pour cela qu'ils devraient travailler dans le cadre de l'ONU parce que le monde ne leur a rien demandé lui. Le monde préfére se gerer lui meme via l'ONU.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je te le dis et je te le répète sans une force comme les USA , on aurait assisté à pire que Saddam , milosevic ...etc .
                    Vas y te nourrir aussi chez les sites irakiens anti Saddam et qui réclament l'amérique , pas seulement le contraire ou les sites à la "Moore" seulement . :idea:

                    Commentaire


                    • #25
                      Je te le dis et je te le répète sans une force comme les USA , on aurait assisté à pire que Saddam , milosevic ...etc .
                      Les USA protégent leurs interets. Cela est évident. Ce que je rejette c'est le fait de vouloir présenter cela comme un cadeau au monde fondé sur la gentillesse et l'esprit de mére Thérésa.

                      Les USA ne sont pas les seuls puissants aux monde à défendre leurs interets aux détriment des autres. Mais ce sont les seuls aux monde à clamer avec autant de force et de vigueur que c'est tout à fait désinteressé. J'ai plus de respect pour le Polonais qui a déclaré directement que son pays participera pour avoir acces aux ressources naturelles de l'Iraq, que Bush qui clame qu'il a envahit l'Iraq pour soit disant défendre son pays, et le monde du danger que posé Saddam avec ses ADM. Il n'y a ni ADM ni rien du tout. Les USA voulaient l'Iraq pour ses richesses et ils se sont servit parce que un egoiste débile en avait la responabilité.


                      Vas y te nourrir aussi chez les sites irakiens anti Saddam et qui réclament l'amérique , pas seulement le contraire ou les sites à la "Moore" seulement .
                      Est ce que l'amour que porte ces Iraqiens, ces Koweitis, ou autres pro Américains comme toi meme efface d'un trait les faits historiques énumérés par Moore, ou moi meme comme tu dit? La réponse est non. Ce sont des faits historiques, des vérités que tu ne peut effacer avec une déclaration d'amour et 3 prosternations à la White House.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est bien que tu te nourris chez Moore l'américain , l'anti occupation ....etc .
                        Moi ce que je souhaite c'est que l'Irak finisse par vivre une telle liberté qu'un "Moore" irakien ira crtiquer son président sans être électrifié , gazé et finir dans un charnier .
                        Mais le pauvre "moore gauchiste " n'aurait peut être pas fait le même geste de liberté que Bush , à savoir si je ne me trompe , sur son site il a arrêté le forum ou l'on pouvait débattre entre anti et pro guerre .

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais le pauvre "moore gauchiste " n'aurait peut être pas fait le même geste de liberté que Bush , à savoir si je ne me trompe , sur son site il a arrêté le forum ou l'on pouvait débattre entre anti et pro guerre .
                          Je t'ai dit que tu avais une obsession a tout voir en termes de noir ou blanc, good or bad, un tel contre un tel. Ce n'est pas Mr Moore, mais plutot les idées, les arguments, les conclusions qui n'appartiennent à personne en particulier. Quand a son site web et son forum je ne connais meme pas l'URL. Le seul forum que je fréquente c'est celui ci et j'en suis trés satisfait meme si certains membres tels que toi meme ne considérent jamais les arguments, les idées mais plutot les individus et en font des affaires personelles basée non par sur la reflexion et l'argumentation mais sur les etats d'ame et les emotions.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce mec va s'éteindre bientôt
                            Aprés 2 jours de la capture de Saddam , le réalisateur clamait que rien n'a changé en Irak !?!?!?!
                            Mais voyons , c'est pas en un jour , une semaine ou un mois qu'on changera la mentalité d'un peuple opprimé non ????

                            Commentaire


                            • #29
                              je ne vais pas chipoter, mais à la reunion du conseil de securité à l'onu pour la deuxieme guerre du golf, la syrie n'a pas opposé de refus si je ne m'abuse !
                              Nassim, il n'y a pas eu de résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU pour mener la guerre en Irak cette fois. Il y a eu un débat sur une résolution qui pourrait autoriser le recours à la force et elle a coulée face aux vétos Russes et Français. Sinon les Syriens ont bel et bien opposé tout ce cirque à l'ONU.

                              en tout cas, les gouvernants de ces pays en question ont fait le mort alors qu'ils pouvaient dire non haut et fort quand meme !!
                              Je parlais de la coopération active et de la participation des Arabes du Golfe dans la colonisation de l'Irak. Pour ce qui est de l'opposition active les Syriens ne pouvaient se la permettre si ce n'est la condamnation au niveau de l'ONU et tu le sais trés bien.

                              tu oublie un peu trop vite que les manifs pro irak ont etaient un peu brutalement dispersés ........par exemple à alger tiens !...
                              -1- La Syrie a carrément organisée elle meme les manifestations, contrairement à la Jordanie qui les a réprimés. En Syrie c'etait des manifestations qui clamait "Non à la guerre en Irak ET à l'aggression Israelienne qui continue en Palestine". Des centaines de milliers de participants.

                              -2- Qu'a Alger on ait fait semblant de ne rien voir car ne pouvant absolument rien pour les Irakiens ca se comprend. A noter aussi qu'au Maroc quelques mois aprés avoir assisté à des marches monstres (MacDo détruit, etc...) organisées par les Islamistes qui faisaient dans la récupération de ce conflit sous l'oeil de l'adolescent inconscient qui dirige le pays, on a assisté aux attentats de Casa.

                              Mais que en Arabie Saoudite, en Egypte, en Jordanie, au Qatar, au Koweit et au Bahrein ils participent carrément militairement à la colonisation de l'Irak... it's a whole different story. De toutes les façons comme je l'ai déjà dit, c'est leur problémes. A mes yeux l'Irak ou le Laos c'est la meme chose. Je ne ferais pas plus pour l'un ou l'autre. Je suis désolé de ce qui leur arrive, je condamne et le reste ne me concerne pas.

                              Commentaire


                              • #30
                                Mais que en Arabie Saoudite, en Egypte, en Jordanie, au Qatar, au Koweit et au Bahrein ils participent carrément militairement à la colonisation de l'Irak...
                                Euh, le Maroc aussi a envoyé, (ou va envoyer) des troupes....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X